nicoff Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à tous, voila j'ai un compte gmail et autre compte mail neuf. Sur gmail, j'ai fait une importation de compte pop/imap, du coup j'ai mes mail neuf qui s'ouvrent via gmail. J'ai un forfais orange avec internet ilimité mais sans les mails (hors forfais) sauf gmail qui est gratuit car ne passe pas par pop/imap. Ma question est simple, si j'ouvre mon compte gmail depuis mon androphone, est ce que mes mails neuf vont etre ouvert sans payer? Je sais pas si vous comprenez ma question... merci à tous ceux qui pourront me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Si tu importes tes mails du neuf (sfr) vers "gmail.com", ils vont te revenir comme si ils avaient été reçu directement dans gmail (pas de différence) . Après savoir si tu seras facturé pour les mails en générale, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci pour ton aide, mais je me demande surtout si cela me sera facturer. J'ai essayé avec le wiki et oui, je les reçois mais c'est plus au niveau de forfais que ça me bloque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 c'est simple, si comme tu l'indiques tout accès à gmail est gratuit dans ton forfait, les mails neuf reroutés vers gmail seront apparentés à des mails "normaux" gmail, y'a pas de question existentielle à se poser, ces mails seront lisibles gratuitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 c'est simple, si comme tu l'indiques tout accès à gmail est gratuit dans ton forfait, les mails neuf reroutés vers gmail seront apparentés à des mails "normaux" gmail, y'a pas de question existentielle à se poser, ces mails seront lisibles gratuitement. sauf si la connection à gmail activera la connection pop et du coup une facturation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 la connexion POP pour l'import a lieu depuis les serveurs Google, jamais sur le pc client... Merci de vérifier les infos techniques avant de répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoff Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 la connexion POP pour l'import a lieu depuis les serveurs Google, jamais sur le pc client... Merci de vérifier les infos techniques avant de répondre. tant mieux pour toi si tu connais le fonctionnement des serveurs mails, ce n'est pas le cas de tout le monde. je ne fesais que poser une question, a ma connaissance c'est le principe du forum: poser une question et obtenir une réponse AIMABLE. Sur ce, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Peut être que si quand une réponse precise t est apportée tu ne la mettais pas en doute ca serait mieux perçu par la personne qui a pris le temps de te répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 · Masqué par Azathot, 21 décembre 2010 - Double post Masqué par Azathot, 21 décembre 2010 - Double post . Lien vers le commentaire
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.