Aller au contenu

Kit radiosat arkamys et milestone


wiwi62

Recommended Posts

Bonjour,

En attendant la 2.2 sur milestone qui semblerait améliorer les choses d'après le site android (roadmap), je cherche à partager mon expérience très aléatoire sur la connexion de mon milestone en 2.1 update 1 avec le kit main libre de ma mégane 3 (radiosat 3D by Arkamys).

Avant, j'utilisais la fonction main libre de mon tomtom et tout marchait correctement. Dans la même version logicielle, l'apairage avec le kit de la voiture fonctionne bien mais je n'ai pas les commandes au volant. Seule la voix passe dans les hp de la voiture.

Sur les screen shots suivants, on note que le tomtom est vu comme un kit main libre (icone téléphone) alors que le kit voiture est vu comme un périphérique audio (icone casque audio).

post-36373-0-69566200-1292784014_thumb.p

J'ai réussi à faire fonctionner le tout en désactivant les paramètres audio de la liaison vers le kit voiture.

post-36373-0-05125500-1292784044_thumb.p

puis en déconnectant le milestone depuis le kit puis et en le réactivant. A ce stade, le kit se reconnecte en ne tenant compte que des paramètres téléphoniques. Là, j'ai toutes les fonctionnalités au volant, le répertoire du téléphone...

Il n'en reste pas moins qu'en cas de reboot (he oui, ça arrive sur le milestone), la case à cocher audio se remet toute seule et ça replante de nouveau.

Il n'est pas envisageable de devoir faire 50 manips à chaque fois que je rentre dans ma voiture. Avec adb logcat on voit bien la négociation qui se fait en A2DP au lieu de HFP (normalement les deux canaux devraient se connecter indépendamment pour le téléphone et pour la lecture audio).

Bref, j'appelle une bonne âme qui aurait déjà travaillé sur le sujet pour :

- trouver une solution par paramétrage

- éventuellement désactiver complètement le BT audio (qui ne me sert à rien et qui permettrait d'afficher l'icone téléphone au lieu du casque)

- bâtir un petit soft qui active le bt en inhibant l'audio.

Si le sujet intéresse quelqu'un, je peux aussi poster des logs.

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...