Aller au contenu

Utilisez-vous un lecteur MP3 ?

naholyr

Recommended Posts

Habitué d'écouter la radio, j'ai perdu cette fonction avec mon nouveau téléphone et je me rends compte que ça me manque un peu. Du coup je m'interroge sur l'intérêt d'avoir un lecteur MP3/FM, mais en même temps je trouve le lecteur musical tellement bien sur mon tél, et la possibilité de recevoir mon appel pendant que j'écoute ma musique vitale (ce qui resterait tout de même possible avec le Samsung YP par exemple).

Du coup je me demande, vous, vous faites comment ? Vous avez un lecteur MP3 ? MP3/vidéo ? Vous n'utilisez que votre smartphone ? Vous n'écoutez pas la musique ?

Bref, parlez-moi de vos habitudes audio/vidéo nomades :)

A ce niveau là je reste un peu "old school"... j'ai encore du mal à envisager lesmartphone comme mon baladeur multimédia.

C'ets pourquoi j'ai en plus un Microsft Zune80 qui me sert pour tou ce qui est musique/podcast et rarement video.

Le zune me sert aussi en voiture car je le branhe direct sur mon autoradio qui n'a plus qu'une fonction d'ampli.

En meme temps, vu que je n'envisage pas d'avoir un baladeur de moins de 60/80Go.. le jour où un smartphone permettra ça.. avec un qualité sonore comparable peut-etre que je reenvisagerai la question :D

Et c'est pas galère de se faire couper par un appel ? Tu dois 1. sentir l'appel (mode vibreur obligatoire), 2. vite choper le téléphone, retirer le casque, et prendre la conversation, en ayant en même temps éventuellement mis pause sur le second appareil... C'est un peu ça qui m'intrigue.

D'autant plus que je suis toujours avec mon tél en main dans les transports, et ça m'intrigue de voir des gens qui sont un peu dans le même cas : switcher entre les deux appareils n'est pas un peu galère ? Et puis vous les mettez où ? x]

Bah si j'ai un smartphone c'est aussi parce que la fonction "telephone" n'est pas la plus utilisé chez moi :D

Je suis plutot texte que vocal donc SMS/Mail. Partant de là je suis rarement dans la situationoù je dois passer de l'un à l'autre.. voir meme jamais.

En fait comme je me deplace essentiellement en velo le telephone est dans le sac et là je ne sais meme pas si ça sonne :p.. et en voiture je ne telephone pas non pus donc la question ne se pose pas

Et bien, j'utilise un mp3 pour tout ce qui est musique et podcast. Un ipod vidéo 30go (la 1er génération) sous rocketbox (pour l'ogg).

j'aime avoir un appareil separé pour la musique, car de toute facon, les oreilletes du Dream sont merdiques :p ( et j'ai pas envie de me trimballer un adaptateur).

La où j'utilise mon dream, c'est avec jamendo en haut parleur dans mon bain :)

(une clé Mp3 Fm, ca coute 10€ maintenant)

Moi j'utilise un lecteur iPod 4go ce qui est clairement insuffisant et j'ai également un HTC Magic ... Mon iPod me rend fou, je suis en dual boot chez moi et je n'ai pas toujours iTunes à porté de main, je dois systématiquement galérer avec ce logiciel de m**de pour pouvoir ajouter de la musique. De plus je suis un fanatique de la musique en ligne via des systèmes comme Deezer et Spotify et je trouve que ça donne un coup de vieux méchant aux balladeurs MP3.

Du coup (j'raconte ma life) depuis peu j'aimerais bien utiliser mon smartphone pour tout. Seul soucis, avec le Magic qui n'a pas de prise Jack c'est un peu chiant. Alors je ne sais pas s'il existe de BONS écouteurs intra oriculaires utilisant le bluetooth (pour ne pas les connecter au Magic) et qui ne sont pas a des prix clairement trop élevés... (et qui fonctionnent avec mon tel, bien entendu).

Ce que j'envisage, c'est de prendre un forfait Spotify (vraiment au top), et de l'utiliser sur le Magic.

