Aller au contenu

Teos sous Froyo

Recommended Posts

Bonsoir à tous, c'est mon premier post sur FrAndroid.

Voila, je suis sur le point de changer de mobile et mon choix se tourne sur le Teos car je ne peux pas avoir le Galaxy S et je veux d'un mobile sous android..

Mais la mémoire interne me parait faible, et j'ai lus qu'avec la 2.2, l'enregistrement des applications sur la carte mémoire serai possible.

En gros, si le mobile ne passe pas en 2.2, je ne pense pas le prendre.

J'aimerais savoir si la mémoire est aussi faible que ça?

Et quand est-ce que le Teos passera officiellement en 2.2?

Du moins il y a t-il des chances que cela arrive? Car sur les calendriers des mises à jours, le portable est bien cité mais aucune dattes n'apparait.

Merci d'avance.

la mémoire est suffisemment grande, car seules les applis sont logées sur le tel. Tout le reste (photos, etc.) est sur la carte SD. je dois avoir une vingtaine d'appli (dont 2 angry birds à 16 mo chacun) et il me reste 70 mo de ram.

peut-être que sa mémoire est plus faible que sur d'autres modèles, mais pour une utilisation raisonnable, ça sert à rien d'avoir plus. C'est comme d'avoir une porsche alors qu'on peut pas rouler à 200 sur l'autoroute lol.

effectivement, il devrait passer sous 2.2 mais la date n'est pas connue. je me souviens avoir lu durant le premier semestre 2011.

la mémoire est suffisemment grande, car seules les applis sont logées sur le tel. Tout le reste (photos, etc.) est sur la carte SD. je dois avoir une vingtaine d'appli (dont 2 angry birds à 16 mo chacun) et il me reste 70 mo de ram.

peut-être que sa mémoire est plus faible que sur d'autres modèles, mais pour une utilisation raisonnable, ça sert à rien d'avoir plus. C'est comme d'avoir une porsche alors qu'on peut pas rouler à 200 sur l'autoroute lol.

effectivement, il devrait passer sous 2.2 mais la date n'est pas connue. je me souviens avoir lu durant le premier semestre 2011.

Je pense que je vais le prendre alors, avec une carte mémoire de 4Go (vu que j'écoute beaucoup de musique) sa devrait le faire.

Merci beaucoup pour toutes ces infos! Je suis impatiente du passage vers la 2.2 quand même ;)

Le teos possède 160mo de mémoire dédié aux applis alors que la description annonce 80 mo. :emo_im_money_mouth:

Après pour le passage a Froyo, tu peux toujours flasher avec une version beta. Mais si tu est une utilisatrice lambda je te conseille d'attendre la maj officielle qui je l'espère ne devrai plus tarder :D

Le teos possède 160mo de mémoire dédié aux applis alors que la description annonce 80 mo. :emo_im_money_mouth:

Après pour le passage a Froyo, tu peux toujours flasher avec une version beta. Mais si tu est une utilisatrice lambda je te conseille d'attendre la maj officielle qui je l'espère ne devrai plus tarder :D

80Mo c'est à peu près ce qu'il reste si on prend en compte les applis installées par défaut (et il y en a pléthore chez Bouygue Telecom). D'autant plus que, les applis par défaut étant figées dans la partition sytème, celles mises à jour via le market seront installées en double (version originale toujours "figée", et version à jour installée "normalement"). Partant de là, on atteint vite les limites de la mémoire interne. Donc sur un Teos, je recommande le root et la suppression (via Titanium Backup par exemple) de toute appli "système" disponible sur le Market, ainsi on peut les réintaller "normalement" et elles se mettront à jour sans se dupliquer.

Bien évidemment, quand FroYo sera là (et il devrait arriver, aucune date n'a été annoncé mais les gars de chez Samsung vont quand même pas s'arrêter après nous avoir laissé filtrer près de 5 préversions), la capacité à installer les applis sur carte SD sera un gros plus, mais pas quelque chose de réellement indispensable non plus. J'ajouterait que les applis les plus gourmandes en mémoire restent les jeux, et le Teos n'est pas vraiment taillé pour ça niveau puissance matérielle en général (y'a qu'à voir les chutes de vitesse sur Angry Birds sur les niveaux "complexes").

Bonsoir!

Alors j'ai finalement acheté le portable ce matin et je le trouve vraiment bien.

J'ai déjà télécharger des applis qu'on m'a conseillé ou que j'avais repéré (Genre Handset sms, Junk Food, Shazam... " L'incontournable des applis " en gros) et tout va bien pour l'instant. Avec la carte 2Go offerte, j'aurais de quoi mètre musiques et de photos :)

J'ai un peu de mal avec le wi-fi mais sa devrai aller.

Par contre, tous les termes de roots, flash et autres sont un peu du charabia pour moi.

Le Teos est mon premier mobile android, et pour ce qui est des root, flash je n'y connais rien :/

Donc comme l'a dit quelqu'un avant, je pense vraiment attendre la mise à jour vers Froyo!

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...