Aller au contenu

En route vers une dictature ?


Phenom2

Recommended Posts

Bonjour,

Vous avez reçu un avertissement pour avoir parler du market ********. En effet, ce dernier permet d'obtenir de manière illégale des applications payantes.

C'est le 1er et dernier avertissement !

Cordialement,

XXXXXXXXX

Ça, c'est le message que je viens de voir en me connectant.

Effectivement, j'avais parlé d'un market nommé ******** en plein milieu d'un sujet dans le section du x10 mini / pro il y à de ça plusieurs semaines.

Et je n'avais donné aucun lien, juste un nom !!!

Qui n'a jamais parlé de Cydia par exemple ?

Alors je vous demande : à quand la peine de mort pour avoir écris en gras italique ?

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu t'es inscrit, tu as accepté les règles du forum. Une d'elle est de ne pas diffuser ou aider à la diffusion d'applications illégales.

Par tes messages (que j'ai lus, la décision a été prise par l'équipe de modération), tu contreviens à cette règle.

Dans ce sujet, tous les participants ont été avertis et cela a même coûté sa participation à un candidat pour les responsables de section.

En effet, cela peut paraître sévère, mais FrAndroid s'inscrit dans la légalité mais surtout dans le respect des développeurs qui passent du temps à créer des applications pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sévère, c'est juste démesuré U_U

Vous avez aucun risque de légalité avec ça, étant donné que je n'avais pas posté de lien.

Au final, n'importe quel utilisateur peut faire la même chose qu'avec ******** avec l' Androit market (de base).

Suffit d''acheter l'appli, de la sauvegarder, et de se faire rembourser...

Sauf que tout le monde n'a pas de carte bancaire.

Et même si j'exerce souvent cette pratique, j’achète souvent des jeux ou appli qui me plaisent beaucoup afin de récompenser un peu les développeurs : http://bit.ly/ekZ8kk

Par exemple, si je n'avais pas testé le jeu Doodle Dash (qui est un excellent jeu) en téléchargeant l'apk de façon illégale je ne l'aurais jamais acheté sur le market...

Modifié par billcat74
Modification du texte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de non.

Votre réponse suite au MP :

Pour avoir parlé d'un market illégal ? U_u

Et la liberté d'expression ?

Non mais sérieux faut se calmer, je sais qu'on est pas sur un site de Warez mais quand même, j'ai donné aucun lien, juste un nom !!

C'est abusé là O_O

Votre post sur le topic :

En parlant de ça.... je sais pas si vous saviez mais il existe un black market pour les androphones... rien de très légal... tapez juste "********" sur google.

Si vous voulez + d'info c'est par MP.

Vous êtes vraiment de mauvaise fois.

Sur le topic concerné, il était question de vraies applications gratuites (jeux). Pourquoi parler de markets qui distribuent des contenus illégaux ? Peut-être que le piratage est banal pour vous, mais ce n'est pas le cas sur le forum.

Concernant le fait que vous donniez le nom, vous proposiez en plus votre aide !

Votre post est daté du 4 Décembre 2010 à 7h47.

Suite au message présent (citation 2), l'accès à la messagerie personnelle de votre compte est désactivé pour une durée indéterminée.

Cordialement,

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au message présent, l'accès à la messagerie personnelle de votre compte est désactivé pour une durée indéterminée.

Cordialement,

A okay ouais, finalement c'est pas la peine de mort, c'est la messagerie personnelle qui m'est supprimée x))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'a jamais parlé de Cydia par exemple ?

Cydia diffuse du contenu gratuit ET payant. Ce n'est pas Cydia qui propose une appli craquée directement à ma connaissance.

Sinon, les règles sont claires et je pense pas que tu as besoin de te justifier sur le fait que tu pirates ou non, après tout chacun fait ce qu'il veut (ou pas mais on va pas rentrer dans ce débat).

