dede_d92 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à tous, Pour commencer je suis nouveau, que ça soit sur le forum ou sous andoid et je dois avouer que je suis un gros gros Noob avec ce dernier. Donc je viens d'acheter un HTC desire, bloqué Orange d'origine. Je suis sous Bouygues, forfait Universal internet et cie, j'ai donc débloqué la bête. Jusque là tout va bien. Je reconfigure mon APN pour internet, idem pour le wifi, tout marche comme je veux. Mais j'ai 2-3 questions concernant l'utilisation de ce jolie htc. Lors du démarrage, j'ai toujours cette saloperie de logo orange qui s'affiche .. C'est du à la ROM d'orange nan ? De même, tout les programmes orange, genre internet, tv, game et autres, avec des icônes légèrement modifiés, j'aimerais bien les supprimer. J'suis obligé de le Rooté pour ça ? Enfin dernière question. Après plusieurs recherches, je ne trouve pas la réponse escompté. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer simplement ce qu'apporte de rooter son htc. Si on le root, peut on garder une image de la ROM d'origine, en cas de crash ou autres pour la garantie ? Existe t-il une ROM pour htc desire basique, c'est à dire sans sur-couche opérateur, mais conservant la sur-couche htc sense ? Voila, merci d'avance pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjfcolas Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Effectivement, les dernières traces d'orange sont dues à la rom, qui est une orange. Pour s'en débarasser, il faut passer en rom d'origine. Mais pas besoin de rooter son téléphone. Pour cela il faut suivre ce tuto. Après, il te sera possible de rooter ton téléphone, cela te permettra d'ajouter quelques fonctionnalités, et surtout te permettra d'installer des roms alternatives. Et la, on peut dire que t'as le choix, tu peux garder sense, installer senseHD(version sense des HTC desire hd ou z), prendre une rom AOSP ( sans sense)... Bref, tu es libre. Pour cela tu peux suivre ce tuto. En éspérant t'avoir aidé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Bonjour à toi et bienvenue :) je m'en vais répondre à tes réponses le plus clairement et précisément possible. - Oui, c'est du à la ROM orange (logique ^^) - Oui tu es obligé de rooter pour supprimer ces applications (sauf si tu choisi une autre ROM) - Le root apporte pas mal de choses, de possibilité supplémentaire. Comme par exemple la suppression d'appli système, changement de ROM (plus efficace, puissante, etc ... et surtout sans surcouche opérateur) - en cas de pépin, oui il est possible de revenir sur la ROM d'origine (les RUU) enfin je ne sais pas si la surcouche opérateur est présente : à vérifier donc. - Il existe tout un tas de ROM avec Sense (itanium, leedroid, RCmixHD, AuraxTSense Je t'invite à jeter un coup d'oeil sur ce topic et celui-ci Et voilà. En espérant t'avoir éclairci :) EDIT : mjfcolas trop rapide ^^ Modifié 20 décembre 2010 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mjfcolas Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Il me semble qu'on est pas obligé de rooter pour passer en rom HTC non custom , donc qu'on est pas obligé de rooter pour supprimer les applications :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ah oui. Je pensais que les RUU nécessitaient d'être root. Mea culpa. Mais bon les ROMs custom c'est tellement mieux ! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede_d92 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Génial ! Vous êtes géniaux ! Déjà que je trouve que ce nouveau joujou est une perle et bien la communauté autour d'Android est juste remarquable et rapide :D Je vais de ce pas tester la ROM d'origine et j'attendrais un peu avant d'en tester d'autre ;D Enfin quoi que ... Les performances sont vraiment boostés ? Sur la itanium j'ai pu lire que la qualité d'affichage de l'écran est supérieur, ce voit vraiment ? Et c'est quoi le pire qui peut arriver à mon htc si ça plante ? En tout cas merci de votre rapidité et votre dévouement pour un petit noob comme moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 le pire? que ton tél devienne une brique lol Si tu suis bien les tutos t'auras aucun problème. Lis les avant de commencer quand même ^^ si tu veux une ROM custom je te conseille la RcmixHD. Je ne suis plus assez la Itanium pour pouvoir te conseiller. Et oui les performances sont meilleures ( plus ou moins selon les ROM) et l'autonomie est généralement amélioré aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Pour les performances disons simplement qu'un HTC Desire nu en 2.1 fait un score Quandrant (benchmark) d'environ 500-600. En 2.2 Il fait un score de 1200. Avec une ROM comme Oxygen il gravite vers les 1800 et avec un hack particulier on peut aller au delà des 3000 voire même 4000. Donc sans root: 500 - 1200 avec root 1800 - 4000. (ici sur la rom ultimate droid un score assez balaise :P - http://x23.li/HU) Et sinon une chose importante à mes yeux a été omise: les backups de type image disque ! En étant root tu peux à l'aide d'un recovery faire des backups complet et les restaurer en quelques minutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 les backup on en parle dans les topic que je lui ai filé ^^ Pour ça que je lui ai dis de tout lire avant. Il a tout ce dont il a besoin pour "bidouillé" sont tel. Sinon petit HS : KDZ, elle est traduite en français la ROM ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Et