guss Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir, ma femme possède un Xperia X10 mini pro et elle aimerait le mettre à jour suite au nouvelle mise a jour d'android. Cependant avant de le faire comment savoir si ses contacts sont bien sauvegarder sur la carte sim ? on a beau chercher dans les propriétés du téléphone mais on a rien trouver... Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 normalement, dans l'appli contact dans le menu -> afficher tu vois comment les contacts sont affichés (s'ils viennent de la SIM, la SD, facbook , gmail ou autre) Normalement, la mise à jour ne devrait pas supprimer les contacts (enfin à vérifier), quoi qu'il en soit je te conseille fortement de faire tout sauvegarder sur le compte gmail. Comme çà le jour où tu auras un problème sur ton portable tous les contacts seront stockés sur gmail. Et le jour où ta femme changera de portable, ses contacts se mettront à jour sans qu'elle ait à tout ressaisir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai fait la mise à jour d'un X10 Mini Pro et PC Companion te donne toutes la marche à suivre pour faire une sauvegarde avant la mise à jour. Sinon, depuis l'appli Contacts, tu peux facilement faire une exportation des contacts sur la carte SD, au cas où ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Ou encore une exportation des contacts vers Gmail c'est encore le plus malin ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Attention, l'exportation des contacts sur la carte SD (vcard ou autres format) ne conserve pas l'appartenance aux groupes. Il semble que ce soit conservé avec Gmail (heureusement !) ou MyBackup (voir même Titatium Backup). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Je n'étais pas au courant, merci de la précision :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guss Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci de m'avoir répondu, je vais tester cela. Bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.