Aller au contenu

Mise à Jour Froyo HTC officiel

Recommended Posts

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Acheter chez Orange, tu as donc eu à le rooter pour mettre la ROM officielle ?

Ton téléphone est-il simlocké ? Connaissant Orange, ils doivent pas se laisser faire pour laisser une mise à jour automatique !!! Je te conseille de le faire seul avec tes moyens !

Non pas rooter mais simlocker. Après je vois pas bien ce que viendrait faire orange la dedans. mais pourquoi pas.

Ceci dit que tout le monde n'ai pas la mise à jour en même temps, c'est une coutume chez htc ?

Que les serveurs soient down, admettons, mais pour le reste....

Modifié par michel palourdio

Non pas rooter mais simlocker. Après je vois pas bien ce que viendrait faire orange la dedans. mais pourquoi pas.

Ceci dit que tout le monde n'ai pas la mise à jour en même temps, c'est une coutume chez htc ?

Tu peux demander à ceux qui ont acheté le Desire chez Orange, ils n'ont eu la mise à jour pour froyo il y a seulement 15 jours. Après s'ils sont partis d'une ROM officielle ou autre je ne sais pas.

Pour infos : le miens acheté chez Phone house, non simlocké, et avec Bouygues : MAJ froyo ok ! Et Angry birds marche mieux !! :)

Modifié par benetnuts53

Je pense que c'est justement pour éviter que les serveurs ne tombent qu'HTC ne la lance pas en même temps pour tout le monde ;)

Je suis chez SFR avec un Wildfire bloqué opérateur.

N° de série commençant par HT0A7PY.....

J'ai vérifié manuellement ce matin si la mise à jour était disponible et j'ai eu l'agréable surprise de me la voir proposée. J'ai donc lancé cette mise à jour en Wifi. Tous s'est bien passé pour l'installation assez rapidement et quelques longueurs dans le redémarrage mais j'ai pu entrer mon code Pin et c'est là que les problèmes ont commencés.

HTC Sence ne pouvait pas se lancer et j'ai eu le message « Désolé ! Fermeture soudaine de l'application HTC Sense (du processus com.htc.launcher). Merci de réessayer ». J'ai donc appuyé sur « Forcer la fermeture ». Le téléphone mouline un moment et le message réapparait. Je réappuie une fois, deux fois, .... J'éteins le téléphone, le rallume, même problème. J'éteins, j'enlève la carte mémoire, je rallume, pareil !

Je file jeter un coup d’œil sur le net et trouve quelques pistes. Je me sers donc de mon gestionnaire de tâche installé et tente d'effacer les données d'HTC Sense mais celui-ci n'apparait pas dans la liste des applications en cours.

N'ayant pas accès au menu du téléphone, je ne pouvais pas faire grand chose. J'ai donc appliqué la méthode ultime « Le Reset aux paramètres d'usine ». Je savais que je perdais du coup toutes mes données personnelles (contacts, messages, réglages, programmes installés). J'ai donc sauvegardé via Astro les programmes installés (ceci ne sauvegarde que les fichiers Apk pour faciliter la réinstallation et pas les réglages de chaque programmes ou les fichiers créés). Mes contacts et mon agenda sont déjà sauvés sur mon compte Google.

J'ai donc effectué le Reset et tout remarche à merveille ... sous Froyo. J'ai donc dû me retaper toute la configuration du téléphone, la réinstallation des logiciels via Astro et remettre toutes mes icônes en place sur mes 7 bureaux.

Maintenant, c'est parfait, j'ai même le nouveau market (que j'avais déjà avant la mise à jour). N° Logiciel installé 2.24.163.1

Pour ma première mise à jour sous Androïd, c'était coton ....

Et pour couronner le tout aujourd'hui, ma clé USB 16 Go ne s'allume plus :mad:

Hello tout le monde, en lisant vos posts tout ça me semble assez flou!

Mon frère a un Wildfire (voilà pourquoi je lis ce topic) et attends la MàJ SFR.

