Aller au contenu

Mise à Jour Froyo HTC officiel

Recommended Posts

je ne vois pas bien ce que orange vient faire dans le fait que htc ne m'a pas envoyé de notification de maj.

Parce que ce n'est pas HTC qui lâche la ROM Orange ... Et comme ton téléphone est brandé Orange, il a donc un identifiant Orange qui interdit son accès à la ROM HTC pour laisser à Orange le temps de bien la pourrir et de la proposer quand il leur tombera un oeil ....

HTC propose, Orange dispose .... les clients patientent ....

Pour info, les clients Virgin qui utilise Orange comme réseau (mais dont le terminal est nu donc non identifié Orange) ont déjà reçu la mise à jour OTA ...

Mais non, je ne dis pas ça pour t'énerver !

Vois le bon côté des choses, tu peux encore utiliser une ROM officielle mais safe qui conservera la possibilité de rooter ton téléphone ...

• Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Parce que ce n'est pas HTC qui lâche la ROM Orange ... Et comme ton téléphone est brandé Orange, il a donc un identifiant Orange qui interdit son accès à la ROM HTC pour laisser à Orange le temps de bien la pourrir et de la proposer quand il leur tombera un oeil ....

HTC propose, Orange dispose .... les clients patientent ....

Pour info, les clients Virgin qui utilise Orange comme réseau (mais dont le terminal est nu donc non identifié Orange) ont déjà reçu la mise à jour OTA ...

Mais non, je ne dis pas ça pour t'énerver !

Vois le bon côté des choses, tu peux encore utiliser une ROM officielle mais safe qui conservera la possibilité de rooter ton téléphone ...

MAIS ON NE PARLE PAS DE ROM !!!!!!!

On parle de la mise à jour FROYO !!!

Je suis en Belgique, donc avec GSM nu, sur réseau mobistar, et je n'ai rien non plus...

Merci dj-raph, je me sens moins seul ! c'était pas du flamand pourtant ;)

je parle bien d'un tel "débrandé" mais "simlocké".

Et peut-être jp33 tu veux me dire que ce serait à cause du simlockage ? Dans ce cas c possible, mais j'ai donné mon point de vue sur la chose quelques postes plus haut.

...

Et rooter mon tel ne m'intéresse, à priori, pas !

Je veux juste recevoir ma mise à jour OTA, ce système tellement plus pratique...

Modifié par michel palourdio

Je suis toujours avec ma 1.37 officielle, pas de mise à jour de proposée, donc.

Après courriel et coup de biguo au support d'htc, rien d'inquiêtant, selon la dame ^^

Merci d'avoir appelé!

En gros elle en sait rien quoi...

Toujours rien pour moi.

Je vais finir par l'installer en direct branché à l'ordi mais ca me gonfle tellement de tout transvaser et de réinstaller toutes les appli après...

Merci d'avoir appelé!

En gros elle en sait rien quoi...

Toujours rien pour moi.

Je vais finir par l'installer en direct branché à l'ordi mais ca me gonfle tellement de tout transvaser et de réinstaller toutes les appli après...

Voilà tu résume bien ce qui nous pend au nez !

Après appel chez orange, le gars a fait celui qui ne comprenait pas ce que je lui racontais, j'ai eu l'impression que jp33 était à l'autre bout du fil ;) .

Il m'a vaguement parlé qu'orange proposerait bientôt ^^ la leur. bref on avance pas. je leur ai envoyé un mail (à orange), peut-être que par écrit ce sera plus clair.

à suivre....

Modifié par michel palourdio

Il y en a qui on vraiment du mal avec les roms

un petit récapitulatif pour le htc wildfire

il existe la rom officiel htc 2.2 qui n'est disponible que pour les tels en rom OFFICIEL HTC

Esuite il ya la rom sfr 2.2 qui n'est disponible que pour les tels en rom SFR HTC

Orange n'as pas encore fait leur rom 2.2

ainsi que bouygue

Alors au lieu de vous plaindre tout le temp et que sa vous agasse que votre mise a jour n'est pas disponible prenez la roms officiel HTC

Vous dite oui mais sa fait ch.. de tout perde(-_-) Il existe des programme qui sauvegarde vos applications contacts sms ....etc(titanium backup,sms backup)

Il y a plein de solution si vous avez vraiment envie d'avoir la 2.2 .Et jp33 à bien résonné la situation(au lieu de l'accusé comme sa renseigné vous un peut)

Modifié par kunioleboss

Il y en a qui on vraiment du mal avec les roms

un petit récapitulatif pour le htc wildfire

il existe la rom officiel htc 2.2 qui n'est disponible que pour les tels en rom OFFICIEL HTC

