Aller au contenu

[TUTO] Retrouver le wifi après avoir fait la MAJ OTA 2.29.405.2 sans sa goldcard

Recommended Posts

Bonjour,

Etant l'heureux possesseur d'un HTC Desire que j'ai un jour soigneusement flashé en ROM d'origine avec goldcard, j'ai eu cette semaine la désagréable surprise de perdre le wifi suite à la mise à jour OTA 2.29.405.2 (faite sans goldcard... :mad: )

Apres avoir passé des heures à chercher comment réparer cette boulette (sans perdre mes données si possible) j'ai trouvé une technique qui a fonctionné parfaitement sur mon Desire.

La méthode est plutôt simple, mais ayant eu beaucoup de mal à la trouver je vous en fait part en espérant que cela puisse aider

Ce qu'il vout faut :

- Un PC sous Linux, Mac ou Windows (j'ai utilisé Linux à priori plus stable pour le passage en ROOT du telephone avec Unrevoked)

- Votre goldcard

- le malade !

1) Rooter votre Desire (peut être optionnel je ne sais pas...)

Utiliser Unrevoked et le tour est joué

2) Télécharger la mise à jour HTC à cette adresse : Lien

3) Renommer le fichier téléchargé par "update.zip" et le copier sur la carte SD formatée goldcard

4) Eteindre le telephone, puis l'allumer en maintenant la touche "Volume -"

5) Choisir "RECOVERY" puis "SD:update.zip'

6) Selectionner "REBOOT" quand il vous le sera demander

7) le Wifi est de retour et votre Desire est mis à jour

8) laisser sa goldcard dans son téléphone pour les prochaines mises à jour :)

Voilà j'espere avoir aidé à bientot

veust

• 3 weeks later...

Bonjour

Tout d'abord, merci pour le partage de cette méthode très pratique. Je l'ai utilisé et elle a parfaitement fonctionné. Néanmoins, j'ai encore le WiFi de mon téléphone en "Erreur" et donc qui ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution ?

Cordialement

-ox6gn-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...