Aller au contenu

[resolu] Conseil avant l'achat d'un Defy d'ocassion .


adrijsi

Recommended Posts

Bonjour ,

J'avais acheter un Motorola Defy à 200 euro chez SFR grace au bug qui c'etait afficher sur leurs site .

Mais voila il y a 2 semaines que je me suis fait voler le téléphone , donc je me retrouve sans rien .

J'ai regarder sur le Net et on peut retrouver le Motorola Defy a 200 euro d'occasion , je ne suis pas fan d'acheter un téléphone d'occasion mais c'est la seule solution .

Mais j'aurais aimer quelque éclaircissement .

Si j'achète un Defy d'occasion je souhait le prendre a une personne qui l'aurais chez SFR pour que je puisse échanger mon Defy contre un Neuf si il a le probleme des haut parleurs .

Donc au final j'en aurai un Neuf pour 200 euro .

Mais comment cela fonctionne pour se le faire échanger si le probleme arrive ?

Puis quel sont les vérifications a faire pour pas avoir de surprise avec le téléphone d'occasion ?

Merci .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai acheté un defy d'occasion sans connaître le problème des haut-parleur. donc je me suis un peu renseigner. Deja si tu achete un defy qui a etait commandé sur internet (par un site opérateur par exemple) tu devras sûrement envoyer une copie de la facture a ton opérateur pour que celui-ci reconnaisse l' achat du téléphone chez lui (j'ai du le faire, cela te servira aussi pour le debloquer ). Si tu as un problème avec le téléphone et pour faire marcher la garantie il faut la présence de l' acheteur d' origine avec ses papiers ou (mais ça ne marche pas a tous les coups) une procuration écrite. autrement dis il vaut mieux être sur que le téléphone n'est pas volé et resté en bon terme avec l' acheteur d' origine.

Désolé pour les fautes je suis sur mon defy :)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne prend pas d'assurance car je fais très attention a mon téléphone et puis il est très résistant .

Donc le probleme qui me gêne reste le probleme des haut parleurs .

Donc il fraudais juste la facture a envoyer et c'est bon ? Il faut expliquer aussi que le téléphone ont l'a acheter d'occasion ?

J'aimerais être sure pour pas que le probleme des haut parleur me fasse un mauvais coups .

A oui je voulais savoir quand tu l'a acheter tu as regarder quoi sur le téléphone ?

Moi comme j'ai déjà eu un Defy , je m'y connais un peu .

Et merci .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyer la facture permet juste de montrer a l' opérateur que le téléphone a etait acheté chez lui. Moi quand j' ai voulu debloquer mon téléphone sfr m'a dit «le téléphone n' est pas de chez nous» il y avait eu un problème je ne sais pas où. Si tu as le problème du haut-parleur et que tu dois échanger ton téléphone c' est l' acheteur d' origine donc celui a qui tu as le defy d' occasion.

Quand j' ai acheté mon defy j' ai regardé si le numéro imei du téléphone correspond a celui de la boîte et a celui de la facture. J' ai aussi tester le haut-parleur et bien sur j' ai essayé de connecter le téléphone en wifi , bloutooh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le problème du haut-parleur et que tu dois échanger ton téléphone c' est l' acheteur d' origine donc celui a qui tu as le defy d' occasion.

J'ai pas trop bien compris cette phrase ..

Mais si je comprend bien si j'ai le probleme d'haut parleur je dois contacter le gars qui me la vendu pour qu'il appelle SFR de me faire échanger le téléphone ?

Car pour moi une fois que tu as la facture c'est comme si il t'appartenais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que le vendeur soit bien et réglo. Moi j'ai eu de la chance ... Sinon demande lui une procuration écrite comme quoi il te lègue le téléphone, la garantie et tous les droits dessus au niveau de SFR, je ne sais pas vraiment marche les procuration, il faut se renseigner. La femme de SFR m'a dit " avec une procuration ça devrait aller, certaines boutiques acceptent sans problème d'autres non, cela dépend du vendeur ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui m'a vendu le mien l'a eu dans les meme condition. Quand j'ai voulu le débloquer on m'a dit qu'il n'exiter pas chez SFR ( d'ou l'envoie de la facture pour que SFR le reconnaisse). Si tu dois l'envoyé en SAV la facture ou le bon de commande suffisent mais ces documents ne sont pas a ton nom ! Donc lorsqu'on va te demander tes papiers en boutique ça ne va pas marché... La procuration te permet de faire toutes les actions concernant le téléphone à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il dans la ville opposer qui se trouve au SUD , oui je veux bien le numero au cas ou si c'est le même .

Non ca va c'est pas le même numéro .

Il a dit qu'il aller se renseigner a son travail pour le probleme d'haut parleur et de reprise de téléphone .

Si je pouvais faire une procuration ca serait bien ... Mais comment .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il c'est bien informer mdr , il dit que si j'ai un probleme j'appelle le service client de motorola et qu'ils vont s'occuper de faire l'échange .

Il dit aussi que ce probleme est aléatoire .

Moi qui croyais que les personnes chez les opérateurs étaient incompétente ( plaisante un peu )

C'est plus les opérateurs qui prennent ce probleme en conte mais bien motorola il faut appeler le service client et il feront le nécessaire pour le remplacer .

Donc je ne ferais pas de procuration .

Merci pour votre aide .

Modifié par adrijsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...