nycko37 Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 bonjour a tous , je possede un galaxy et je voulais savoir s'il y a des logiciel de navigation avec le guidage vocal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) Toi tu vas te faire taper sur les doigts pour ne pas avoir pris 5sec pour faire une recherche :/ https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1520 Modifié 11 novembre 2009 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nycko37 Posté(e) 11 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2009 j'ai deja lu ce topic mais je n'arrive pas a avoir le guidage vocal sur nav4all et sur le site de copilot il marque que le galaxy n'est pas compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Copilot est compatible avec tous les phones sous Android. La liste decompatibilité du site d'ALK concerne les platerforme Windows Mobile. Si tu avais lu le topic précité tu aura vu que pas mal de gens l'ont essayé sur un Galaxy (dont moi) sans probleme majeur. Pour Nav4All le guidage vocal fonctionne aussi, peut-etre faut-il juste que tu active la voix dans les parametres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bbTGV Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Il te faut une librairie pour le guidage de mémoire c'est TTS service Dispo dans le Market J'utilise Copilot il fonctionne très très bien avec le Galaxy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Et a priori Google Maps devrait sortir dans quelques semaines avec une fonction plus "GPS" que l'itinéraire qui existe aujourd'hui...et gratuit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) Certes Camilo, mais si tu avais bien lu, google maps avec guidage vocal sera bel et bien gratuit, MAIS, il faudra Android 2.0 ... bon, on ne va pas revenir sur un vieux débat ? ;) :D C'est la seule chose pour laquelle j'attends l'Eclair.. s'il ne venait pas, je prendrais très certainement copilot. Modifié 11 novembre 2009 par Prof Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 je prendrais très certainement copilot. Attends quand meme que Tomtom sorte son offre Android ;) Déjà pour voir le tarif et surtout parce qu'aussi bon soit copilot, il ne vaut pas encore un Tomtom (surtout pour le guidage vocal) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'avais oublié cette sortie (alors que je la connaissais ... bah oui, quoi, je recherche, moi ;) :P ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) C'est la seule chose pour laquelle j'attends l'Eclair.. s'il ne venait pas, je prendrais très certainement copilot. [HS => ON] S'il ne vient pas ..... ben .... IL FAUDRA RÉCLAMER !!! :mad: non mais .... ;) [HS => OFF] sinon , vous connaissez AndNav2 ? je l'ai testé aujourd'hui et il plante au démarrage :/ Modifié 11 novembre 2009 par Goten44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) TomTom et Copilot ont une logique différente de GoogleMaps puisque la carto est embarquée... et donc que ça fonctionne même sans connection réseau Googlemaps attend effectivement Android 2, plus un portage sur l'europe (actuellement seuls les USA sont couverts, du moins si l'on en croit la Société Google ;-)) ... Il y a aussi Maverick (je viens d'installer la version Lite gratuite mais n'ai pas encore testé...), quant à Na4All, il est sans doute très bien, mais je suis toujours arrivé à destination avant d'avoir réussi à le paramétrer RiBor PS: Petite remarque/anecdote en passant: GMaps produit parfois des résultats surprenants et amusants: la semaine dernière, assis à coté de ma compagne dans la même voiture, GMaps sur son Tatto la positionnait bien où nous étions mais sur mon Galaxy (et dans Latitude) j'étais en plein milieu du Bois de Vincennes (~1km plus loin)... Heureusement que Copilot m'a correctement positionné à coté d'elle sinon elle m'aurait peut-être fait une scène ;-) Le probléme semble lié à GMaps et pas au Galaxy puisqu'à l'instant, alors qu'elle est dans la même pièce, sur le PC avec IGoogle ou avec le Galaxy, sa position (actualisée il y a 2mn et WiFi désactivé) la situe au niveau du Pont de Bry (2km de là où nous sommes).... mais sur son Tattoo l'affichage est correct... GMaps pour constituer un dossier de preuves d'adultére, c'est pas terrible.... mais c'est peut-être voulu... ;-) Sur mon Galaxy, Copilot tourne pas mal... et me repère au bon endoirt quand (aléatoirement) Googlemaps me localise à 1km de là où je suis vraiment ... Je n'ai jamais réussi à me éêtrer de Nav4all Modifié 11 novembre 2009 par ribor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) GMaps utilise en priorité les infos GSM pour se reperer (donc dans un rayon de 1-2km). Il mets toujours un peu de temps à exploiter le GPS pour sortir une position fiable à quelques metres pres. Copilote quant à lui ne sait pas utiliser le GSM il n'exploite que le GPS pou se positionner J'ai déjà utilise Nav4All. C'est pas le truc le plus intuitif mais il faut le petit boulot quand meme. En matiere d'indication il est aussi précis que Copilote à vrai dire. c'est juste moins sexy à regarder. Ce que je trouve bien avec Nav4all c'est qu'il sait utiliser le carnet de contact du telephone contrairement à Copilote (qui est tout seul dans son monde et ne tiens absolument pas compte des informations que pourrait lui fournir le telephone) Modifié 11 novembre 2009 