Aller au contenu

Trop impatient


feust

Recommended Posts

Bonjour a tous

Ayant eu un hero pendant presque 1an et demi

ayant tester beaucoup de rom,et ayant été tres actif sur le hero,a une epoque ou il n'y avait pas 100 post par jour pour demandé comment on renseigne son adresse gmail voir hotmail

je tiens à préciser que ce soir,je pass sur un desire z,il est arrivé,en charge actuellement(merci papa d'etre a la maison)

cependant je ne tien plus je lis tout le forum

enfin bref,je voulai savoir,sachant que je ne peux plus me passer de sence,meme sur le hero les aosp ne m'on pas convaincu,il me manque trop de chose

dialer,synchro facebook,contact,mail,widget calendar

oui certaine appli sont payantes et font pareil,mais bon je paie deja ces appli dans le prix du telephone

bon bref,je voudrais savoir si htcsense.com est compatible avec les rom custom de type vilian(super fan de ces rom pour le hero)

et que fait t'il reelement?

les theme sont jolie?

la naviagtion un bonheur ou un supplice?

faut t'il que je dl tout de suite quelque chose pour qu'il soit opperationnel? un flash pour overclook? un rom custom car la rom de base est merdique?

autre chose,lit il les divx?

je sais qu'un téléphone c'est petit,mais c'est juste pour comparer,ce qu'il fait par rapport a mon hero,d'ailleur si ya d'ancien possesseur de hero,je serait heureux de leurs comparatif

Cordialement,en espérant pouvoir vous aider a mon tour dans peu de temps

Modifié par feust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff feust tu déconnes !

Tu pourrais lire un peu le forum du Desire Z ;)

Comme plusieurs d'entre nous je suis possesseur d'un Hero. ahah

Ya pas photo entre les deux telephones ;)

Aucune idée pour la compatibilié htcsense.com et les roms customs, je pense que oui, si une rom a sense+rosie, ya pas de raisons pour que htcsense.com ne marche pas, c'est un compte que tu as a synchroniser sur ton tel, un peu comme un compte google, twitter, ... (J'ai toujours pas mis de Roms customs et surtout pas une vilain rom (pour ma part ahah):)).

Mais pour le moment htcsense.com = trouver ton téléphone, super inutile (pour moi) j'attends toujours de voir toute les fonctionnalités ..........

Tu n'as rien a télécharger et installer la ROM de base fonctionne très bien. Etant habitué à faire pas mal de choses sur mon Hero, j'ai rooté mon Desire Z donc si tu souhaites le rooter (pour mettre ta vilain rom) il te faudra faire plusieurs petites choses, je t'invite a lire le "tuto" sur ce forum ou aller sur XDA (comme j'ai fait); Si tu as besoins d'infos demande mais je pense qu'elles sont deja présentes sur le forum.

Pour l'overclock, le téléphone fonctionne bien comme il est, je ne l'ai toujoursp as overclocké, je le ferais quand jen aurais un réel besoin (peut etre pour dongeon defenders lol).

Sinon c'est simple soit tu flash un kernel overclockable soit le kernel overclockable sera déjà présent sur la ROM que tu installeras.

Pour lire les DIVX j'utilise VPlayer, qui est niquel. je ne sais pas si de base il lit les divx, je pense que certains formats oui mais pas tous.

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis tu que je deconne?

effectivement j'ai vu que beaucoup de monde était ancien possesseur de hero.

quel bon téléphone et quels services m'a t'il rendu,c'est pour cela que je lui offre une deuxieme jeunesse,avec un utilisateur type michu

m'enfin bref

sur htcsense,ils disent controler le téléphone donc je pensait envoyer des texto ou autres

perso localisé mon téléphone pour moi c'est pratique,je l'oublie de temps en temps au boulot et passe 30min a le chercher a l'appart

impec si il lit les divx,meme si je pense pas trop en avoir l'utilité

j'ai lut les post,mais n'es pas trouver de reponses,a mes question pourtant j'ai quasi tout lut

Apres pour l'install de rom,je pense que je vais m'en sortir

j'ai vu aussi que y'avait un topic accessoir,il ne m'a pas sembler que vous parlier d'ecouteur bluetooth,mais j'irai dans le post pour posé la question

pis fallait bien inauguré,mon téléphone par un post sur frandroid

h-4.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi dis tu que je deconne?

