Aller au contenu

HTC Désire Mauvaise Géolocalisation (localisation gps)

Recommended Posts

Bonjours :D ,

Voila mon problème:

Hier soir j'ai été cherché le téléphone de ma mère (HTC Désire) et pour vider la batterie j'ai été dans le GPS (google maps) et j'ai regardé la météo ou je suis.

Et tout était normale il me voyais a Taverny (exactement ou-j'étaie.)

Une fois la batterie vide je la charge et la il me localise a Renne 0_o, aussi bien pour la météo que pour google maps et pour toute les application qui utilise le GPS;

Merci de m'aider

Geoffrey:)

Salut

A priori, ton GPS ne s'active pas et ton phone utilise la géolocalisation par gsm. relance la réinitialisation automatique ou vérifie les réglages par défaut.

Ceci dit, vider la batterie est une très mauvaise idée, les technologies utilisées actuellement évitent l'effet mémoire, il est donc inutile et même déconseillé d'exécuter des cycles de charge et de décharge complets sur ce type de matériel, l'effet est exactement le contraire de celui souhaité.

Bonjour,

Le GPS était activé et bien entendu tu était DEHORS pour que le GPS fonctionne bien ?

- et tu as bien attendu 15 minutes ?

- et le ciel était découvert ?

Hé oui.... le GPS, c'est entre le GSM et le satélite que cela se passe, il ne faut pas d'obstacles entre ces deux éléments.

Merci de ta réponse si rapide :)

Comment faire les manipulations que tu ma demandé d'effectuer ? :)

Et bizarrement le GPS est activé (l'icône s'anime en haut dans Google Maps) mais toujours a Rennes :/

ps: J'ai surpris le téléphone a me localisé au bon endroit mais sa na duré que une dizaine de seconde puis "?Pof!" de retour à Rennes :/

Merci pour tes conseils pour la batterie :)

Geoffrey;)

Bonjour,

Le GPS était activé et bien entendu tu était DEHORS pour que le GPS fonctionne bien ?

- et tu as bien attendu 15 minutes ?

- et le ciel était découvert ?

Hé oui.... le GPS, c'est entre le GSM et le satélite que cela se passe, il ne faut pas d'obstacles entre ces deux éléments.

Nan j'étaie a l'intérieur ,mais j'ai bien attendu 15mn; par contre ici vers Paris il neige énormément (c'est peut-ètre le problème)

Modifié par Geoffrey-H95

Oui, mais SURTOUT, UN GPS ne fonctionne pas en intérieur !!!! (Quelle idée...)

C'est une liaison satellite, il faut que l'antenne du GPS puisse "voir" le satellite, hors cela n'est pas possible en intérieur !

de plus dans Paris, tu as un effet "canyon" même dans les rues de Paris.

Assure toi, pour la localisation via la 3G, que dans les réglages du téléphone, tu as bien autorisé la localisation (car il est possible de refuser cela)

Une règle pour le GPS, il faut que ton appareil (même un TOMTOM...) puis "voir" les satellites, si cela n'est pas possible = pas de localisation GPS.

Cela dit...

Il faut autoriser le positionnement du GSM par la 3G, cela te permet d'avoir au moins une bonne localisation sur un rayon qui vas de 500 a 100m :

- c'est mieux que de ne pas se trouver dans le bon département.

Cela fonctionne avec la 3G, donc même en intérieur.

ARGGGGGGG....

C'est NORMAL... un GPS ne fonctionne pas en intérieur (ou alors si t'es bien dégagé (pas de bâtiments en face) et derrière de grand baies vitrées).

Pour les essais à l'extérieur, c'est pareil... il faut se placer dans un emplacement dégagé (genre place (je raisonne ainsi, car dans Paris, même un TOMTOM a du mal))

- /!\ Fais aussi attention à la neige, ne pas te concentrer sur ton test et bêtement prendre la neige ou pluie et ainsi bousiller ton Smartphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...