nabot93 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour à tous, Voila j'ai une petite question. Je n'arrive pas à trouver de dictionnaire français pour handcent et je ne comprends pas pourquoi il a l'air de fonctionner uniquement en clavier virtuel et pas en clavier physique aussi. C'est un problème de paramétrage ou c'est juste pas possible ? Normalement il doit nous proposer des mots en bas de l'écran si je me trompe pas... Petite précision, je suis sous la dernière version de openetna. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à tous,Voila j'ai une petite question. Je n'arrive pas à trouver de dictionnaire français pour handcent et je ne comprends pas pourquoi il a l'air de fonctionner uniquement en clavier virtuel et pas en clavier physique aussi. C'est un problème de paramétrage ou c'est juste pas possible ? Normalement il doit nous proposer des mots en bas de l'écran si je me trompe pas...Petite précision, je suis sous la dernière version de openetna.Merci de vos réponses. re télécharge handsent, puis télécharge toujours sur le market le "pack FR handsent". Pour moi il est bien en français et propose des mots, mais c'est vrai que pour le clavier physique il est très embêtant. C'est à dire que lorsque l'on veut mettre un apostrophe par exemple avec le clavier physique, et bien il faut trouver la bonne touche et c'est très chiant. Je ne trouve pas comment paramétrer handsent pour qu'il marche correctement avec le clavier physique :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 C'est bien ce pack de langue que je cherche mais je ne le trouve pas sur le market... J'ai bien les mots qui se proposent automatiquement lorsque j'utilise le clavier virtuel mais rien du tout pour le clavier physique. C'est vraiment programmé comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, confronté également à ce "problème", je viens de faire une petite recherche et j'ai trouvé une quasi solution. Quasi car ça fonctionne nikel ... sauf que j'ai pas encore trouvé de dictionnaire français, donc l'autocomplétion ne propose que des mots anglais ... pas super pratique ! les étapes à suivre sont indiquées sur cette page (en Anglais). Je continue à chercher un dico Français pour ça et dès que trouvé je vais créer un nouveau topic ici pour décrire la procédure, mais en Français ! EDIT : une grosse limitation de ce clavier est que pour le moment je n'arrive pas à le basculer en azerty avec le clavier phisique (mais les claviers virtuels sont bien en azerty, eux). Gorgonzola PS : en plus avec ce nouveau clavier la méthode de saisie des accents se fait comme avec notre vieille 1.5 d'origine : perso je préfère largement ça à l'actuel appui long puis clic écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Super j'attends avec impatience tes prochaines découvertes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Un peu de nouvelles : j'ai trouvé comment avoir le dico Français : il suffit de basculer le téléphone en anglais (ou toute autre langue), puis de revenir en français et surtout ne plus toucher à la langue après ça dans les paramètres du clavier. Par contre pour le fait que le clavier physique soit forcé en qwerty j'ai pas encore trouvé (mais j'ai une petite piste, à suivre donc !). Gorgonzola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nabot93 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Tu as réussi à trouver les solutions aux problèmes Gorgonzola ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Pas eu vraiment le temps de m'y replonger ces derniers jours, j'ai essayé diverses manipulation des fichiers "qwerty.kl" et autres fichiers associés, mais sans résultat (enfin si : j'ai réussi (malencontreusement) à désactiver les boutons home et retour ... vraiment pas pratique de plus les avoir ces deux là ! :P ) Pour le moment j'ai toujours le même "problème", à savoir un clavier physique qwerty (mais même en se trompant de lettre l'autocomplétion propose des mots correspondants à ce que je veux réellement écrire). Mais ça ne me convient pas totalement :mad: Une piste que je n'ai pas encore exploitée serait d'essayer de récupérer le fichier HTC_IME2.apk depuis un téléphone Français utilisant nativement ce clavier et (de préférence) ayant aussi un clavier physique. Mais j'ai pas encore pris le temps de chercher quel(s) téléphones utilisent cette appli. Ou sinon trouver le code source pour le modifier comme il faut pour utiliser notre fichier qwerty-azerty.kl créé pour OpenEtna :P (si on modifie le qwerty.kl directement, c'est OpenEtna qui fait des siennes en désactivants certains boutons ...) A suivre donc, mais c'est toujours d'actualité de mon côté :) Gorgonzola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorgonzola Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Bonne nouvelle ! j'ai réussi à passer mon clavier physique en Azerty lui aussi B) . Par contre la méthode utilisée force définitivement ce clavier en azerty, hors j'aurais préféré trouver une méthode permettant de garder le choix entre les différents layouts existants (azerty, qwerty, qwertz, etc.). Je continue à chercher un peu pour voir s'il existe un moyen de faire ça et rendre ce clavier "universel" (et donc le distribuer à toute la communauté OpenEtna), puis je fais le petit tuto qui va bien ;) pour les plus pressés et les adeptes de la bidouille, j'ai utilisé apktool pour décompiler le .apk que l'on récupère avec le lien du 4e message de ce sujet, puis j'ai changé le layout des touches du fichier HWKBinput.smali présent dans le répertoire smali\com\htc\android\htcime\ezsip. Suffit ensuite de recompiler le .apk (toujours avec apktool), et de signer l'application (indispensable sinon elle va pas s'installer). Faut aussi que je vérifie avoir bien passé tout le clavier en azery (je n'ai testé que les touches azqw pour valider la manip, mais il y a aussi le m et les caractères spéciaux qui changent de place entre qwerty et azerty). Des nouvelles très vite dès que j'ai fini tout ça ! Gorgonzola Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.