Esuite il ya la rom sfr 2.2 qui n'est disponible que pour les tels en rom SFR HTC

Orange n'as pas encore fait leur rom 2.2

ainsi que bouygue

Alors au lieu de vous plaindre tout le temp et que sa vous agasse que votre mise a jour n'est pas disponible prenez la roms officiel HTC

Vous dite oui mais sa fait ch.. de tout perde(-_-) Il existe des programme qui sauvegarde vos applications contacts sms ....etc(titanium backup,sms backup)

Il y a plein de solution si vous avez vraiment envie d'avoir la 2.2 .Et jp33 à bien résonné la situation(au lieu de l'accusé comme sa renseigné vous un peut)

Non !

Visiblement c'est vous qui (toi et jp33) avez du mal.

En ce qui me concerne JE SUIS EN 1.37.405.1 OFFICIELLE (RUU_Buzz_HTC_WWE_1.37.405.1_Radio_13.53.55.24H_3.35.19.25_release_151892_signed)

On parle de la mise à jour OTA vers froyo.

Non !

Visiblement c'est vous qui (toi et jp33) avez du mal.

En ce qui me concerne JE SUIS EN 1.37.405.1 OFFICIELLE (RUU_Buzz_HTC_WWE_1.37.405.1_Radio_13.53.55.24H_3.35.19.25_release_151892_signed)

On parle de la mise à jour OTA vers froyo.

Oui et ?

Javais bien compris

Si tu est en officiel sans surcouche tu peut passé par la version 2.2 officiel par pc

En gros ce que j essaye de dire c'est que chaque opérateur on leur version froyo en gros il rajoute une couche de leurs applications

Modifié par kunioleboss

Oui Michel, 'kunioleboss' a raison.

Comme je te disais, j'avais la ROM Orange en 2.1, comme toi, hier. Puis Orange n'étant pas pressé de mettre à jour leurs clients et ayant un autre problème en parallèle, j'ai passé hier soir la ROM 'Safe Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1 Rooted' qu'on trouve sous ce forum. Ca se fait les doigts dans le nez, sauf qu'il faut en effet derrière remettre tes appli et tes paramètres, car il est conseillé dans la procédure de faire un Wipe Data. Ce qui au passage est, à mon avis une bonne chose, car cela permet de résoudre des problèmes de lenteurs pour certains et de faire le ménage dans les appli qu'on ne se sert plus.

Donc, ce matin, fini les maj Orange, je suis en ROM HTC officiel.

Donc, je comprends ta position, car en OTA, c'est plus confortable, mais Orange étant un peu boulet au niveau techno, tu as le necessaire sur ce forum pour contourner la chose.

A mon avis, regardes sur l'historique du forum quand est sorti la version Eclair 2.1 par Orange cet été et avec les autres opérateurs. Réappliques ce delta maintenant et cela te donnera un ordre d'idée quand Orange sortira sa version de Froyo.

Cdlt.

Oui et ?

Javais bien compris

Si tu est en officiel sans surcouche tu peut passé par la version 2.2 officiel par pc

En gros ce que j essaye de dire c'est que chaque opérateur on leur version froyo en gros il rajoute une couche de leurs applications

:rolleyes:

non, tu n'as pas compris décidément ^^

La plus part des utilisateurs attendent légitimement une mise à jour OTA de leurs smartphone. pour un certain nombre (important semble t'il) la MAJ OTA ne se déclenche pas (bcp en 1.37 officiel HTC) .

Tout le monde n'as pas envie de claquer une ROM via son PC, ou encore ne sait pas le faire et n'as pas envie de se lancer dans une telle aventure (faute de connaissances)

Est ce plus clair kunioleboss ? ;)

edit (pour en revenir au sujet j'allais oublier)

Perso, je suis pas étonné plus que ca des délais. J'attends plus ou moins patiemment. Si d'ici fin janvier y a toujours rien, je réviserai mon jugement et je claquerai une rom manuellement, mais je préfère attendre l'OTA

Modifié par Urzhiataer

En effet, mais pour qu'une maj se déclenche, faut qu'elle soit proposée par l'opérateur d'après ce que j'ai compris, et il ne me semble pas avoir vu sur le forum des clients Orange avoir reçu par l'OTA la mise-à-jour Froyo ?!?

Donc, ce n'est pas un problème qu'elle ne se déclenche pas pour certains, c'est que Orange ne la met pas à dispo ou ne la pousse pas pour l'instant. Mais là, on joue peut-être sur les termes... ;)

Cdlt.

