DOODIX22 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 Bonsoir. Je suis tout neuf sur un spica. Androide 2.1. Et je cherche a comment bloquer l'utilisation de la 3G. Je n'ai pas de forfait 3G et donc le tel me bouffe toutes les unités tel !! J'ai installé APNdroid, parametrer toute synchronisation en off mais j'ai toujours une (plus ?) application qui doit réussir a passer ... Dans les applications que je retrouve systematiquement en cours d'execution j'ai : Gtalkservice (qui ne me sert pas !! et que je n'arrive pas a desinstaller...) ainsi que UpdateService. Si quelqu'un a des infos, d'avance merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) 1) merci de rédiger plus clairement (sauts de ligne) + orthographe + android (pas de E à la fin !) 2) gtalkservice est le service par lequel la synchro google fonctionne, tu ne peux pas le désactiver, pas plus que updateservice vérifie tes paramètres de apndroid, ou modifie toi-même les apn (après tout, pas besoin d'une appli pour ça). et pour 2011, envisage de prendre un forfait adapté à un smartphone... sinon quelle utilité d'avoir un smartphone ? et enfin, ce sujet ayant été abordé déjà de nombreuses fois, apprend à utiliser la FONCTION RECHERCHE du forum. Modifié 19 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOODIX22 Posté(e) 19 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 décembre 2010 1) merci de rédiger plus clairement (sauts de ligne) + orthographe + android (pas de E à la fin !) 2) gtalkservice est le service par lequel la synchro google fonctionne, tu ne peux pas le désactiver, pas plus que updateservice vérifie tes paramètres de apndroid, ou modifie toi-même les apn (après tout, pas besoin d'une appli pour ça). et pour 2011, envisage de prendre un forfait adapté à un smartphone... sinon quelle utilité d'avoir un smartphone ? et enfin, ce sujet ayant été abordé déjà de nombreuses fois, apprend à utiliser la FONCTION RECHERCHE du forum. Re Bonsoir 1. J'apprécie la réponse. 2. Pas la maniere ! 3. Encore moins les jugements de valeur ... Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Salut. Gtalkservice est le service du chat gtalk (le chat sur Gmail) et non le service de synchro de Google. Ouvre l'appli Google Talk, Menu, Plus, Se déconnecter. Le service devrait s'arrêter. Update Service doit être pour vérifier automatiquement si des màj sont disponibles. Vas dans les paramètres, A propos du téléphone, Mise à jour, et désactive la vérification planifiée. Regarde si le service s'est arrêté. Par contre, si Apndroid est sur off, impossible que ça te consomme des data.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Tu crées un nouvel APN : Nom : rien APN : rien Tu le sélectionnes et tu supprimes les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOODIX22 Posté(e) 5 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2011 RE BONSOIR J'ai changé les APN comme indiqué mais rien n'y fait !! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androboy Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Ah tu couper le service de transmission ? Paramètres -> Sans fil et réseaux -> Réseaux mobiles - > Service de transmission décocher ? Sinon essaye de que passer sur réseau 2G et voit ce que çà donne ou ne sais jamais ... SInon contacte ton opérateur et demande un nouveau forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quyTam Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 bloquer uniquement la 3g ou tout le data ? pour le data : [menu] paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles -> décocher "données activées" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOODIX22 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2011 bloquer uniquement la 3g ou tout le data ? pour le data : [menu] paramètres -> sans fil et réseaux -> réseaux mobiles -> décocher "données activées" Bonsoir je ne trouve pas de "données activées" dans ce menu je n'ai que : itinérance des données , décoché noms des points d'acces uniquement les réseaux opérateur de reeaux Quant a la question : bloquer uniquement la 3g ou tout le data ? Je ne sais !! Je pense tout bloquer pour eviter les mises a jour par le reseau mobile plutot que par le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Va dans "nom des points d'accès" et supprime les.. sans points d'accès pas d'accès internet mobile! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOODIX22 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Va dans "nom des points d'accès" et supprime les.. sans points d'accès pas d'accès internet mobile! J'essaie merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOODIX22 Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 SUPER Plus de probleme de ce coté la Un grand merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.