Mr_cyb Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Voilà, c'est dans le titre. Je ne sais pas trop ce qui a pu se passer, jusqu'ici j'ai toujours fait les mise à jour sans problème. Mais là, ça tourne pendant de loooooooooooongues minutes au démarrage (après avoir rentré le mot de passe utilisateur). Visiblement le processus SVCHost tourne à plein ballon (208 mo en ram). A tout hasard, j'ai passé un coup de CCleaner et d'anti trojan mais bon, visiblement rien. Cela est-il arrivé à d'autres Frandroidiens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Moi je le laisse en veille tout le temps..plus de soucis! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Moi je le laisse en veille tout le temps..plus de soucis! ;) C'est une idée, mais, je milite pour les économies d'énergie :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) Essaye, démarrer, exécuter, tape msconfig et vas sur démarrage. Dans démarrage tu as tout les programmes qui démarre avec windows, décoche ceux que tu juge inutile . Modifié 19 décembre 2010 par tonio33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 Nop, rien d'inhabituel dans les programmes lancés au démarrage... Par contre le SVCHost mouline à fond et impossible de revenir a un point de restauration précédent :/ Pas trop envie de me taper un format c: Erf, quand c'est pas le Spica qui déconne c'est le PC, je dois avoir torturé des lapins nains dans une vie antérieure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Pour les programmes au démarrage sinon vous povez utiliser spybot search and destroy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 j'ai lancé emisoft anti malware on va bien voir ce que ça donne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Es-ce que tu as fait un point de restauration en automatique ? si oui reviens en arrière avec, et tu peux ensuite voir si il tourne mieux, et si tu n'as pas installé quelque chose, ou bien si une installation "faite à l'insu de ton plein gré" ne s'est pas effectué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ce fut un temps ou j'avais eu ce problème... personnellement, comme j'étais sous XP, j'ai réinstallé le service pack 1 puis installé les mises à jour, sa et ça marchait sans problème... enfin jusqu'à la mise à jour suivante :/ en dernier recours, j'ai utilisé l'overclock, mais bon le processeur va bientôt lâcher... Donc moi je ferais comme pour mon spica, une réinstallation complet de Windows puis si sa marche pas un petit coup d'overclock (avec bien sur beaucoup de prudence) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Es-ce que tu as fait un point de restauration en automatique ? si oui reviens en arrière avec, et tu peux ensuite voir si il tourne mieux, et si tu n'as pas installé quelque chose, ou bien si une installation "faite à l'insu de ton plein gré" ne s'est pas effectué. Oui, j'en ai fait... Mais ils ne veulent pas fonctionner ! J'ai scanner cette nuit voir si il n'y avait pas une saloperie installée sur le PC, rien. Il est propre comme un sou neuf à ce niveau (ce qui ne m'étonne pas trop). Donc je ne vois vraiment pas ce qui fiche la zone. @rev'bolt C'est juste au démarrage que ça rame (en fait il charge les différents programmes avec une lenteur extrême, une fois le PC lancé, il fonctionne a peu près normalement et je n'ai pas noté de lenteur particulière (dans les jeux par exemple)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 :s il faut que tu vides tes disques dur alors, car si tu fais comme moi (autrement dit 11Go de musiques + 25Go de photos/video de vacances ou autre) cela peut jouer dans le temps de démarrage, après tu peux aussi dé-fragmenter ton disques dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 ou vérifie que tu n'as pas trop de programmes au démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai la moitié du disque vide. (Je dois avoir même pas 4 go de musique sur mon HD et quasiment rien en vidéo) Et je n'ai rien installé de spécial... A part la closed béta de Battlefield Free-to-play, mais bon, je doute que ça vienne de là. Le truc est vraiment arrivé du jour au lendemain. Pas progressivement. (il faut presque 5 à 10 minutes pour lancer le système une fois l'utilisateur sélectionné.) avant ça se faisait en 1 ou 2 minutes. Et j'ai fais un défrag y a pas longtemps. Bref, je suis dans un abîme de perplexité. Je commence à me demander si je n'ai un composant qui commence à lâcher... (condensateur ou autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 regarde sur ce lien ? http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2500748-svchost-consomme-beaucoup-de-memoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je vais tester la solution de ton lien, merci Rubixcube Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 alors ? ça marche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 GAG *************** Un petit coup de CCleaner,parfois fait du bien aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 funk, t'as les pieds palmés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Tu n'aurais pas tout un tas de lourds dossiers sur le bureau par hasard ? J'avais l'habitude de coller pas mal de truc sur le bureau de mon pc du boulot, et parfois assez lourds, genre conclusions de 50 pages. En fait, l'un des juristes du cabinet m'a fait remarquer que Ouin Ouin chargeait tout ça en mémoire au démarrage. Du coup, depuis, je colle tout dans "mes documents" et mon portable démarre plus vite. Bon, c'est juste une piste, mais comme tu as, semble-t-il, épuisé presque toutes les solutions ... ... on ne sait jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 +1 Piste non négligeable, car beaucoup de personnes mettent des dossiers (au lieu de raccourcis) sur le bureau et tou est chargé au démarrage, comme l'a précisé @Niph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Un petit tour dans le msconfig et on désactive tout ce qui n'est pas strictement requis par le système ou l'utilisateur (pour cette partie c'est toi qui voit). Donc les adobe launcher, iTunes helper et autre services inutiles, hop on vire. Résultat des courses : mois de services à lancer = démarrage plus rapide :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 funk, t'as les pieds palmés ? Pingouin Linux :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Erf, même en virant les services "inutiles" ça déconne toujours... Le problème vient visiblement de SVCHOST, mais d'où précisément aucune idée... le truc bouffe 150 mo, ne veut pas se laisser "killer" jusqu'à ce qu'il ait fini de faire un truc, mais quoi? aucune idée. Aucun Driver déconne, je balance un scandisk a tout hasard mais sans trop d'espoir. Ça me gonfle de ne pas comprendre d'où vient le problème. Et de ne pouvoir y remédier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il existe ainsi autant d'entrées svchost qu'il y a de processus qui l'utilisent. L'utilitaire tlist.exe fourni sur le CD-ROM de Windows 2000/XP permet de lister les applications utilisant ce service grâce à la commande suivante : tlist -s Le service svchost original possède une faille de sécurité qu'il est impératif de corriger en mettant à jour le système avec le service WindowsUpdate. Il ne s'agit en aucun cas d'un Virus résident, d'un ver, d'un cheval de Troie, d'un spyware, ni d'un AdWare. Source: http://www.commentcamarche.net/processus/svchost-exe.php3 En tapant "svchost" sur Google, on trouve beaucoup de personnes dans ton cas. Il semblerait que une charge CPU anormale soit signe que quelque chose ne tourne pas rond et qu'il n'est pas ce qu'il prétend être. Essaie la technique expliquée ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheLord Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Commence déjà par vider ton preftech :) ICI > http://optimizer.zetboo.com/fr/xp/optimisez_les_performances-29.html (CCleaner le fait aussi ... de plus avec CCleaner tu pourras stopper le lancement au démarrage de toutes les applications inutiles facilement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.