Aller au contenu

Batterie, Desire HD... Aie !

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Je dois avouer que, pour l'instant, je suis circonspect avec Android... ou peut être est-ce le Desire HD qui m**** ! Toujours est-il qu'avec :

- écran réglé à 30%

- SetCPU réglé comme le tuto l'explique

- JuiceDefender (qui coupe le Data dès que l'écran est locké)

... La batterie continue sa course folle vers le vide ! 74% après à peine 2h d'utilisation (et pas grand chose en terme d'utilisation).

C'est quoi qui m**** ? Sense ? J'ai presque aucun widget activé (juste les plus importants).

C'est frustrant...

Merci pour vos conseils.

ps : j'ai rien contre l'installation d'une rom alternative, si on m'explique l'intérêt :)

Hum doit y avoir une appli' qui pompe ta batterie je pense faudrai que tu vérifie dans tes applications lancés.

Pour enlever les applications fournies par HTC il faut root ton téléphone je t'invite à aller regarder sa dans la section desire hd.

as-tu tenté un hard-reset ? je suis d'accord avec kwal, tu as installé une appli indélicate ou vraiment mal conçue. un bon ménage s'impose, et attention aux applis de monitoring, widget batterie, et autres gadgets, généralement elles pompent bcp de batterie pour surveiller....... la batterie ;-)

pas mieux niveau task killer.

Pour info, si tu fais une synchro ttes les 5 minutes "grâce" à juicedefender, une connexion internet avec des échanges de données (qq ko) sont échangés à chaque fois, ce qui consomme de la batterie. Si tu laisse la connexion internet permanente (juicedefender désinstallé et synchro auto activée), la connexion internet reste ouverte mais aucune donnée ne circule tant qu'il n'y a pas de notification (ou jusqu'à un timeout). D'où une conso de batterie et de CPU moindre. C'est le principe du push qu'on appelle "long polling".

Je t'invite à désinstaller toutes ces soit-disant applis d'optimisation... Bien souvent elles répondent certes à un besoin du client ("couper le data"), mais avec des solutions techniques aberrantes voire à l'effet inverse. On se demande si les gens qui "concoivent" ces applis ont réellement un solide bagage technique en dev Android... Je pourrais leur refiler mon bouquin de dev ;-)

Modifié par android63

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...