Aller au contenu

présision sur un des tuto du Wiki


Recommended Posts

Voila, dans le tuto présenté ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Rooter_puis_Flasher_le_ZTE_Blade_sans_ordinateur

Il y a une étape qui m'intrigue :

# Déplacez-vous avec Volume + / - pour selectionner Partitions Menu et validez par Home

# Si vous changez de version d'Android (2.1 vers 2.2 par exemple), déplacez-vous sur wipe data/factory reset et validez par Home

# Déplacez-vous sur wipe cache partition et validez par Home

Je ne comprend pas trop, on précise "Si vous changez de version d'Android (2.1 vers 2.2 par exemple)", cependant, dans tout les topic il est bien rappeler de faire le wipe à chaque flash...

Alors, wipe ou pas, si on ne change pas de version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je l'avais oublié celui-là ....

wipe non obligatoire .... mais peut-être nécessaire. On peut essayer sans mais il deviendra obligatoire si ça bloque. Par contre, le téléphone repart à nu (adieu les SMS, messages, réglages ....) et il faudra reflasher dans la foulée après le wipe (comme indiqué dans le tuto que je viens de corriger).

Dernière chose, ce tuto n'est intéressant que si on n'a pas de PC avec une connexion internet sous la main, il y en a un autre plus rapide (et qui dispose d'un root nettement plus stable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...