Aller au contenu

Problème de mise à jour de 1.5 à 2.1 (sous windows xp)

FLOGW620

Recommended Posts

Bonsoir, je me suis enfin décidé à passer en 2.1 an voyant le nombre de personne qui y sont (utilise windows xp) . Donc, j'ai suivi pas mal de tuto, déjà pour passer de V10e à V10c en passant par une rom officiel.

puis j'ai suivi les étapes qu'a fait Willou en 1ere page:

"

1 - Installation du SDK android sur mon macbook pro, sous Windows Seven :

- Récupération des du SDK : rapide

- Installation du SDK : Très longue (j'ai tout installé :) )

2 - Flash du téléphone :

- Effacement des données : Rapide

- Branchement du telephone puis démarrage en fastboot : rapide et facile :)

- Précisions pour utiliser le Fastboot depuis votre PC (précisions qui me semblent utiles pour les non initiés ;) ):

--- Lancer une invite de commandes

------ touche "window" + R , taper cmd puis entrée

ou -- Window>Tous les programmes> Accessoires> Invite de commandes

--- Se positionner à l'emplacement où se trouve le fastboot.exe

------ taper : cd "C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools" (à adapter en fonction d'où vous avez installer le sdk)

--- Exécuter les commandes

----- taper : fastboot.exe -w

----- taper : fastboot.exe flash boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\bootv1.2.img" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers)

----- taper : fastboot.exe system boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\systemV4.1" (à adapter en fonction d'où vous avez enregistrer les fichiers)

Lors des manipulations, les lignes s'affichent sur l'écran de l'ordi ET sur le téléphone, pour indiquer le déroulement et (normalement) le bon fonctionnement :

Citation

C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1>cd C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools

C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe -w

erasing 'userdata'... OKAY [ 2.180s]

erasing 'cache'... OKAY [ 0.773s]

finished. total time: 2.953s

C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe flash boot "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\bootv1.2.img"

sending 'boot' (3452 KB)... OKAY [ 0.365s]

writing 'boot'... OKAY [ 0.787s]

finished. total time: 1.152s

C:\GW620\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools>fastboot.exe flash system "C:\GW620\Polytheus 2.1 V4.1\systemV4.1"

sending 'system' (164253 KB)... OKAY [ 17.278s]

writing 'system'... OKAY [ 32.851s]

finished. total time: 50.129s

- Redémarrage : Très très très long (comme l'a dit lyric, environ 5 mn) "

Et donc je suis bloquer au moment de la recherche du fastboot

Mon invite de commandes ne trouve pas le fastboot du fichier tools. j'ai bien fait attention à adapter les chemins des fichiers (C:\Android\android-sdk-windows\tools ) dans mon cas.

Il me dit: n'est pas reconnu en tant que commande in ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Le sdk ces bien installer.

aidé moi, je galère.

Merci.

j'ai pas bien compris ton post, mais si c'est les appli google que tu cherches, elles sont la :

c'est dans le tuto... http://www.accuratefiles.com/fileinfo/gs11b984ch2i0

si ca ne s'installe pas, cherche par là : http://code.google.com/p/openetna/issues/detail?id=191&q=gapps&colspec=ID%20Type%20Status%20Priority%20Owner%20Summary%20Modified

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...