...

...

...

h-4.8

Mdr ton h-4.8 courage courage !! l'heure H est proche maintenant !

Je disais que tu deconnais oui (petite blagounette un peu nulle dont j'ai le secret) : pour les questions de ROMS, ... je pensais que tu savais c'est tout et il y a des sujets sur ca d'ailleurs. (en esperant que ce soit pas dans la discussion générale sinon cherche bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Feust, on s'est dja croisé sur le fofo du Hero

Haaaaaaaaaaaaa, tu vas voir, ce désire Z ............. c'est une tueriiiiiiiiie totale !! aucun regret de mon pourtant trés cher Hero :)

premier truc a faire comme t'aime bien bidouiller comme moi il me semble : rooter le tel. c'est assez simple, suffit de suivre les étapes comme sur le hero, une appli qui ouvre une petite porte, une seconde manip qui ouvre un peu plus grand et CRACK c'est rooté. aprés ca marche comme sur le Hero avec la recovery pour wiper et flasher les ROM et autres Kernel pour overclocker le bébé.

Cela dit, overclockage totalement inutile et selon moi invisible pour le moment. Aucune appli ne requiert de pousser le tel pour le moment (je suis d'ailleurs en train de voir pour downclocker car j'ai vu que mes appli habituelles tournaient toujours correctement, AngryBirds, la home en générale, sms mail, le tout à moins de 400Mhz !! en cours de test...)

Niveau ROM, j'en ai testé 2-3 dont la Villain que j'avais aussi sur Hero ... franchement, j'ai mis car ca me démange de bidouiller, mais absolument aucune utilité pour le moment (la SuperVilainZ comme elle s'appelle, c'est Sense sans Rosie, donc on garde le dialer, mail et tout mais on vire la home (et les widgets) pour mettre LauncherPro que je préfére nettement) Mais Villain à une version avec Sense à 100% je te rassure. Mais franchement, ca sert à rien ... faut attendre de la vraie bidouille et optimisation /personnalisation

Perso un truc chiant sur le DZ à mon gout : dans le menu déroulant de la barre de statut, HTC Sense à rajouté une partie qui prend un bon cinquiéme de l'écran (en verticale, la moitié presque en horizontal) qu'on ne peut pas virer, qui affiche les appli récentes (meme chose qu'avec touche Home pendant plusieurs seconde) et on rencontre tous le meme bug (qui pour l'avis de certain vient de cet ajout), la statut barre ne réagit pas au quart de poil quand on veut aller la chercher. il arrive qu'il faille laisser le doigt presque 5 secondes sur la barre avant de voir le début du menu déroulant (mais le reste du téléphone ne ram pas ! preuve que c'est juste la barre qui m****)

Aucune rom ne change ca, si ce n'est les AOSP qui n'ont donc pas cette barre d'appli récentes (mais pas testé)

pour le reste : pure bonheur

pour les divx, rockplayer, le plus connu je pense, ca marche bien. Mais je ne connais pas Vplayer

voili voilo, bon amusement et bonne découverte de ton DZ ... Et même si fondamentalement ca reste du Android avec une interface quasi identique, ca change tout quand meme :P tu vas voir :)

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors premier retour:

effectivement c'est du bon vieuw sense comme on les aime(ou pas pour certain)

la veloctié est abusé,et mon hero va pouvoir partir de mes mains sans regret,mais avec nostalgie

perso je n'ai pour le moment pas eu de problème avec la barre,elle réagit au quart de poil(je précise que le tel a été acheté chez virgin et livré en moin d'une semaine.

