Aller au contenu

[Résolu][APP2SD] Comment mettre à jour les applis système ?

AnthonyGéraldineIvert

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai récement installé une ROM (Mdj Droid) avec App2SD. Tout fonctionne parfaitement à une exception près: il m'est impossible de mettre à jour les applications "système".

En l'occurance il s'agit de GMail et Youtube (pour celle que j'ai remarquée).

Y-a-til un moyen de déplacer ces appliations système vers la SD ou au moins de pouvoir les mettre à jour à leur emplacement actuelle (interne) ?

C'est finalement le developpeur de la ROM mdj Droid qui m'a aidé, je met donc la méthode (plutot simple finalement) ici:

Sur un Legend Rooté et avec le ClockworkMod:

-Aller dans ROM Manager et choisir "Redemarrage en recovery"

-Brancher votre portable à votre ordinateur

-Sur l'ordinateur ouvrez une invite de commande (menu démarrer puis taper "cmd" sous seven)

-Rendez vous dans votre dossier Android SDK puis dans le sous-dossier "tools"

-Ensuite taper: adb shell ce qui vous donnera la main sur votre terminal Android

-taper la commande mount /system

-taper ensuite cd system/app

-puis: rm -r application.apk en remplaçant "application" par le logiciel que vous souhaitez virer (vous pouvez voir la liste des applications avec la commande ls)

-et enfin taper exit

-Sur le portable selectionner "Reboot now"

-Le portable redémarre, l'appli système a été retiré. Il faut ensuite la télécharger par le market.

Je crois que c'est la seule manière de mettre à jour une appli système sur les ROM avec APP2SD (la version qui requiert une partition en ext3 sur la carte SD)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...