^^ Tout le monde est d'accord sur le fond mais personne ne comprend l'autre!^^

Michel, fait toi une belle signature avec ta config dessus, comme ca ce sera clair pour ceux qui ne relise pas depuis le début.

Pour ma part, j'attend bien la mise à jour OTA HTC officielle, j'ai mis mon WF en officielle avec goldcard et tout le tralala. J'étais même root avant de faire la mise à jour OTA 1.37 via le recovery (ce qui l'a "dérooté"). Ensuite j'ai pas rerooté avec unrevoked parce que je me disais que quand Froyo arriverait, je pourrai faire la MAJ direct.

Mais ca y est, je craque. Je fais la MAJ manuellement. Elle est très simple en rom officielle, suffit de télécharger : RUU_Buzz_Froyo_HTC_WWE_2.22.405.1_Radio_13.55.55.24H_3.35.20.10_release_160191_signed

Brancher le WF et lancer le RUU.

Par contre, on perd tout sur le tel, on repart à 0.

Les contacts sont simple à sauvegarder via gmail ou avec une appli sur la SD.

Par contre, même si on peut retrouver ses appli facilement sur le market via l'onglet mes applications, il faudra quand même toutes les retéléchager! Sans compté celle téléchargé en APK car non visible sur le market WF...

Enfin j"ai du taf quoi...

Modifié par Poloneill

Ca y est, j'ai fais ca tranquillement cette aprem.

J'avais juste oublié pour les sms: petite app de sms backup and restore et c'est comme si il ne s'était rien passé.

Ca vos le coup! J'ai récupéré 50Mo sur le WF grâce à app2sd!

Je n'arrive pas à faire marcher le hot Spot avec le 3G mais comme dit dans plusieurs Topic, ca doit être du à la restriction de l'opérateur.

Jusqu'ici aucune différence de fluidité flagrante pour le moment ni de niveau de batterie.

Est ce que quelqu'un connait un moyen de rooté le 2.2? Il fallait une nouvelle version de Unrevoked car le Hboot est différent. Ont-ils réussit?

J'en ai besoin pour le voIP (intégré de base dans le 2.3 a ce qu'on m'a dit :-) ).

Amicalement

Est ce que quelqu'un connait un moyen de rooté le 2.2? Il fallait une nouvelle version de Unrevoked car le Hboot est différent. Ont-ils réussit?

J'en ai besoin pour le voIP (intégré de base dans le 2.3 a ce qu'on m'a dit :-) ).

J'ai ma réponse! :)

Voir le messagewOOx, le 30 December 2010 - 22:39, dit :

Je n' ai pas la solution mais je pense qu' elle va bientôt arrivée ! Une version nouvelle de unrevoked est sortie et permet le root de l' EVO 4G qui a le nouveau Hboot ( http://downloads.unr...d.com/beta/rc2/ ). Donc ça ne devrait plus tarder pour le wildfire :)

Merci pour l'info!! :)

Modifié par Poloneill

Merci Urzhiataer et Poloneill.

tiens, je me sens moins seul tout d'un coup .... :)

ça a mis du temps mais ça a fini par rentrer, à force ....

Bon, maintenant, tu peux râler après Orange .... mais uniquement après Orange (je te souhaite beaucoup de patience) ....

Ou après toi-même, c'est selon ....

lol jp33

relis bien le post, et tu verra qu'aorange, sfr et autre n'ont rien à voir avec ca sauf si elles bloquaient les MAJ officielle HTC pour ceux qui n'ont pas des tels avec rom opérateur (brandé) mais officielle HTC

HTC avait annoncé tout mettre à jour avant la fin de l'année, c'est donc aujourd'hui, normalement que ca devrait finir par tomber (j'y crois plus trop mais bon looool)

Enfin bon, bon réveillon à tous ^^

@jp : Toi, visiblement, t'as pas percuté ! :mad:

mais bon ça n'a aucune importance, je vous l'accorde. Et comme le dit Urzhiataer, il leur reste (HTC, Orange, ...) quelques heures pour tenir leur "engagement".

Un peu de communication de la part d'Htc (et d'eux seuls pour le coup), du style expliquer que la mise à disposition était échelonnée pour éviter des surcharges réseaux ou serveurs , que cela prendrait plusieurs jours/semaines, ou patacouffin...

Juste ne pas nous laisser seul dans l'attente, en somme.

Bref bonne fin d'année à tous.

relis bien le post, et tu verra qu'aorange, sfr et autre n'ont rien à voir avec ca sauf si elles bloquaient les MAJ officielle HTC pour ceux qui n'ont pas des tels avec rom opérateur (brandé) mais officielle HTC

Devine !!!

Évidemment qu'ils bloquent, réveillez-vous un peu !!!

