Limerick Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Vous avez installé une Rom Custom mais il y a encore des éléments que vous souhaiteriez supprimer avant son installation, un peu à la manière de nLite pour Windows ? Alors essayez... ROM CLEANER by cxAlex_ Fil officiel sur XDA ROM Cleaner est un exécutable sans installation qui s'utilise sur Windows XP et supérieur. Suppression d'applications : Son utilisation particulièrement simple est la suivante : Sélectionner la ROM à personnaliser Cocher les éléments à supprimer (une petite explication permet de connaître la fonction de l'application) Cliquer sur" Customize" Par défaut, un backup de la ROM est réalisé, mais ce choix est modifiable. Si vous voulez, vous pouvez rajouter des éléments à supprimer en vous inspirant des fichiers .ini qui se trouvent dans RomCleaner/app/remove. Dans ce cas, merci de bien vouloir le mentionner ici afin que cxAlex_ puisse les intégrer dans ses prochaines versions. Ajout d'applications : Il est également possible de rajouter des applications, mais il s'agit encore d'une fonction en beta-test pour la version 0.4. Vous pouvez choisir de les installer dans RomCleaner/add/data ou RomCleaner/add/system selon que vous souhaitiez que ce soient des installation personnelles ou "Système". Sachez cependant que pour diverses raisons, certaines applications vont être prises en charge sans problème, et d'autres pourront causer quelques difficultés. Il est à ce stade difficile de connaître cles raisons. N'hésitez cependant pas à indiquer ici celles qui ont correctement prises en charge, et celles dont l'installation ne s'est pas bien déroulée (précisez si vous l'avez mise dans "data" ou dans "system") ATTENTION : cet outil a été testé sur la Rom Revolution HD de mike1986. Il devrait fonctionner sur d'autres Rom custom, mais rien ne permet de l'affirmer. RomCleaner Changelog:0.9 - Séparation de SetupWizard en Setup Wizard, HTC Setup Wizard et Transfer Data - Suppression du fichier de définition de HTCWallpapers qui était redondant avec celui de Wallpapers - Ajout de plusieurs trucs dans le fichier de définition de Trucs - Ajout du fichier dé définition de Média Connecté - Mise à jour du fichier de définition de Stock - Ajout et mise à jour des fichiers de définition de la Rom Leedroid - Suppression de fichier de définition instables de Trucs - Correction de petits bugs dans le Profile - list personnalisée (une liste corrompue pouvait planter l'application) - Correction de bugs mineurs - Version Linux corrigée ! 0.8 - 15 nouveaux fichiers de définition pour supprimer les Widgets HTC - Définition pour supprimer bootanimation et bootsound - La description de l'application apparaît maintenant en Tooltip - Correction de plusieurs fichiers de définition - Ajout de plusieurs trucs dans le fichier de définition de Trucs 0.7.2 - Affichage plus grand - Support de Linux Linux Users: Open a terminal and run install.sh in the RomCleaner directory. This will install p7zip. Then run RomCleaner_Linux 0.7.1 - Correction d'un bug - Retrait du fichier de définition de Notification Sounds du fait d'un bug. - Correction d'un bug dans l'ajout d'applications 0.7 - Sauvegardez et chargez votre liste de suppression (dans settings) - La liste d'application est maintenant triée alphabétiquement - Modification du mode de suppression par double-click - Fichier de définition Twitter corrigé - 12 nouveaux fichiers de définition 0.6 - Option pour créer un .zip CWM de restauration de toutes les applications supprimées. - Le mode de suppression ne liste les applications uniquement si elles n'ont pas de widget à supprimer - Fichier de définition permettant de supprimer les fonds d'écran autres que ceux par défaut (Metal, Wood, Slate, BlackBoard) - Ajout de plus d'applications au "Stuff definition" 0.5.1 - Correction d'un bug. Dans certains cas, Rom Cleaner n'enlevait que les widgets 0.5: - Fonction de suppression pour passer d' App + Widget à Widget seulement. Accessible depuis le menu. - Définition d'une police pour corriger un problème. 0.4: - Ajout expérimental d'un onglet permettant d'ajouter des applications - Ajout d'un onglet About permettant de faire un don est de renvoyer vers le fil de discussion dédié sur XDA - Ajout de la définition pour HTC Likes et HTC RSS Reader 0.3: - ouvre sa propre instance - commande 7z optimisée, devrait être un peu plus rapide - Correction d'un bug dans le menu de suppression 0.2: - Ajout de nombreuses applications à supprimer - Ajout d'une description des applications à supprimer - Ajout d'un click-droit permettant de visualiser une explication de l'application et d'ouvrir le fichier .ini lui correspondant. 