sinon une chose importante à mes yeux a été omise: les backups de type image disque ! En étant root tu peux à l'aide d'un recovery faire des backups complet et les restaurer en quelques minutes. Certes, mais la nécessité de faire des backups vient aussi du fait d'avoir bidouillé son téléphone et donc d'avoir besoin de le restaurer suite à une boulette ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 @Nyto pas encore mais ca devrait arriver. Je suis en cours de négociation avec le dév pour la traduction mais il est pas mal occupé donc ca traine un peu ^^ Sinon moi je trouve que même sans bidouiller, en tant qu'utilisateur normal je serai quand meme satisfait de pouvoir faire un backup de temps en temps en sachant que je peux restaurer facilement rapidement et n'importe quand. Ca me rassurerait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ouai, mais tu galères à chaque mise à jour OTA... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede_d92 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Arf ... Je patauge avec la Goldcard ... La commande adb devices ne menant à rien dans la console, alors que HTC sync est up dernière version et que j'ai bien sûr copier ce qu'il fallait dans la racine ainsi que les paramètres système ... Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Quand tu dis que ca ne mène à rien, ca veut dire qu'il ne trouve pas de périphérique ou que tu as une message d'erreur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede_d92 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 Quand tu dis que ca ne mène à rien, ca veut dire qu'il ne trouve pas de périphérique ou que tu as une message d'erreur ? J'ai le classic : 'adb' n'est pas reconnue comme une commande interne ou externe, etc. Je viens de retest sur XP, marche pas mieux ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudeboy Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour bonjour, petit nouveau sur le forum, je viens de voir quelque chose qui pourrais m’intéresser. je ne sais pas si je dois ouvrir un post pour poser ma question mais je me lance sur ce post. Apparemment on pourrais mettre à jour une rom orange (par exemple qui est mon cas) avec une RUU officiel, comme ça cela virerais toutes les merdes d'Orange? Ou alors j'ai loupé quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 @Rudeboy oui et bienvenue à toi mais ce genre de sujet est plus que récurrent. Tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin dans les topics épinglés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai le classic : 'adb' n'est pas reconnue comme une commande interne ou externe, etc. Je viens de retest sur XP, marche pas mieux ... Dans ce cas t'as du rater un truc dans l'installation du sdk. T'as bien configuré comme il faut la variable d'environnement ? @Rudeboy : http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudeboy Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour bonjour, petit nouveau sur le forum, je viens de voir quelque chose qui pourrais m’intéresser. je ne sais pas si je dois ouvrir un post pour poser ma question mais je me lance sur ce post. Apparemment on pourrais mettre à jour une rom orange (par exemple qui est mon cas) avec une RUU officiel, comme ça cela virerais toutes les merdes d'Orange? Ou alors j'ai loupé quelque chose. Eh ben autant pour moi, j'avais déja lu ce topic [Tuto] Passer en ROM d'origine, mais j'avais pas intergré que c'était des rom RUU (pourtant c'est indiqué plusieurs fois). bon, je laisse tomber alors. merci et encore désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ba pourquoi? Faut pas baisser les bras comme ca :) Le RUU c'est ce qu'il y a de plus simple! La seule étape un peu chiante c'est la goldcard, et encore il existe maintenant une petite appli qui fait tout (j'ai vu passer ca sur le forum ces derniers jours). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede_d92 Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 La seule étape un peu chiante c'est la goldcard, et encore il existe maintenant une petite appli qui fait tout (j'ai vu passer ca sur le forum ces derniers jours). Je la veux ! :D Parce que j'ai beau retest à chaque fois, j'ai un truc qui cloche avec ma console ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je suis bien gentil, t'aurai quand même pu faire l'effort de rechercher par toi même... http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dede_d92 Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je suis bien gentil, t'aurai quand même pu faire l'effort de rechercher par toi même... http://android.modaco.com/content/software/308798/pc-application-goldcardtool/ Merci à toi kiiv, j'avais déjà trouvé ;D J'aurais du venir le signaler ... Sorry. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudeboy Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Ba pourquoi? Faut pas baisser les bras comme ca :) Le RUU c'est ce qu'il y a de plus simple! La seule étape un peu chiante c'est la goldcard, et encore il existe maintenant une petite appli qui fait tout (j'ai vu passer ca sur le forum ces derniers jours). bah je dirais que pour le moment mon Désire fonctionne bien. et Orange vient de me le mettre en 2.2. Donc je vais attendre. De plus le système de la Goldcard, m'a l'air un peu contraignant. Mais je ne dis pas que je ni viendrait pas un jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.