bibifuck Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Bonjour tout le monde, J'ai parcouru plusieurs forums dont ce lui là mais je n'arrive pas à bien comprendre d'où peut venir mon problème. Si quelqu'un pouvait m'éclairer... :) J'étais chez Bouygues. J'ai souscris à un contrat chez SFR en prenant le HTC Hero. Je l'ai reçu la semaine dernière. La portabilité de mon numéro ne s'étant effectuée qu'hier, j'ai mis ma nouvelle carte SIM seulement hier. J'ai un forfait Illimithys 3G+ avec l'option Full internet d'office. Tout marche (téléphone, navigation, google maps...). Par contre, dès que j'essaye de me connecter à Gmail ou au Market, je n'arrive pas à aller bien loin... En effet, je tombe sur la page "Configuration de votre compte Google". ayant déjà un comtpe gmail, je rentre mon adresse et mon mot de passe. Au bout d'1 bonne minute de réflexion, j'ai le droit au message suivant : "Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur Il s'agit peut-être d'un problème temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données. Si le problème persiste, appelez l'assistance clientèle" Savez vous d'où provient le problème ? SFR n'aurait pas activé mon option full internet ? ou il s'agit d'autre chose ? Merci par avance, Bonne nuit :) bibi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jude Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 J'avais le même soucis et j'ai simplement réinitialiser le téléphone dans les paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nellie Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Vider tous les caches des applications GMail, GMail Storage, Market, GApps (dans"paramètres/applications/gérer les applis") ...(en fait tout ce qui concerne google de près ou de loin). Vérifier que la synchronisation est bien activée, et en automatique (dans "parametres/synchro des données") Peut-etre vider le cache du navigateur et les cookies, au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibifuck Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2009 C'est nickel merci :) il suffit de réinitialiser et de configurer dès le départ le compte google. Pensez bien à synchroniser vos contacts avant de réinitialiser ^^ Merci encore, A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.