Avant de passer à ce stade j'aimerais être certain que le combo Magic + Spotify + écouteurs bluetooth fonctionne bien, si quelqu'un à déjà essayé... :-) et quelles sont les impactes sur la pauvre batterie du téléphone ?

Modifié par tapzap

J ai un zune hd.

La première chose qui m à frappé quand j ai écoute le son de mon hero c'est à quel point il était pourri. Faut dire que j ai été élevé a l iriver, au Samsung yepp z5, p2, et p3.

Puis la, le truc il est fait pour écouter de la musique et il le fait bien.

Modifié par bMallory

Oui mais c'est même pas un problème de logiciel sous différents OS, car même avec ça je règlerai pas mon réel soucis qui est de passer par ce genre de logiciel. On bifurque la :d

On me taxerait de fanboy si je disais que de toutes façons Apple critique Windows alors qu'ils sont pire qu'eux dans le domaine d'imposer des standards alors qu'il en existe déjà ?

La musique est de qualité moyenne sur le Magic ?
Je sais pas ce qu'il en est sur le Magic, mais sur le Hero le son est super plat. Y'a aucune amplitude, les aigus sont bizarres, je sais pas comment décrire le truc mais je dirais qu'il n'y a pas de profondeur, elles claquent pas assez. Les basses je peux pas en parler vu que j'en ai pas entendu.

Après peut être que ça peut s'arranger avec un EQ (j'avoue que j'ai pas regardé si ça existe). Mais en tout cas, le même mp3 sonne mille fois mieux dans mon zune que dans mon Hero (je parle de base, sans EQ pour le zune).

En terme de qualité sonore, de ce que j'ai testé je prendrais en premier un samsung p3/p2, puis un zune hd et enfin le Hero (par ailleurs, il parait que les lecteurs Cowon sont la référence en terme de qualité sonore, mais j'ai jamais testé)..

C'est sûr que si on parle de système "propriétaire", Apple fait méchamment la concurrence à ce pauvre Microsoft :d

La musique est de qualité moyenne sur le Magic ?

J'ai de bons écouteurs et je trouv que le son est bon. J'ai pas à m'en plaindre, loin de là

Je suis avec un ARchos Gmini 400, que je pense changer, mais je sais pas encore avec quoi, peut etre l'archos 3 vision, le transmetteur FM pour la voiture c'est génial, mais que 14h d'autonomie, alors on verra à Noel

Sinon sur mon Galaxie pour dépanner, car le son est pas top quand même, et sa nique trop la batterie :O

• 5 weeks later...
je fais tout avec le Magic.

C'est ce que je voulais depuis des années, un appareil qui réuni tout à la fois.

Vidéos et musique dans les transports en commun juste grâce au tel, c'est vraiment classe.

+1

convergence!

pas envie de me trimballer avec plein d'appareils.

La simplicité à l'état pure, même plus besoin de brancher le câble usb! (spotify).

On trouve pas tout ce qu'on veut mais Spotify a plus de titres que Deezer, et en meilleure qualité, avec une interface qui tue ! Ca c'est pour la version ordinateur...

Pour la version mobile, moi ce qui me gène c'est que nos forfaits disposent pas d'un vrai illimité... Apparament laisser tourner Spotify pendant 1h ca fait plus de 50mo consommé, c'est énorme quand finalement on a que 500mo ou 1go par mois... Et tout ca c'est pareil avec Deezer, Dizler etc...

J'ai utilisé Spotify pendant 2 mois pour voir, et effectivement je trouve que pour l'instant ce n'est pas réellement utilisable sur nos mobiles avec nos forfaits.

Ce qui me dérange également dans Spotify c'est que le fonctionnement est uniquement par playlist : si je veux écouter deux-trois chansons je dois faire une playlist pour ça ? Pas possible d'écouter en random toutes mes chansons de Mika si je n'ai pas fait une playlist "Mika" complète... Il manque cruellement une gestion de la liste "lecture en cours" !

Donc le player par défaut (celui d'HTC en l'occurrence) me convient bien mieux dans mon utilisation, et j'en ai déduit que si j'avais 10 euros à mettre par mois, je préfèrais les mettre dans le téléchargement d'un album en MP3. En plus au moins ça m'appartient ad vitam aeternam !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...