Aller au contenu

Comment récupérer les contacts de mon ancien tel...


Sylv_01

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai commandé le DEFY en remplacement de mon Samsung Player Style, et comme j'aime le changement, j'ai également changé d'opérateur puisque je passe de SFR à Orange...

Ma question est la suivante : j'ai à ce jour un grand nombre de contacts enregistrés sur la carte SIM de mon Samsung, et évidemment j'aimerais autant éviter de les ressaisir dans mon DEFY (à recevoir cette semaine...)

Comme je change d'opérateur, adieu la carte SIM de SFR et j'ai bien pensé à exporter mes contacts dans Outlook puis à suivre la procédure de récupération par gmail, mais j'ai lu que ça ne fonctionne que pour des contacts "mail", et pas des contacts "téléphone seul" (sans adresse mail)...

Quelqu'un a t'il une idée de comment procéder ???

En synchronisant les 2 tel en bluetooth, peut-être ???

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu peux aussi te faire prêter un téléphone par un pote, faire passer tes contacts de ta sim SFR sur ce téléphone, rendre la sim à SFR, et mettre les contacts sauvé dans le téléphone intermédiaire sur ta nouvelle carte, puis mettre cettte nouvelle carte dans ton DEFY et les importer...

En gros il te faut juste un téléphone "intermédiaire", tu devrais trouver ca facilement, demande à tes potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu pourrais faire pour éviter de la manipulation "matériel", c'est malheuresement recopier tes contacts dans ton compte gmail, ensuite associé ton compte gmail à ton defy, et hop tu retrouves tout.

Ben justement, j'ai cru comprendre que seuls les contacts avec une adresse mail étaient récupérables, mais moi ce n'est pas le cas, puisqu'il s'agit de contacts téléphoniques uniquement...

Par contre, j'ai tilté un truc :

dans la mesure où en changeant d'opérateur, j'ai demandé la portabilité de mon N°, celui n'est transféré vers Orange qu'à partir du 28/12.

Or je vais recevoir mon DEFY bien avant (cette semaine normalement), est-ce que je peux y insérer la carte SIM actuelle (SFR) pour transférer mes contacts se trouvant sur la carte SIM vers le téléphone ???

Encore merci pour le temps accordé aux réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, j'ai cru comprendre que seuls les contacts avec une adresse mail étaient récupérables, mais moi ce n'est pas le cas, puisqu'il s'agit de contacts téléphoniques uniquement...

Par contre, j'ai tilté un truc :

dans la mesure où en changeant d'opérateur, j'ai demandé la portabilité de mon N°, celui n'est transféré vers Orange qu'à partir du 28/12.

Or je vais recevoir mon DEFY bien avant (cette semaine normalement), est-ce que je peux y insérer la carte SIM actuelle (SFR) pour transférer mes contacts se trouvant sur la carte SIM vers le téléphone ???

Encore merci pour le temps accordé aux réponses...

Salut,

Nouveau possesseur du Defy, je me suis aussi pris la tête avec mes contacts de mon nokia.

Mais je me disais dans ma petite tête, pas possible que deux grand nom du portalbe n'ai pas penser à faire échanger les contacts entre deux smartphone ou autre.

Deux solutions s'offre à toi. Et je précise que par l'intermédiaire de gmail, tous les contacts sont récupérés pas que ceux qui ont une adresse mail, tous les contacts même qu'avec téléphone sont récupérés. !

Soit tu dois rendre la carte sim, ce qui me parrait abérant puisque que n'importe quel fournisseur peut dévalider une carte sim.

Donc, si tu perds ta carte sim, copie les contacts qui sont dessus sur ton ancnien téléphone, et après, dans ton ancien téléphone, sélectionne tous tes contacts et envoie les par bluetooth sur le Defy. Bon bien sur, il faut activer le bluetooth sur les deux téléphone, les lier entre eux et ne pas oublier quand tu fais ton transfert que le defy va te demander si tu accepte ou non cet envoie. (Sinon, si tu gardes ta carte sim, tu l'insères dans ton defy et tu récupères tous tes contacts par l'intermédiaire de ton nouveau téléphone defy. Sinon encore mieux, si tu dois rendre ta carte sim à sfr, tu leur demandes qu'il fasse la manip ;) ) Après, tu télécharge sur android market l'application gratuite "import contact" soit en anglais mais qui permet de récupérer tous les contacts en version vcard qui en plus d'automatiser le processus permet aussi si deux contacts existent de fuisonner les donner "merge" anglais. Et voilà tous tes contacts sont de retour.

