veust Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bonjour, Etant l'heureux possesseur d'un HTC Desire que j'ai un jour soigneusement flashé en ROM d'origine avec goldcard, j'ai eu cette semaine la désagréable surprise de perdre le wifi suite à la mise à jour OTA 2.29.405.2 (faite sans goldcard... :mad: ) Apres avoir passé des heures à chercher comment réparer cette boulette (sans perdre mes données si possible) j'ai trouvé une technique qui a fonctionné parfaitement sur mon Desire. La méthode est plutôt simple, mais ayant eu beaucoup de mal à la trouver je vous en fait part en espérant que cela puisse aider Ce qu'il vout faut : - Un PC sous Linux, Mac ou Windows (j'ai utilisé Linux à priori plus stable pour le passage en ROOT du telephone avec Unrevoked) - Votre goldcard - le malade ! 1) Rooter votre Desire (peut être optionnel je ne sais pas...) Utiliser Unrevoked et le tour est joué 2) Télécharger la mise à jour HTC à cette adresse : Lien 3) Renommer le fichier téléchargé par "update.zip" et le copier sur la carte SD formatée goldcard 4) Eteindre le telephone, puis l'allumer en maintenant la touche "Volume -" 5) Choisir "RECOVERY" puis "SD:update.zip' 6) Selectionner "REBOOT" quand il vous le sera demander 7) le Wifi est de retour et votre Desire est mis à jour 8) laisser sa goldcard dans son téléphone pour les prochaines mises à jour :) Voilà j'espere avoir aidé à bientot veust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziaaa Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 cool, merci pour ce tuto je vais tester ça demain. Qqun a testé cette même méthode sans rooter son tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Merci pour ton tutoriel, qui est très important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Non on ne peut pas épingler! Il y en a déjà 9! Les sous-sections vont bientôt arriver, le problème sera résolu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ok ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ziaaa Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 je viens de suivre ce tuto sans rooté mon téléphone et ça fonctionne aussi. Par contre, faut appuyer sur volume up + power une fois dans le mode recovery il me semble (sinon on reste bloqué sur l'icone avec le point d'exclamation). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veust Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Heureux d'avoir pu t'aider :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boboq Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je me suis inscrit spécialement pour te remercier. Merçi de m'avoir sorti de ce pétrin. Salutation Veust. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonjour Tout d'abord, merci pour le partage de cette méthode très pratique. Je l'ai utilisé et elle a parfaitement fonctionné. Néanmoins, j'ai encore le WiFi de mon téléphone en "Erreur" et donc qui ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution ? Cordialement -ox6gn- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veust Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Salut, tu utilises bien la goldcard lors de la manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Oui. Et elle doit être bonne sinon la mise à jour ne serait pas faite. Non? Pourquoi? Tu penses à quoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veust Posté(e) 8 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2011 Car cette erreur apparait sans goldcard (ou avec une mauvaise goldcard...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OX6GN Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 En tout cas, ça y est, j'ai résolu le pb. J'ai installé la mise à jour 2.29.405.5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.