il y a une carte sd de 8giga fourni

J'ai aimé: la difference entre les 2 ecrans,entre la résolution et la taille meme si la taille ne fait pas tout.

le vrai multi point,sur angry birds le hero marche pas

son clavier physique,trop pratique pour des mots de pass compliquer quand on configure le tel

sa precision quand a l'ecran taclile

l'intégration de linkedin a travers sense

je n'ai pas aimé: qu'il syncronise mes appli que j'avais installer sur le hero et pourtant désinstallé,et il m'en a réinstaller plein,du coup c'etait un peu genant.

maintenant une petite question:

quelqu'un a t'il trouvé un widget ressemblant trait pour trait a sense,mais pour activer la lampe torche,je n'ai pas trouver pas faute d'en avoir tester une petite dizaine

je pense pour le moment ne pas l'overclockez ni le bidouillé,et oui elloco54,ton pseudo me dit vaguement quelquechose,content de voir qu'on se souvien de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un widget ?!

Euh j'ai pas tout compris, bref je vais essayer de répondre.

J'ai testé quelques applications, pour ma part, au final,

Les deux meilleurs sont :

MotoTorch LED qui a pour avantage de faire des effets de stroboscope et le top du top ! du morse :D Jadore !

MotoTorchLED

Flashlight Desire quand a lui est très simple mais je prefere son icone de widget plus sympa, très HTC / Beautiful Widget and co.

Flashlight (Desire)

En widget jai Flashlight et je garde toujours pour m'amuser MotoTorch :D

Modifié par rodyh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester flashlight desire

alors pour etre plus clair,je cherche un widget type bluetooth/wifi/gps on/off de sence,mais qui fasse on/off sur le flash pour faire lampe de poche

Y'a "extended control" qui est payant (pas très cher) et qui fonctionne bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tester flashlight desire

alors pour etre plus clair,je cherche un widget type bluetooth/wifi/gps on/off de sence,mais qui fasse on/off sur le flash pour faire lampe de poche

Hum, bin flashlight desire, c'est un widget avec on/off et si tu cliques sur le nom en dessous de licone tu arrives a la config ou tu peux choisir l'intensité d'éclairage.

je croyais que tu cherchais un widget de ce type, mais si j'ai bien compris tu cherches un widget qui est composé de plusieurs "commutateurs" : wifi, gps, flashlight, ..., ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais les gars flashlite desire est le widget que vs recherchez ou presque ... en tout cas c celui ressemblant le plus aux widget sense.

Après en truc super pratique que javais desinstalle mais que j'ai remis c'est telsa led.

Il peut être mis en widget avec Widget Locker (qui permet de personnaliser son écran de verrouillage du tel) du coup c'est très accessible. Je prendrais une capture ecran à loccaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de mettre les widget HTC Sense, ils ont changé depuis la fois ou je les avais sur mon Hero il y a plus d'un an de ça (vu que je suis passé rapidement sur un home alternatif)...

Donc c'est vrai que c'est pas tout à fait a l'identique d'un widget Sense come le widget WIFI par exemple.... Hum ....

dur dur je ne sais pas si ca existe alors ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non juste un widget solo de 1*1

qui fait comme quand tu ajoute widget->parametre -> wifi

Salut,

Je cherche le même widget que toi feust donc si quelqu'un connait ca ;-)

Merci

Un peu tardif, mais vous trouverez une news en page d'accueil et un sujet dédié qui parlent de WidgetSoid. Avec un peu de paramétrage, vous aurez le même look que le widget alimentation HTC, mais en rendant possible le contrôle de la lampe torche (en éditant les propriété et en mettant la méthode de contrôle de flash à la méthode n°2) => https://www.frandroid.com/54288/widgetsoid-maniez-votre-androphone-du-bout-des-doigts/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...