Aller au contenu

Rom officielle Sense contre rom alternative


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai mon HTC Desire HD depuis peu et quelques petits soucis de batterie... J'ai tweaké pas mal de choses, supprimé des applis système (HTC) qui ne servaient à rien... au final, je me demande s'il n'est pas plus intéressant de passer sur une rom alternative. Mais à ce jeu là, je n'y connais rien (à part que Rom Manager est installé et prêt à l'emploi). Quelle rom ? Pour quel usage ?

Quelle différence entre une rom officielle telle que fournie par HTC (qui a Sense) avec un android "de base" ? Quelle rom conseiller (je sais, c'est très subjectif visiblement !). Moi, je veux juste un système simple, qui ne pompe pas la batterie et me permette d'aller sur le net, Facebook, etc.

Ah... en français, bien sûr :)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour une première ROM Custom et si tu ne veux pas "perdre" Sense, le plus simple est la ROM Revolution HD : c'est la même que l'officielle en + rapide, + économe en batterie et avec quelques applis à la con en moins. Donc nickel.

Après avec l'usage, tu verras si tu souhaites ou non repartir sur une ROM sans Sense ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... Question de Noob à nouveau... les mises à jour se font comment ? A chaque fois, on efface et on applique la MAJ où il y a un moyen d'ajouter uniquement les nouveautés ? Car la Rom a l'air d'être mise à jour souvent !

Sinon, j'ai pas compris le "flashage"... C 'est quoi ? Par exemple, sur XDA, ils indiquent "Or maybe you want this ROM to be more colorful? Then go to the "Extras" section down this post and flash "Android Revolution HD Theme" via recovery. All credits for this goes to..."

C'est quoi ? On ajoute un truc via le recovery... voilà. J'avoue, je sèche malgré mes nombreuses lectures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sense est une surcouche d'android apportant :