Aller au contenu

Dysfonctionnement : blocage de l'écran

Recommended Posts

Salut,

Voila depuis hier mon Desire rencontre le même problème à de multiples reprises: l'écran se bloque (luminosité et tactile), qu'il soit en veille ou non, et un appui sur le bouton power ne fait qu'allumer ou éteindre l'éclairage des touches physiques inférieures. Le seul moyen de le remettre en état est de retirer la batterie et de le redémarrer.

J'aimerais autant que possible éviter de perdre mes données, ainsi que de voir remplacé mon écran AMOLED par un SLCD.

Est-ce que ça pourrait ne pas être un problème matériel ? Ou est-ce que la case SAV est inévitable ?

Non aucune bidouille, pas de root, pas de rom custom, un HTC officiel nu tout ce qu'il y a de plus standard.

Le problème est arrivé pour la première fois hier juste après avoir téléchargé l'application lequipe.fr sur le market (cela dit, il m'était déja arrivé quelques temps auparavant que le tactile ne fonctionne plus pendant une dizaine de secondes).

En tout cas merci pour ta réponse, j'attends encore un peu de voir si quelqu'un a une solution alternative, sinon je me prépare à renvoyer ça en SAV. :(

• 2 weeks later...

Alors quelques nouvelles, si jamais ça peut intéresser quelqu'un...

A cause d'un SAV injoignable, j'ai tenté avec le regret de la perte de toutes mes données une réinitialisation du téléphone aux paramètres d'usine, et depuis maintenant un peu plus d'une semaine... le problème semble être résolu, mon téléphone accepte de sortir de veille à tous les coups.

Je n'y croyais pas du tout, je pensais que le problème était matériel et non logiciel. Je me demande quel cocktail d'applis a pu causer un tel problème, mais en tout cas je suis content qu'il soit de nouveau fonctionnel.

Ben j'ai pris la précaution de déplacer tout le contenu de ma SD (en connectant le téléphone comme lecteur de disque) sur mon PC, mais comme c'est un peu le foutoir, avec des tonnes de répertoires créées par des applis qui n'auront été que de passage sur mon tel et que je ne savais pas trop quoi restaurer, j'ai vidé ma SD et je garde l'ancien contenu dans un coin.

Est-ce tu sais ce qu'il peut y avoir d'interessant à récupérer là dedans ? (genre un répertoire utilisé par défaut pour les sauvegardes de paramètres, etc.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...