Le truc c'est que FRandroid ne veut pas être un site qui soit une vitrine de l'illégalité. Ils entretiennent une image de marque et c'est tout à leur honneur.

Après cela ne t'empêche pas de faire ce que tu veux de ton côté. Je ne comprend donc pas ton emballement.

Modifié par Fabinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous lui supprimez la messagerie personnelle car il s'est plaint? J'espère avoir mal compris et qu'il n a pas accès a sa messagerie depuis le 4 décembre justement a cause du message de cette même date... et pas a cause d'aujourd'hui.

Par contre je suis tout a fait d'accord, tu n'as pas fait que parler de ce "market" tu as proposé ton aide, ce qui est autre chose ;)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le petit plus qu'il ne fallait pas rajouter Phenom :P

Si je n'avais pas rajouté ce "petit plus", le topic serait parti en sucette, et tout le monde aurait eu sa messagerie personnelle bloquée.

Bref, c'est classé. Les pirates, dehors. =)

Et puis non, j'adore ce blog et son forum, j'adore cette communauté, je ne suis pas prêt de quitter tout ça de si tôt, même si je n'aime pas trop certain abus de pouvoir, au pire, je peut rien y faire.

Et puis, j'aime pas qu'on me traite de pirate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je pense que qu'il serait souhaitable pour tout le monde de clôturer ce sujet afin d'éviter de laisser trainer une polémique.

Edit profete162: Laissons le plutôt couler dans les abîmes en espérant que personne ne réponde)

Pas sûr, la preuve :rolleyes:

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon d'accord! mais quel est le but de remonter ces vieux sujets ?

Bonsoir Dago,

Bonsoir à tous,

(Je me permet une incartade tant que le sujet est au top. Si, j'vous assure, ce sujet est encore, à c't'heure, en haut de l'affiche).

Donc, il est à croire qu'un certain jeu "forumesque" consiste à faire systématiquement remonter les sujet à débats. Surtout, tant qu'à faire, ceux qui sont un peu chauds, ceux dans lesquels certains esprits s'échauffent...

Je crois d'ailleurs avoir ce jourd'hui vu trois d'entre eux (dont un que nous connaissons bien, Dago et moi wink.png) remonter au top....

Certes il est de la liberté de chacun de donner son avis, ses avis, ses préceptes, ses croyances, ..., sur un forum du type FrAndroid mais, je te l'accorde et en suis d'accord avec toi Dago, faire ainsi remonter des sujets qui méritent les oubliettes ne peut avoir de but.

Si ce n'est allumer à nouveau certaines flammèches pourtant bien mourantes...

Tout cela pour dire que, malgré la bonté d'âme de profete162, il se trouvera toujours quelqu'un pour mettre à la mode un truc vieux, bien vieux....

Bien, ouerf, hum, euh, pourquoi j'suis là moi ? Erf...

Bon, ben, à +

PS : Il faut savoir que Den'ice aime écrire pour ne rien dire, c'est même une spécialité locale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne postule à rien du tout, juste que j'trouve vos posts complètement stupide et je comprend pas pourquoi ils ne sont pas clôturés ...

@Den'ice : " un truc vieux, bien vieux ", 19 décembre ce n'est chez moi pas vieux du tout, au contraire même bien frais.

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne postule à rien du tout, juste que j'trouve vos posts complètement stupide et je comprend pas pourquoi ils ne sont pas clôturés ...

@Den'ice : " un truc vieux, bien vieux ", 19 décembre ce n'est chez moi pas vieux du tout, au contraire même bien frais.

J'ai toujours été contre la clôture d'un topic, pour quelque raison que ce soit.

Si un topic doit pourrir, il pourrira de lui même, il n'a pas besoin de toi pour ça !

En tout cas, ce qui est choquant, bien plus que le sujet d'origine sur la sanction, c'est les commentaires extrémistes de certains, ça.. ça fait peur oui.. surtout quand ces personnes sont taguées ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...