Aller au contenu

Problème contact

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai un problème avec la synchronisation de mes contacts. Je m'explique:

Sur mon téléphone, j'ai actuellement 46 contacts. Seulement, quand je vais dans mes Contacts su Gmail, je n'en ai que 43.

De plus, certains contact dont j'ai changé le numéro apparaisse sur Gmail avec leur ancien numéro !

J'ai beau aller, sur mon Milestone, dans "Contacts > Comptes > Gmail" et synchroniser les contacts, rien ne change !

Une idée ?

vider la base de données des contacts et refaire une synchro complète. La manip a déjà été décrite plusieurs fois sur le forum :

- désactiver la synchro (appli paramètres, comptes & synchro, désactiver la synchro)

- appli paramètres / applications / gerer les applications / touche menu / filtre / toutes les applications ; rechercher "stockage des contacts" ou qqch comme ça, et clique sur "supprimer les données" pour cette application.

- réactiver la synchro

Mais si je supprime les données, ce sont les contacts de mon téléphone qui seront supprimés, non ? =O

Or, j'ai plus de contacts sur mon téléphone que sur Gmail...

Sinon, j'ai pensé à tout refaire mes contacts 1 par 1 sur Gmail, mais l'opération me fait un peu peur... Si je les supprime de Gmail, ils resteront quand même sur mon téléphone le temps que je rentre tout manuellement ?

Après avoir tout refait, si je synchronise, j'aurais tous mes nouveaux contacts sur mon tél ?

oui tu vas supprimer les contacts du tel, facebook et gmail. mais c'est la seule façon de réinitialiser la base de données, qui semble corrompue.

si tu fais tout propre sur gmail, c'est une idée (en désactivant la synchro sur le tel pendant la remise au propre sur le pc), mais cela ne règle pas le problème à sa source. Si la base des contacts est effectivement corrompue, ça ne changera rien.

l'idéal serait d'exporter tes contacts du tel sur la carte SD, de faire la manip de vidage tel que décrite dans mon précédent message, puis réimporter les contacts du tel.

Tu peux aussi vérifier les options de synchro, il me semble qu'il faut que les données en arrière plan et la synchro auto soit activées pour que la synchro marche.

Après la synchro ne marche que sur tes contacts qui sont enregistrés sur gmail. Il faut donc faire attention lorsque tu créé un contact de bien le créer sur gmail.

Si tu n'es pas sur de toi avant de tout supprimer, dans le menu des contacts tu dois avoir l'option Importer/exporter

Là tu fais importer depuis la SD vers le compte gmail, puis importer de la sim vers gmail.

Normalement, tes contacts stockés sur la sd et la sim seront envoyés dans gmail et tu devrais donc y trouver tes 3 contacts manquant mis à jour.

Après ca tu peux faire la manip de tout supprimer et remettre à jour ton tel avec gmail...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...