0.1: - Version initiale Applications pouvant être supprimées (83)0 - 3D Gallery 1 - AddFree 2 - Alarm Tones 3 - Astro File Manager Free 4 - Boot & Down Animation 5 - Bootsound 6 - Calculator 7 - Calendar 8 - Certificate Installer 9 - Clear Default Home 10 - Clock 11 - Connected Media 12 - Default Browser 13 - Documents2Go 14 - ES File Explorer 15 - Facebook 16 - Facebook for HTC Sense 17 - Flickr 18 - Friend Stream 19 - GMail Unread Count 20 - Google Mail (GMail) 21 - Google Maps 22 - Google Quick Search Box 23 - Google Street View 24 - Google Talk 25 - HTC Album & Photos 26 - HTC Auto Rotate Widget 27 - HTC Background Data Widget 28 - HTC Bookmark Widget 29 - HTC CoinFlip Widget 30 - HTC Contact Widget 31 - HTC Dataroaming Widget 32 - HTC Datastrip Widget 33 - HTC FM Radio 34 - HTC Hub 35 - HTC Likes 36 - HTC Locations 37 - HTC Lock Screen 38 - HTC Mail 39 - HTC Message Widget 40 - HTC Music 41 - HTC Powerstrip Widget 42 - HTC Profile Widget 43 - HTC Ringtone Widget 44 - HTC RSS Reader 45 - HTC Sandtimer Widget 46 - HTC Screen Timeout Widget 47 - HTC Screenbrightness Widget 48 - HTC Setting Widget 49 - HTC Setup Wizard 50 - HTC Sound Recorder 51 - HTC Surfaces 52 - HTC Sync Widget 53 - HTC Tip Widget 54 - Interface Tones 55 - Live Wallpapers Picker 56 - News and Weather 57 - Notes 58 - Pico Text-to-Speech 59 - Pico Text-to-Speech Language Files 60 - QuickOffice 61 - Reader and Books 62 - Rom Manager Free 63 - Search Anywhere 64 - Setup Wizard 65 - Sim Tool Kit 66 - Spare Parts 67 - Stock 68 - Talk Back 69 - Teeter 70 - Text-to-Speech Service 71 - Titanium Backup Free 72 - Transfer Data (Bluetooth) 73 - Twitter 74 - Twitter for HTC Sense 75 - Useless Stuff 76 - Voice Dialer 77 - Voice Search 78 - VPN 79 - Wallpapers 80 - Weather 81 - Wifi Router 82 - Youtube TELECHARGER ROM Cleaner Modifié 13 janvier 2011 par Limerick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Magnifique merci Je rajoute sa aux posts centralisés tout à l'heure Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meelouw Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 je vais tester ça dans l'aprem ! c'est pas mal du tout merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai essayer, j'ai viré pas mal de truc, et a 1ère vue tout roule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 Mise à jour vers la version 0.9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Bonjour, J'ai essayé mais message d'erreur et donc, rien ne change. En cours de traitement (assez long quand même), j'ai d'abord une boite d'alerte avec "Warning : Maybe there was an error with the zip - processing, please check". Je clique donc sur le bouton "Ok". Puis quand il a fini j'ai une boite d'alerte qui dit "Finish : Customization done ;)". Mais quand j'ouvre le nouveau zip, c'est la même chose qu'avant. Il a créé un fichier "meme nom.zip_BU_0" (sauvegarde du fichier initial je suppose). Faut-il avoir une dll quelconque quelque part pour qu'il puisse créer le nouveau zip ? Merci pour vos lumières. EDIT : suite à un nouveau test en cochant "Select All" (j'avais coché "Unselect All" avant), ça a fonctionné. Bizarre quand même. Mais bon, j'ai une version "Lite" comme ça, puisque j'ai tout enlevé ;) Modifié 13 janvier 2011 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 est ce que quelqu'un connait une équivalence sous linux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollounet Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous ! J'aimerais me faire une "GO Rom". En gros ce serait partir de CM7 et y ajouter : Go launcher, Go dialer, Go sms, Go contacts, Go keyboard Est-ce que cette appli me permettrait de faire tout ça c'est à dire : -supprimer l'appli Dialer native -supprimer l'appli SMS native -supprimer l'appli Contacts native -ajouter les applis de la Go dev team ? Merci d'avance :) Modifié 31 mai 2011 par Trollounet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 est ce que quelqu'un connait une équivalence sous linux? ou alors une astuce pour retirer ce qui ne convient pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arestas Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 une question: faut il "cleané" avant l'installation de la rom? ou faut il flasher la rom d'origine, la cleané, puis flasher la version lite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 une question: faut il "cleané" avant l'installation de la rom? ou faut il flasher la rom d'origine, la cleané, puis flasher la version lite ? Non tu peux flasher directement la version lite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Yo, on croyais que t'était mort ! Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Limerick Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Yo, on croyais que t'était mort ! Sent from my Desire HD LOL, non pas encore. Juste un peu moins de temps pour suivre l'actualité ARHD. Mais je suis quand même en 5.1.10 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.