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prof Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Tu as du bol Ribor, mais il me localise à "seulement" 3km près.. mouais, il y a tout de même bien pour s'orienter. Bon, tomtom est onboard, cela fait très plaisir, car l'utilité que j'aurai d'un GPS sera surtout à l'étranger.... après entre tom tom ou copilot, tout dépendra du prix et ce qui est inclus dans le prix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 (modifié) Certes Camilo, mais si tu avais bien lu, google maps avec guidage vocal sera bel et bien gratuit, MAIS, il faudra Android 2.0 ... bon, on ne va pas revenir sur un vieux débat ? ;) :D ...sauf que GMaps est dispo dans le Market (j'ai vérifié) et il me semble avoir lu quelque part qu'on peut le tenir à jour comme ça, quelque soit la version de l'OS. J'ai peut-être mal compris, auquel cas, mea culpa ;) EDIT : Je viens de tester, j'ai installé le GMaps du Market ("GMaps version Y remplacera la version X déjà installée"...) Et ça semble avoir fonctionné. Je crois pas que l'info traffic y était à la base ? ;) Modifié 11 novembre 2009 par camilo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 @le_poilu: La priorité Gsm explique l'approximation... mais ce qui était amusant c'est qu'il nous déplace "tout seul": cette après-midi avec le Tattoo posé et immobile, la position était bonne, puis ne l'était plus, puis le redevenait... (pas testé avec la Galaxy car j'avais la WiFi activée et je ne voulais pas fausser ;-) Sinon, c'est sans doute vrai pour Nav4All, mais on m'a offert CoPilot avant que je ne prenne quelques minutes à me creuser la tête... surtout que Nav4all n'est gratuit que jusqu'au 1/1/2010 d'après la licence... ce qui est peu motivant, même si le produit semblait présenter pas mal d'avantage :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Aucun Gmaps visible sur le Market en ce qui me concerne :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 @le_poilu: La priorité Gsm explique l'approximation... mais ce qui était amusant c'est qu'il nous déplace "tout seul": cette après-midi avec le Tattoo posé et immobile, la position était bonne, puis ne l'était plus, puis le redevenait... Ca s'explique par le fait qu'il utilise le reseau GSM pour localiser. C'est tout sauf precis et suivan les conitions de reception GSM la triangulation te positionne à tel ou tel endroit. Globalement la triangulation GSM te situe dans un rayon de 1Km.. parfois c'est bon, parfois t'es à 1km de ta vrai position.. etc.. Sinon, c'est sans doute vrai pour Nav4All, mais on m'a offert CoPilot avant que je ne prenne quelques minutes à me creuser la tête... Bah dans ce cas :D surtout que Nav4all n'est gratuit que jusqu'au 1/1/2010 d'après la licence... ce qui est peu motivant, même si le produit semblait présenter pas mal d'avantage :-( La licence de Nav4All ne cesse d'etre repoussée de la sorte depuis le début. Apriori ça pourrait durer comme ça un bon bout de temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ribor Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Gmaps = googlemaps... je crois que le market connait ;-) Sinon, cela me laisse perplexe que googlemaps (et latitude) passe d'une localisation par Gps à une localisation Gsm, au fur et à mesure de son humeur... Je peux le comprendre quand on ouvre l'appli si le Gps n'avait pas "localisé(auquel cas elle prend ce qui est dispo) mais pour la suite, c'est plutôt amusant (et non catastrophique puisqu'en l'état ce n'est pas une vraie appli de localisation!). :) RiBor PS: J'ai oublié de préciser que "HereIam" me localisait correctement dans le même temps l'autre jour. Pas testé cette après-midi... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kameleon83 Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Bonsoir, juste pour vous dire que pour notre cher Galaxy, aime le logiciel NDrive qui tourne très bien. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Comment installer Ndrive ? il n'est pas sur androlib ... :rolleyes: merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Gmaps = googlemaps... je crois que le market connait ;-) Ok Google Maps en 2 mots :p Par contre vous j'sais pas.. mais moi il me trouve effectivement une msie à jour de GMaps, mais ça n'a absolument rien à voir avec ce qui est fourni avec Android 2.0. Ca reste Gmaps tel qu'on le connaissait avant, avec peut-etre une amélioration sur la gestion des trajets. Mais rien à voir avec un GPS "turn-by-turn" type Tomtom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Normal, la nouvelle version est pas encore sortie, je crois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Bah En quelque sorte si... vu que le Motorola Droid y a droit. Mais c'est parce qu'il toune sur Android 2.0 A aucun moment Google n'a dit que le nouveau GMaps serait dispo sur les versions antérieurs d'Android. C'est meme plutot le contraire il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 https://www.frandroid.com/6661/installer-google-maps-navigation-sur-votre-htc-dream-g1/ On est encore loin de l'avoir sur le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilo Posté(e) 11 novembre 2009 Share Posté(e) 11 novembre 2009 Je viens de voir la news. Bon beh j'avais dû mal lire une info, qqe part... Sorry pour les faux espoirs si j'en ai donné :$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.