Stephane T Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 bonjour, je suis sur SGS froyo 2.2 non rooté surcouche SFR. J'ai une carte externe micro SD de 27,5go. J'imagine que plus la carte interne du smartphone est vide plus le SGS est rapide non ? J'ai lu que depuis froyo il etait possible d'installer certaines apk sur la carte externe. Comment savoir lesquels peuvent le faire et surtout comment faire l'installation sur la carte externe directement ? (ex Nimbuzz, ds les commentaires les users remercient pr cette possibilité mais ce n'est pas proposé lors du processus d'install) MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 il faut que tu aille dans paramètres => applications , la tu cherche la ou les applications a déplacé, tu clique dessus, et tu fait déplacer vers la SD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Une recherche n'a jamais fait de mal. Cette manipulation a été expliquée à de nombreuses reprises. J'interviens deux fois de suite sur tes sujets pour te rappeler les règles, je serais toi, j'y ferai plus attention à l'avenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Merci rubixcube et désolé Azathot. Pour clore le sujet, pouvez vous me preciser si le fait de deplacer une application vers la SD externe permet au smartphone de fonctionner un peu plus vite (car sd interne moins remplie) ou alors ralenti l'acces à l'application du fait de sa position sur SD externe au lieu d'interne ? En résumé faut il systematiquement deplacer les appli sur la carte externe lorsque c'est possible ? (j'ai vraiment bcp de place sur les 2)... MERCI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Personnellement je n'ai pas de problèmes de place sur mémoire interne donc je ne ressens pas le besoin de déplacer les applis sur carte SD. la carte SD est un système de mémoire plutôt rapide donc je ne pense pas que cela ralentisse énormément l'accés aux applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 idem pour moi 8 go interne et 27 externe, mais je me demandais si ca fonctionnait un peu comme les DD d'ordi c'est a dire qu'avec la fragmentation... Plus ils sont remplis et plus ils sont lents... A priori l'acces à la SD interne est plus rapide que celle externe ou idem selon vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Une mémoire flash toute carte sd ne fonctionne pas exactement comme un dd d'ordi, il n'y as pas de fragmentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.