Vous n'aurez JAMAIS accès à une Rom HTC par OTA tant que votre opérateur ne la mettra pas lui-même à disposition (pour ça que les mises à jour SFR sont sorties AVANT celles des téléphones nus. Pour une fois qu'un opérateur français fait un effort ... ils ont du en vendre un paquet).

Votre téléphone est reconnu comme brandé par les serveurs (sur votre identifiant, il y a un gros gyrophare avec écrit Orange juste en dessous) donc vous n'aurez accès qu'aux Roms de votre propre opérateur, c'est comme ça.

HTC a fait son taf, ils ont tenu leur promesses, aux opérateurs de se bouger les miches (mais bon, pour Orange, c'est mort, il y a des précédents). SFR l'a fait, demandez-vous pourquoi pas les autres et tirez-en les conclusions qui en découlent ....

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ....

Moi, je m'en cogne, ça fait 15 jours que je suis en 2.2 officielle par OTA (ce qui m'empêche de le rooter (alors que vous en utilisant une rom safe, c'est possible), comme quoi, ce n'était pas forcément une riche idée, mais elle est très bien et je suis patient). Bien que je sois chez Virgin et utilisant donc le réseau Orange (mais leurs téléphones sont nus et reconnus donc comme non brandés) ....

ça vous arrange de pleurnicher parce que vous avez oublié la vaseline ? Vous vous sentez moins seul ? Je vous rassure, tous les clients Orange (du moins ceux qui sont restés sur la Rom brandées) sont dans votre cas et ça fait un paquet d'imb... euh, non, de râleurs potentiels :D

A croire que vous aimez ça, finalement .... :rolleyes:

De toute façon, ils vous auront à l'usure, c'est juste une question de temps ...

Modifié par jp33

Vous n'aurez JAMAIS accès à une Rom HTC par OTA tant que votre opérateur ne la mettra pas lui-même à disposition (pour ça que les mises à jour SFR sont sorties AVANT celles des téléphones nus. Pour une fois qu'un opérateur français fait un effort ... ils ont du en vendre un paquet).

Votre téléphone est reconnu comme brandé par les serveurs (sur votre identifiant, il y a un gros gyrophare avec écrit Orange juste en dessous) donc vous n'aurez accès qu'aux Roms de votre propre opérateur, c'est comme ça.

HTC a fait son taf, ils ont tenu leur promesses, aux opérateurs de se bouger les miches (mais bon, pour Orange, c'est mort, il y a des précédents). SFR l'a fait, demandez-vous pourquoi pas les autres et tirez-en les conclusions qui en découlent ....

Suis chez SFR et j'ai pas eu non plus... et on est beaucoup en faite, même des virgins. Pourquoi on aurai eu la 1.37 et pas la 2.2?

Modifié par Poloneill

Je suis passé en ROM Officiel. Et avant j'[color=red][b]été[/b][/color] chez Bouygues. Et je l'ai toujours pas Froyo.

Est ce que quelqu'un, qui est en 1.37, et en ROM officiel, à eu la mise a jour Froyo, que je me sente moi seul? B)

Modifié par Warthill

Bonjour, je possède un htc wildfire, j'ai eu ce matin au réveil un message m'avertissant une mise à jour du logiciel "2.22.405.1" (opérateur virgin).

Une fois la mise à jour effectuée et après de multiples redémarrages du téléphone, de gros problèmes de réseaux subsistent, la 3G ne passe plus, le téléphone est fréquemment en recherche de réseau (perte e retour de réseau) et se trouve plus ralentit qu'avant.

Je suis assez novice encore dans le domaine android, excusez moi d'avance s'il manque peut-être certaines infos. Merci d'avance.

:emo_im_lips_are_sealed:

bonjour à tous.

j'ai effectuée la mise à jour également,mais moi j'ai accumulé tous les beugs existant je pense :s

lenteur insuportable,problemes de connexion...mais surtout depuis je n'ai plus aucun son qui sort des HP(pas de sonneries,de musique...hors mis avec les écouteurs) quelqu'un peut il m'aider svp :s

bonsoir,

Bon bah je me suis résigné a faire la mise a jour par moi même.

tout fonctionne très bien, a part, peut-être (je dis bien p-e), une petite baisse d'autonomie.

ah, si en fait un truc qui saoule un peu c'est de voir des app comme flickr, facebook et autres boulets du genre (je parle de mon cas ;) ) qu'il m'est impossible de killer. tout comme l'appli mail, bourse. mais bon pas sur que ca pompe tant que ça.

En revanche très satisfait du mode modem et du app2sd !

@bientôt.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...