Aller au contenu

Problème de clavier

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis détenteur d'un Sony X10 récemment passé en Android 2.1

Depuis quelques jours mon clavier virtuel azerty français a disparu au profit d'un clavier qwerty avec dictionnaire anglais et possibilité d'entrer des pictos Katagana et Hiragana ..... à la place de mes caractères accentués habituels .....

Ceci alors qu'évidemment mes paramètres "langue et région" ainsi que "saisie par défaut" sont réglés sur la langue française et un clavier français ...

Quelqu'un sait comment identifier l'application qui a introduit cette zizanie ? est-ce qu'il y a des librairies qui auraient été écrasées ? savez-vous où se situent les fichiers correspondants aux langues/clavier sous Android ?

Comment remettre en oeuvre mon clavier français ?

Merci par avance pour votre aide pour m'évitez de devoir tout désinstaller méthodiquement ...

question bête ... tu as pensé a faire un "factory reset" avant le passage en 2.1 ?

Bonjour, j'ai laissé l'application PC de Sony prendre la main concernant cette mise à jour, mais il faut noter que le clavier a très bien fonctionné en français après la migration en 2.1

le dysfonctionnement n'est apparu que quelques semaines après.

Dans les paramètres langues et clavier, mets une deuxième langue ( l'anglais est le plus pratique ).

Ouvre ton clavier, en bas la touche avec la clé a maintenant un globe, en appuyant dessus tu peux changer de langue.

Avec un peu de chance il va revenir en Français, au pire il sera en qwerty

Dans les paramètres langues et clavier, mets une deuxième langue ( l'anglais est le plus pratique ).

Ouvre ton clavier, en bas la touche avec la clé a maintenant un globe, en appuyant dessus tu peux changer de langue.

Avec un peu de chance il va revenir en Français, au pire il sera en qwerty

Merci pour ces pistes, qui restent malheureusement sans effet. Je pense que des bibliothèques ont été écrasées par une application mal développée ...

installe un clavier alternatif...

Profitant d'un article récent sur le clavier Gingerbread, j'ai installé le clavier de la version 2.3 d'android. Et bien ça change rien ..... il semble que seul le reset factory pourra rétablir la situation ....

• 1 month later...

Bonjour, il est un peu tard pour répondre je pense mais ça servira bien à d'autres.

J'ai eu le même problème ce matin. Dans la zone de texte lorsqu'on tape un message ou une recherche, faire une clic long. Choisir mode de saisie, et ensuite saisie par défaut. Normalement ça devrait fonctionner. En tout cas moi ça a marché !

En espérant avoir été utile... 2 mois après.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...