Aller au contenu

Themes sur htc sense

Recommended Posts

Je suis à la recherche d'un téléphone android (mon premier android), je présentement détenteur d'un Samsung omnia que je déteste royalement.

Cela fait déjà 4 mois que je fais des recherches sur les téléphones android, et mon choix s'oriente vers un HTC Desire Z (je suis au Canada avec Bell donc le choix est plutôt restreint) ou bien je vais attendre encore 1 ou 2 mois pour voir les nouveau téléphone 2011.

Mais pour l'instant je me demande si il est possible de changer les thèmes sous HTC sense. J'ai vue que HTC fournit environ 6 ou 7 thèmes différents avec sense, mais est il possible de trouver d'autre thèmes tout en utilisant les widget de htc, et si oui doit on les configurer soi même ou il est possible de télécharger une application qui nous donne de nouveaux thèmes déja complet, boutons couleur ect.

Merci de vos réponses

Dan

Modifié par Danbear

Il me semble que les "thèmes" de htc sont juste des bureaux avec des fond d'écrans et des dispositions de widgets différents. pas de vrai thème en soit.

Par contre les bureaux sont entièrement modifiables donc tu peux en faire ce que tu veux ...

Ok donc si je fais l'achat d'un HTC, je vais pouvoir tout modifier le bureau et continuer quand même à utiliser les widgets de HTC ?

Quand tu dis modifier le bureau cela veut t il dire modifier toute les option comme l'offre launcher pro par exemple ?

Est il possible de télécharger des thèmes pré construits ?

Etant possesseurs d'un HTC Desire HD, on a une personalisation en plus qui est le skin. On en a plusieurs et on peux via une appli HTC appelé "Hub" télécharger plusieurs. D'ailleurs on peu même télécharger des sonneries etc.. Mais comme rubixcube le dit: les thème sont qualifié par "simple", "travail", etc.. de façon à mettre les widgets de cet façon. Par exemple pour travail il mettra 2 widget horloge dont une qui montre celle de paris et l'autre celle de japon, fin tu m'a compris.

Tu peux changer d'apparence via des homes alternatives dispo sur le market dont les plus connus sont: ADW.Launcher, LauncherPro, Zeam Launcher, etc.. qui permette de modifier l'apparence avec des réglages sympa. Par exemple pour LauncherPro que j'utilise on a la vitesse de défilement des bureaux, l'appdrawer (la liste d'application ou le menu d'application) en 3D, mettre le nombre de bureau que l'on veut jusqu'à 7 (par défault il y a 3 bureaux), etc..

Sinon tu peux modifier le clavier aussi, j'en utilise plusieurs je sais pas pourquoi mais je change souvent moi: Smart Keyboard Pro, Better Keyboard.. Dont tu peux avoir un clavier type iPhone, type Galaxy S, type Android, etc..

Ok je n'avais pas compris qu'il y avait une différence entre les thèmes et les skins. J'ai encore un peu de difficulté avec tout ce nouveau vocabulaire android.

Je viens de visionner des vidéos de LauncherPro, cette applications semble très bonne mais ne fonction pas avec les widget de HTC si j'ai bien compris, il faut donc télécharger une application comme Beautiful widget si je décide d'utiliser une home alternative?

Je cherche présentement les skins qui sont disponible avec l'application HTC Hub, mais je ne trouve que des vidéos qui montre les skins 5 pré téléchargés dans le téléphone. Combien de skins différents sont disponibles avec hub? J'ai lu à plusieurs reprise qu'il était facile de personnaliser son téléphone avec Sense, mais présentement Sense semble seulement offrir que 5 ou 6 options de skin et beaucoup moins de réglage que Launcherpro ou bien je me trompe ?

Je crois ne pas être dans la bonne section du forum, J'aurais du mettre ma question dans Personnalisation Android. J’espère ne pas trop vous emmerder avec mes questions de newbie =)

Modifié par Danbear

Dans le HTC Hub, il doit en avoir 5 ou 6 mais c'est tout. Moi non plus je ne sais pas pourquoi cet interface se fait tant vanter..

Les widgets HTC ne fonctionne pas avec LauncherPro en effet. Prend un Desire HD ou Z, et tu verra mieux ce qui te plait parce là avec des vidéos, etc.. tu verra pas.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...