Sinon, deuxième solution aller à cette adresse qui te permet de faire passer tes contacts par l'intermédiaire de gmail, en plus pour chaque marque tout est bien expliquer, mais bon c'est en anglais. http://www.motorola.com/Support/US-EN/Support-Homepage/Android-Support/Transfer-Contacts Pour ma part, c'est par l'intermédiaire d'outlook, donc, il a fallu que je le réinstalle ;'(

Voilà bon courage

Modifié par chacals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précieuses infos !

Non, je ne pense pas devoir rendre ma carte SIM SFR, et puis comme je l'ai indiqué, j'ai un délai entre la réception du DEFY et l'activation de ma carte Orange.

Donc je pense que je vais faire comme ça...

Je vous tiens au courant si tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau programme a fait son apparition sur le net et sur le Market.

SPRITE MOBILE ->

http://www.spritesoftware.com/Products/Migrate/Migrate-Your-Data-Now/How-To-Transfer

Il faut installer le prog, sur ton ancien téléphone (s'il est compatible) et suivre les étapes indiquées sur le site.

Bonjour,

merci pour l'info...

Malheureusement, mon ancien tel est un Samsung Player Style, donc pas sous Android mais un OS propriétaire de Samsung (lequel ??).

Donc non compatible avec le Market et le soft indiqué...

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Je dois recevoir le DEFY normalement aujourd'hui, je pense passer par gmail pour récupérer mes contacts...

Je vous en dirai plus quand j'aurai fait la manip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour l'info...

Malheureusement, mon ancien tel est un Samsung Player Style, donc pas sous Android mais un OS propriétaire de Samsung (lequel ??).

Donc non compatible avec le Market et le soft indiqué...

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre.

Je dois recevoir le DEFY normalement aujourd'hui, je pense passer par gmail pour récupérer mes contacts...

Je vous en dirai plus quand j'aurai fait la manip...

ahlala laisse tomber, de toute manière, il ne prend pas en charge le DEFY !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour transférer mes contacts de mon Viewty sur Defy (488 contacts donc pas question de faire ça à la main), pas simple mais efficace:

- Ouvrir Outlook; créer un dossier contact pour l'ancien mobile et y transférer ses contacts

- Ouvrir un compte GMail et y importer ses contacts

-Connecter le Defy via wifi et votre box et accéder à votre compte Gmail (le Defy vous indique l'adresse IP à inscrire )

-exporter les contacts vers le Defy (là; ça dure moins de 2 secondes!)

Un peu fastidieux mais ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour transférer mes contacts de mon Viewty sur Defy (488 contacts donc pas question de faire ça à la main), pas simple mais efficace:

- Ouvrir Outlook; créer un dossier contact pour l'ancien mobile et y transférer ses contacts

- Ouvrir un compte GMail et y importer ses contacts

-Connecter le Defy via wifi et votre box et accéder à votre compte Gmail (le Defy vous indique l'adresse IP à inscrire )

-exporter les contacts vers le Defy (là; ça dure moins de 2 secondes!)

Un peu fastidieux mais ça marche

Bonjour,

La réponse a ma question paraîtra sans doute évidente pour la plupart d'entre vous, mais étant passé de Windows mobile à Android, la synchronisation ne m'a pas encore dévoilé tous ses secrets !

J'ai donc suivi ce tuto et importé mes contacts dans gmail, mais lorsque j'ouvre gmail sur mon Defy, j'ai le message

"ce compte n'est pas configuré en vue d'une synchro auto,. Appuyez sur Menu > actualiser pour synchroniser mes messages une fois ou appuyez sur Accueil et sélectionnez Paramètres de compte et de synchro......."

Où dois-je faire cela: sur mon mobile (à priori je ne peux rien faire) ou sur mon pc ?

merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...