Aller au contenu

Le clavier du Desire Z côté jeux?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà je compte acquérir bientôt le Desire Z et son clavier m'intéresse beaucoup, pas tant pour les sms que pour les jeux B) (émulateurs surtout)

Alors, pour ceux qui ont pu tester, que vaut le clavier de ce côté là? (prise en main, mappage des touches...etc)

Parait-il que les touches sont assez dures ou légèrement trop enfoncées, est-ce gênant?

Merci d'avance :emo_im_angel:

je viens de tester ca :)

Sur Nesoid, Snesoid et Genesisoid

ca marche bien avec le clavier (2 touches peuvent etre utilisées en meme temps, la troisieme c'est 1 coup sur 2 et ca demande quand meme de la dextérité, typiquement dans mario : Fleche droite + B (courir) + A (sauter)... en fait j'ai quand meme le sentiment que ca prend les 3 touches en meme temps mais ... bon ... pas évident de toute facon)

Sinon c'est pas trop mal jouable meme si ca reste en dessous d'un PAD, meme de la nes :P

mais j'ai réussi à finir le premier niveau de Street Of Rage :P

Sinon il existe ca :

http://www.talkandroid.com/22107-gamegripper-now-available-for-epic-4g/?utm_source=feedburner-ta&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+AndroidNewsGoogleAndroidForums+(Android+News,+Rumours,+and+Updates)

C'est a mon avis exactement ce qu'il te faut. Systeme tout bete qui se plug sur le clavier du Desire Z et qui appui sur les touches ... Simple mais à mon avis carrément éfficace !

edit : attention, je me suis un peu emballé, c'est pas pour le Desire Z... mais il me semblait en avoir vu un compatible ... désolé !

Modifié par elloco054

Ah sympa d'avoir testé, merci du retour!! :emo_im_kissing:

Dommage en effet pour le gamegripper ç'aurait été idéal mais il n'est pas disponible et ne le sera surement pas (on peut proposer un téléphone et j'ai déjà fait la demande à plusieurs reprise sur le site, et ce, dès la sortie du G2 (y'avait un appel sur xda d'ailleurs)

Et que pense-tu des touches? (apparemment un poil trop dures/enfoncées) ça ne gêne pas pour le jeu?

Quelqu'un a déjà testé avec un émulateur nécessitant plein de boutons (typiquement psx)?

S'il y a d'autres avis aussi je suis preneur :P

Merci!

Moi aussi ça m'intéresse énormément vos avis là dessus. Je joue beaucoup aux émulateurs et le clavier physique du Z me semble un bon compromis. J'espère que l'on peut utiliser au moins 3 touches en même temps, sinon effectivement pour les mario ou autres, c'est chaud. Ou story of thor sur megadrive, où il faut appuyer sur les 3 boutons en même temps pour renfermer son invocation.

Quelqu un pourrait essayer sur ce jeux ?

Sinon je me demandais aussi pour les diagonales. Comment ça se passe ? J imagine qu on ne peut pas les utiliser. La plupart des jeux en ont besoin pourtant..

Modifié par gaialily

Quelque un pourrait il répondre s il vous plait. C est important pour mon futur achat car je joue beaucoup aux emulateurs. Peut être que la diagonale peut se faire en appuyant sur deux boutons à la fois. Celui qui sert à aller dans une direction et haut ou bas. Les touches sont assez serres pour ça. Mais est ce que ça provoque une diagonale, pas sur.

Édit : bon j ai essaye par moi même sur mon desire de base, avec les touches physiques dispo. J ai configuré un bouton pour avancer et un autre pour monter (ou descendre). Et la diagonale est effectivement gérée en appuyant sur les deux touches. Donc parfait pour le clavier physique du desire z logiquement.

En espérant qu on puisse appuyer sur 3 touches en même temps.

Modifié par gaialily

ben dans les emulateurs, on peut paramétrer une touche pour HAUT, une pour DROITE et une pour HAUT+DROITE. avec ca, j'ai reussi a faire quelque Shoriuken dans Street Fighter, mais pas beaucoup j'avoue, en fait je me suis fait explosé ... pas évident ce jeu (version megadrive) surtout que bisarement,malgrés l'option activé, le mode 6 boutons ne passait pas (seul les touche équivalent à A, B et C marchait, donc ni X,Y et Z... à voir)

pour la rigidité des touches, aucun soucis de ce coté là en fait ! et elles sont trés bien ces touches je trouve ;)

Tu configures donc une touche pour une diagonale ? Mais ça ne doit pas être super pratique si c'est pour des déplacements, style landstalker. A priori le fait d'appuyer sur les deux touches en même temps, par exemple "droite" et "haut" permet de faire une diagonale.

Ca ne serait pas plus pratique ?

Qu'en est il des 3 boutons en même temps ?

je viens d'appronfondir le test des touches (sur Mario 1 de la nes)

les 3 touches en meme temps marchent parfaitement en fait ! par contre 4, non (j'ai appuyé sur n'importe qu'elle autre touche en essayant de courir + sauter, il saute pas :P )

pour les diagolnales, ce n'est pas obligatoire de passer par 1 seule touche pour une diago et comme tu dis c'est moyen niveau ergonomie, mais pour landstalker ca risque d'étre indispensable pour marcher (deux touches) + sauter + mettre un coup d'épée... ou alors il faudrait reconfigurer spécialement pour landstalker pour que ta touche normalement droite soit HAUT+Droite par exemple et ainsi de suite ...

je viens de tester Landstalker aussi tient ... ben il est indispensable d'avoir 1 seule touche pour marcher en angle ... donc soit tu t'habitues à appuyer les touches d&ans les "angles" soit tu reconfigures les touches spécialement pour Landstalker à chaque fois ...

Au pire sur landstalker quand je mets un coup d épée en sautant, je relâche le bouton saut juste avant. Les touches étant côté à côté ça me semble possible. Sinon oui reconfigurer à chaque fois c est pas la mort.

Tu me rassure en tout cas c est cool. Story of thor est jouable, miam.

Une petite question quand même. Malgré ces contraintes dont on parle, est il toujours plus pratique de jouer sur le clavier physique ? Ou bien le tactile est finalement aussi pratique, bien que différent.

Modifié par gaialily

• 2 weeks later...

Je déterre ce sujet juste pour avoir une confirmation.

Psx4droid v2 fonctionne sur le desire z hein ? Parce qu il y a un commentaire sur le market qui dit que ça fonctionne pas et un autre qui dit le contraire.

Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas. Je pense que c est plutôt le type qui ne sait pas le faire marcher mais bon, juste pour être sur.

J hesiterai à le prendre si c était le cas.

Modifié par gaialily

• 4 weeks later...

Non apparemment c'est bien la version 2 qui bug, certains conseillent même de revenir aux versions précedentes (genre la 1.7 je crois)

Et comme pas mal de personnes viennent de recevoir leur joujou et que j'aimerais bien avoir leur avis, je propose un gros UP

J'ai testé rapidement PSX v.2, aucun problème pour moi.

Par contre, détail auquel je n'avais pas fait attention avant mon achat : le Z n'a pas de pad haut/bas droite/gauche, contrairement à mon ancien milestone. Alors bien sûr le clavier est parametrable, mais il faudra utiliser un espace du clavier azerty, forcément moins pratique ! :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...