Certains ici disent "MàJ SFR effectuée" et d'autres "MàJ HTC", il ne faut pas confondre les deux!! S'agit-il de la MàJ de HTC (donc pour les roms HTC) ou de la MàJ SFR (pour les téléphones achetés chez SFR) ?

Pour info, le fait que la carte SD soit une goldcard n'affecte en rien la MàJ et on ne root pas un téléphone en le passant en ROM nue ;)

Et aussi, ce n'est pas le numéro de série qu'il faut comparer, mais le n° de Build, visible dans Paramètres/A propos du téléphone ;)

Si HTC se baserait sur les N° de série, alors la procédure de Goldcard pour avoir la MàJ HTC (et en même temps virer les applis opérateur) ne servirait à rien comme vous recevrez une ROM opérateur lors de la MàJ...

Voilà ce topic est un peu flou j'espère que vous ferez en sorte qu'il devienne un peu plus clair héhé!

Hello tout le monde, en lisant vos posts tout ça me semble assez flou!

Mon frère a un Wildfire (voilà pourquoi je lis ce topic) et attends la MàJ SFR.

Certains ici disent "MàJ SFR effectuée" et d'autres "MàJ HTC", il ne faut pas confondre les deux!! S'agit-il de la MàJ de HTC (donc pour les roms HTC) ou de la MàJ SFR (pour les téléphones achetés chez SFR) ?

Pour info, le fait que la carte SD soit une goldcard n'affecte en rien la MàJ et on ne root pas un téléphone en le passant en ROM nue ;)

Et aussi, ce n'est pas le numéro de série qu'il faut comparer, mais le n° de Build, visible dans Paramètres/A propos du téléphone ;)

Si HTC se baserait sur les N° de série, alors la procédure de Goldcard pour avoir la MàJ HTC (et en même temps virer les applis opérateur) ne servirait à rien comme vous recevrez une ROM opérateur lors de la MàJ...

Voilà ce topic est un peu flou j'espère que vous ferez en sorte qu'il devienne un peu plus clair héhé!

Il me semblait que l'on parlait de la rom htc officielle sur ce topic, mais je peux me tromper ;)

Tu as raison bodyhacking.kev, donc, en ce qui me concerne, ma mise à jour concerne un mobile acheté chez SFR et mon N° de Build est le 2.24.163.1 CL298713

La mise à jour pour les mobiles SFR était annoncée le 20 et ils ont tenu parole pour ma part :)

Mise à jour effectuée... Alors, tout marche, j'ai commencé par bouger des apps sur la sd card et liberer de la place

Je sais, je sais, j'ai fait une recherche sur le forum, pour déplacer moi aussi mes applis sur la sdcard avec un Wildfire non rooté mais j'ai rien trouvé de simple.

Comment as-tu procédé de ton côté ?

D'accord très bien!

Donc logiquement tous les téléphones achetés nus et chez SFR devraient avoir la MàJ.

Que ce soit HTC ou SFR, ils envoient les MàJ par paquet, pour ne pas saturer leurs serveurs.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçue, je pense que ça viendra dans la journée! Wait and See!

Je sais, je sais, j'ai fait une recherche sur le forum, pour déplacer moi aussi mes applis sur la sdcard avec un Wildfire non rooté mais j'ai rien trouvé de simple.

Comment as-tu procédé de ton côté ?

Dans Paramètres>Applications>Gérer les applications

Ensuite il faut cliquer sur chaque application et voir si "Déplacer vers la carte SD" est disponible.

C'est une méthode simple mais répétitif..

Bon ba je l'ai toujours pas :/

Pareil :o , je vais pas dire que ca commence à gonfler mais je comprends toujours pas cette façon de ne pas mettre les maj a dispo pour tout le monde.

me rappelle pas que ca se passait si mal que ca avec apple et l'iphone :emo_im_lips_are_sealed: et pourtant je pense que le nombre d'iphone en circulation par rapport à celui de wildfire....

bon j'avoue petite remarque déplacée ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...