Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour, Je dois avouer que, pour l'instant, je suis circonspect avec Android... ou peut être est-ce le Desire HD qui m**** ! Toujours est-il qu'avec : - écran réglé à 30% - SetCPU réglé comme le tuto l'explique - JuiceDefender (qui coupe le Data dès que l'écran est locké) ... La batterie continue sa course folle vers le vide ! 74% après à peine 2h d'utilisation (et pas grand chose en terme d'utilisation). C'est quoi qui m**** ? Sense ? J'ai presque aucun widget activé (juste les plus importants). C'est frustrant... Merci pour vos conseils. ps : j'ai rien contre l'installation d'une rom alternative, si on m'explique l'intérêt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Est-ce que tu laisse le data activé en permanence ou pas? Parce que la ça me parait très bizarre en effet. Modifié 20 décembre 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 D'ailleurs, autre question... comment supprimer certaines applis fournies par HTC ? Y en a que je ne souhaite pas garder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Le date est désactivé dès que le screen est locké... il se réactive pendant 30 secondes toutes les 5 minutes pour assurer la synchro de quelques applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Hum doit y avoir une appli' qui pompe ta batterie je pense faudrai que tu vérifie dans tes applications lancés. Pour enlever les applications fournies par HTC il faut root ton téléphone je t'invite à aller regarder sa dans la section desire hd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 as-tu tenté un hard-reset ? je suis d'accord avec kwal, tu as installé une appli indélicate ou vraiment mal conçue. un bon ménage s'impose, et attention aux applis de monitoring, widget batterie, et autres gadgets, généralement elles pompent bcp de batterie pour surveiller....... la batterie ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Salut. Si tu as un task killer, désinstalle-le. Sinon, je suis pas sûr que la réactivation pour la syncro toutes les 5 minutes soit la meilleure solution pour la batterie. Vu le laps de temps très court entre chaque syncro, autant laisser activer en permanence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) pas mieux niveau task killer. Pour info, si tu fais une synchro ttes les 5 minutes "grâce" à juicedefender, une connexion internet avec des échanges de données (qq ko) sont échangés à chaque fois, ce qui consomme de la batterie. Si tu laisse la connexion internet permanente (juicedefender désinstallé et synchro auto activée), la connexion internet reste ouverte mais aucune donnée ne circule tant qu'il n'y a pas de notification (ou jusqu'à un timeout). D'où une conso de batterie et de CPU moindre. C'est le principe du push qu'on appelle "long polling". Je t'invite à désinstaller toutes ces soit-disant applis d'optimisation... Bien souvent elles répondent certes à un besoin du client ("couper le data"), mais avec des solutions techniques aberrantes voire à l'effet inverse. On se demande si les gens qui "concoivent" ces applis ont réellement un solide bagage technique en dev Android... Je pourrais leur refiler mon bouquin de dev ;-) Modifié 20 décembre 2010 par android63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.