PaschatGibson Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Salut à tous, je me posais la petite question suivante. Est-ce que le H qui s'affiche lorsque connecté au web correspond à la norme 3G+ (HSDP) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Oui. Le H (pour HSDPA) correspond a ce que nous appelons en France la 3G+. H(SDPA) -> 3G+ UMTS -> 3G EDGE -> 2G GPRS -> G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 petite rectification: gprs = 2,5G edge = 2,75G c'est tordu mais c'est ce qui est couremment considere. 2G = GSM 1G = quasiment pas vu chez nous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 G je le vois très souvent quand je bascule en mode "2G uniquement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YvY Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 G je le vois très souvent quand je bascule en mode "2G uniquement". Pour GSM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 G pour GPRS ;) E pour EDGE "2G seulement" par opposition à 3G bien sur, ca reste de la 2G vu que c'est basé sur les reseaux GSM (GPRS et EDGE) contrairement à la 3G qui utilise une tout autre technologie (d'où une puce dédié, des antennes opérateurs specifiques, etc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Vi,cher poilu. Lorsque le wap est sorti (je faisais une liste) c était déja la 2G,ou gprs ? j ai un petit doute. Surement car la 1G ne pouvait surfer sur le wap. Elle était mimi la Boss de Caramail....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallas Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Normal que j'ai moin d'erreur de conexion en EDGE QU'EN 3G et si oui ya pas moyen de rester enEDGE ca economisera de la batterie non???????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 funk => le WAP c'est du GSM/GPRS. Le GPRS c'est la technologie de transfert de données, le wap ce sont les données que l'ont transmets Comme le GSM/GPRS n'etait pas assez rapide à l'epoque pour une navigation "full-html" le WAP etait conçu pour offrir des services en lignes nécessitant peu de données. Mais même là c'etait pas très glorieux :D Une sorte de web alternatif dédié aux mobiles. La 1G c'est de l'analogique, il n'y a jamais eut de transmission de données dessus. Comme dit ça n'a presque pas ete utilisé chez nous, on est rapidement passé au GSM (signal numérique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.