Aller au contenu

Bug (?) navigateur internet + masquage des contacts


Circée

Recommended Posts

Bonsoir.

J'ai tenté en vain une recherche sur le net et sur le site de Motorola, mais je n'ai pas trouvé de réponse (peut-être l'énervement m'aura fait passer à côté). Je pense aller faire un tour chez Orange, mais pour avoir vu en job étudiant chez SFR comment ça se passait au service client, je me dis que ce n'est pas là bas que j'aurais une solution...

J'ai deux soucis avec mon Defy acheté mercredi dernier.

1 - Navigateur internet

Mercredi soir j'ai pu naviguer sans soucis en utilisant le navigateur intégré, orange.fr, google, etc. Testé à la fois sur le wifi de la maison (box Alice) et sur le réseau 3G. Mais là, pour une raison inconnue, je n'arrive plus à accéder à internet, alors que la récupération des mails fonctionne, l'accès à facebook par l'application aussi, tout comme l'accès à youtube par l'application. Mais avec le navigateur, il indique "Chargement..." et rien ne vient. J'ai testé les différents paramètres de connexion, mais rien n'y fait... Un bête redémarrage a en fait réglé le problème, mais bon, s'il faut le redémarrer à chaque fois...

2 - Masquage et réaffichage des contacts facebook

Pour plus de clarté, j'avais masqué les contacts facebook après en avoir liés quelques uns avec les contacts de mon répertoire classique. J'avais testé pour voir si on pouvait bien les réafficher, ça marchait parfaitement. Or depuis samedi, lorsque je décoche la case "masquer les contacts facebook" (donc pour les réafficher), il m'affiche tranquillement "XX contacts masqués". J'ai donc testé, masquer, réafficher, etc; et rien à faire, il ne veut pas les réafficher, donc impossible de continuer à lier les fiches des contacts. Par contre, quand j'appuie sur la touche recherche, là il fait la recherche sur l'ensemble des contacts, facebook inclus. Et là par contre, le redémarrage n'a rien changé ^^ Autre test, en faisant des réaffichages successifs groupe par groupe, un coup en ne demandant que les contacts facebook il n'affiche que ceux qui sont déjà liés, ou alors qu'une partie seulement de mes contacts FB. En testant affichage de tous les contacts il n'en affiche toujours qu'une partie des contacts FB, il me manque toujours environ 200 contacts !!! Ca pourrait paraitre futile comme problème, mais FB nous est bien utile pour la gestion de l'asso de la fac :-(

A votre avis que dois-je faire? Il y a une manipulation à faire? Ou plus simplement aller râler à la boutique pour un échange? ^^

Merci d'avoir lu mon ptit pavé :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors pour ton navigateur internet essaye de désactiver le "Controle les flux de données" dans paramètres -> gestionnaire de données. Ca m'avait fait la meme chopse sur l'android market, les chargements restaient en attente et desfois la navigation aussi.

Pour ce qui est de facebook, je peux pas t'aider, je sais que moi j'avais associé mon compte myspace et ça m'avait melangé tous mes contacts sims avec mes profils myspace... ça m'avait un peu soulé, surtout que la mon carnet d'adresses est synchronisé avec celui de gmail... donc j'ai pas trop envie qu'il me pourrisse mon carnet...

tiens moi au courant pour internet

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le navigateur, pour l'instant le redémarrage a l'air de lui suffire, et le contrôle des données est toujours activé (par contre j'avais eu le même souci que toi pour le market).

Par contre pour les contacts, c'est vraiment gênant, il continue d'afficher "232 contacts masqués" quand je coche la case pour les masquer, et "218 contacts masqués" quand je décoche la case dans le but de les réafficher :(

J'ai appelé le service client orange, et aucun technicien n'était dispo, donc la conseillère m'a pris un rdv, et ils doivent me rappeler sur le fixe demain aprèm pour faire des manips sur le portable, et je dois dire qu'ayant changé de portable à cause de bugs récurrents, ça me donne envie de tout réinitialiser (mais comme je n'ai pas encore trouvé où c'est ><")

Tout en écrivant je viens d'essayer une méthode un peu bizarre, je suis allée dans "masquer tous les contacts" et là il propose de cocher les contacts qu'on ne veut pas masquer, et comme dans cette liste il ne me proposait que les 218 contacts FB qu'il s'amusait à cacher, je les ai tous cochés, il a un peu ramé pour revenir à la liste, mais on dirait que tout le monde est là. :lol:

Maintenant on reteste le masquage par groupe :emo_im_lips_are_sealed: hum il ne masque que 14 contacts quand je coche masquer les contacts FB :( (les 14 qu'il voulait bien afficher quand je lui demandais d'afficher tout le monde)

Bref impossible d'obtenir un réglage net, soit il en masque trop, soit pas assez... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...