Mr_cyb Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Salut à tous, Merci pour vos pistes ;) . Bon toujours est-il que j'ai réussi a trouver un point de restauration qui accepte de fonctionner. J'ai donc restaurer la bestiole. finalement, ça a l'air de remarcher a peu près normalement. Je ne vois toujours pas d'où ça pouvait venir. ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre... Je ne mets pas résolu tout de suite. J'attends de voir si ça ne se remet pas à déconner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Par contre fais un grand nettoyage pendant que tu as une machine non ralentie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ah ben, le nettoyage, ça n'arrête pas chez moi. que ça soit la chasse aux malwares ou aux éventuels pépins matériels. Je me demande si ce n'est pas une MAJ qui ne s'était installé correctement. Mais je vais quand même passer un coup de balai préventif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 qu'est ce que j'aime les manchots moi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 qu'est ce que j'aime les manchots moi :) Je me disais aussi que ça manquait... :P J'ai testé, il y a longtemps, le dual boot linux/windows. Mais bon, je me suis rendu compte que je passais plus de temps sous windows que sous linux (Mandrake si je me souviens bien) du fait des logiciels que j'utilisais. Et il m'arrivait aussi de planter sous linux, malgré la stabilité légendaire de ce genre d'OS. Donc, je suis resté du coté obscur de la force. Si j'avais plus de place et d'argent je me payerai un deuxième PC sous Ubuntu (par exemple histoire de recommencer en douceur), ne serait-ce que parce que Blender semble avoir une meilleure gestion de la mémoire sous linux que sous windows. Oui j'utilise blender Scribus Inkscape etc. Mais je n'ai jamais réussi a me faire à Gimp ou Open office (même si il est installé sur mon PC perso) Bref , j'ai le c*l entre deux chaises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Moi aussi, rassure-toi, il m'arrive aussi de planter mon système, d'autant que je suis assez friande de logiciels en versions "instables". Je sais aussi planter un mac. Aucun système n'est infaillible, et comme je ne suis pas de mauvaise foi, je doit aussi préciser que, n'en déplaise à nombres d'utilisateurs de Mac, Windows n'est pas si instable que ça. ;) . Sinon, Mandrake, ça date quand même, changement de nom depuis la Mandriva 2006. Les évolutions sont radicales depuis cette époque où la reconnaissance matérielles était plus que limitée, et où les connaissances pointues en info s'avéraient plus que nécessaires. Sinon, si tu n'aime pas Ooo, tu as aussi KOffice, qui est sympa. Moi je tourne sous Fedora. Super distro, un peu pointue, mais géniale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Moi aussi, rassure-toi, il m'arrive aussi de planter mon système, d'autant que je suis assez friande de logiciels en versions "instables". Je sais aussi planter un mac. Aucun système n'est infaillible, et comme je ne suis pas de mauvaise foi, je doit aussi préciser que, n'en déplaise à nombres d'utilisateurs de Mac, Windows n'est pas si instable que ça. ;) . Sinon, Mandrake, ça date quand même, changement de nom depuis la Mandriva 2006. Les évolutions sont radicales depuis cette époque où la reconnaissance matérielles était plus que limitée, et où les connaissances pointues en info s'avéraient plus que nécessaires. Sinon, si tu n'aime pas Ooo, tu as aussi KOffice, qui est sympa. Moi je tourne sous Fedora. Super distro, un peu pointue, mais géniale. Ah, mais faire planter des Macs, c'est presque une seconde nature chez moi... :P Et quand j'en plante un c'est pas qu'un peu, mais je le fais a l'insu de mon plein gré. Et tu as raison, depuis XP windows a fait de GROS progrès en terme de stabilité. a vrai dire, le pc que j'utilise je l'ai depuis plus d'un an, je n'ai pas fais un seul formatage/RAZ dessus et jusqu'à ce pépin, il fonctionnait toujours a peu près correctement. Les seul plantages sévères étaient causés par des méchants bugs certains jeux ( BF : Bad compagny 2 ---> plantage systématique ou presque sur carte "désert d'atacama" en utilisant un char -> pouf écran noir) Mais pourtant il tourne avec des trucs lourds (genre calcul d'animation 3D sur 2 jours sous blender sans problème). Concernant linux, oui, en effet ça date ! et je me rappelle avoir galéré pour installer certains drivers (d'où mon repassage sous windows). J'imagine que des progrès on dû être fait depuis. Mais je n'ai pas le temps de me mettre a maitriser un nouveau système. Déjà que je bataille pour faire fonctionner correctement mon Spica un peu trop souvent à mon goût... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Pas depuis xp, depuis post vista (car oui vista devait être le windows le moins stable que je connaisse) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr_cyb Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Pas depuis xp, depuis post vista (car oui vista devait être le windows le moins stable que je connaisse) Je ne parle que de ce que j'ai pu tester. J'ai pas encore de machine sous 7. Mais pour ma part, je trouve Vista plutôt stable. Tu as déjà testé Windows Me? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Millenium a été la plus grosse windaube qui soit sortie, ensuite pour Vista, c'est une bêta pour Win7. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Hey mon millénium tourne très bien chez moi !!! xD (promis je retourne sur le 95 pour les prochaine vacances :P), Mais mon préféré reste Win7 pour ces fonctionnalités ;) malgré les problème de compatibilité avec les (ancien) logiciel tel que SpeedFan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.