Aller au contenu

Suppression d'un apk dans /system/app


onigasha

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai comme un idiot supprimer plusieurs .apk de mon defy et le dernier n'aurait pas dû l'être...je ne peux plus lire mes sms depuis, la page sms s'ouvre mais se ferme illico...

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse suprême de me faire une archive avec les apk indispensable en 2.1 ?

D'avance merci :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as installé adb, procède comme suit :

- branche ton téléphone

- copie le fichier messaging.apk sur ta sd

- puis avec adb :

adb shell

su

mount -o rw,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

cp /sdcard/messaging.apk /system/app/

mount -o ro,remount -t ext3 /dev/block/mmcblk1p21 /system

exit

Ton apk devrait être maintenant réinstallé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'apk est déjà dans /system/app, alors c'est qu'il est installé. Si tu n'as pas adb, tu peux essayer en utilisant un émulateur de terminal (genre ConnectBot qui est installé par z4root). La manip est alors la même, mais sans la commande 'adb shell'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tess jvais tester sa ce soir :) a tout hasard ta t il possibilité que quelqu'un me fasse un prit zip avec les apk indispensable pour le system? Par ce que.je ne suis pas certain d'avoir tout gardé :s

Pour la.commande je comprend pas pourquoi monter deux fois la meme partition? : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien justement je ne sais pas trop : / je sais que je n'ai pas supprimer de truc important si ce n'est (peu être) celui pour les messages : / mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est encore là, j'arrive à voir les messages reçu mais la fenêtre se ferme aussi tôt

edit : je viens de tester ce que vous m'avez dit de faire et cela n'a pas l'air de vouloir fonctionner : / sa me marque toujours "application non installée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à bien le "messaging.odex" avec le .apk.

Je viens d'essayer à tout hasard sur d'autre application et en fait cela le fait sur toutes oO "application non installée", il me propose d'écraser l'application existante (sauf pour messaging que j'ai essayer de "supprimer" reinstaller) puis après "installation en cours" cela me dit "non installée" : /

Il n'existe pas un moyen de restaurer tout le téléphone d'usine ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer les paramètres d'usine ne réinstalle pas les fichiers systèmes supprimés. Seule la partition /data est impactée (là où sont enregistrées les informations utilisateur). Il te faut installer ces applications "à la main" en montant la partition system en écriture et en copiant les fichiers dans /system/app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je vois : /

il y aurait un endroit regroupant les applications d'origines ? ou bien quelqu'un aurait la gentillesse d'avoir la bonté d'être assez sympas pour uper un zip contenant son dossier /app ?

Promis après je réfléchirait à deux fois avant de faire une bêtise T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que ce quelqu'un dispose d'une rom Orange (si c'est bien celle de ton téléphone). Comme quoi il ne faut pas trop s'amuser avec le root ;). Sinon tu peux aussi flasher avec une rom "stock" (nue), tu ne perdrais pas tes données, seule les partitions system, cache et boot sont écrasées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une rom orange, j'avais cru lire que motorola avait "bloqué" leur rom pour empêcher sa modification ? sinon [color=red]jsuis[/color] opé pour la flashée : ) du moment que tout refonctionne après et qu'en plus de cela j'ai pas les application "à la con" qui tourne derrière : )

par contre je trouve sa "troublant" que l'application sms "fonctionne" sans fonctionner : /

car j'arrive à entre-appercevoir mes sms reçus mais la page se ferme aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du neuf ce matin a l'allumage...j'ai plus du tout "messagerie" je n'ai plus que" sms/los" qui me donne toujour l'apperçu des messages, et si je suis assez rapide j'arrive a les ouvriez : / il se passe clairement quelque chose de louche la. Avec hendsms j'arrive a voir et envoyer mes sms sans souci en plus : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...