jlandrei Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 Salut, je voudrais savoir si le hero se connecte a internet sans rien demander a personne, ou s'il est possible de définir precisement [color=red]qd[/color] il doit se connecter. Et surtout, est ce qu'il se déconnecte tout seul [color=red]qd[/color] il a fini? (ça c'etait devenu insupportable sur mon omnia) Parceque dans le genre bouffe-batterie, un portable qui se branche sur la 3G sans te le dire et qui ne se débranche que lorsque la batterie est hs c'est simplement inutilisable. Le seul moyen de le detecter sur mon omnia, c'était [color=red]qd[/color] ça commencait a me chauffer fort a travers la poche. j'espere que ce sera pas pareil sur le hero.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 Déjà, si tu veux ne pas utiliser la 3G ou le réseau 3G+ et Edge, tu as un widget qui est disponible sur la ROM de base du Hero. Il te suffit de choisir en restant cliqué longtemps sur ton bureau : widgets HTC -> Parametre -> Réseau Mobile voila donc un moyen simple d'empècher ton téléphone de se connecter lorsque tu ne veux pas. Sinon pour la consommation de batterie, ce n'est pas seulement la connection au réseau qui va te la manger un petit peu en quittant le navigateur mais l'application de navigation. Comme tu dois le savoir, les androphones sont des téléphones multitaches; l'application de navigation fermée est en fait tout simplement réduite et tourne en tache de fond. Il te faut donc une application du genre taskkiller ou advance taskkiller pour pouvoir la "supprimer" de la Ram. Et si ce n'est pas encore fait, je te conseille d'utiliser ce genre d'application pour "nettoyer" ta Ram quelque fois. Histoire de ne pas laisser tout tourner et faire ramer la petite bête. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) Hello, La vocation d'un smartphone est d'être connectée à internet. Contrairement à ce que dit Rob1, tu auras beau fermer toutes tes applications (y compris le navigateur), le téléphone continuera à transiter des données data, notamment pour la synchro de ta messagerie et de ton agenda, qui sont à la base (àmha) la raison d'être d'un smartphone. Donc, et là en revanche je rejoins Rob1, la seule manière d'empêcher ton smartphone d'établir (et de maintenir) la connexion internet, c'est de spécifier manuellement que tu désactives les données, ce qui peut se faire via un simple widget (un bouton) sur le bureau. Modifié 13 novembre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2009 je me doute que l'intenret de la connexion internet est de syncroniser plusieurs truc genre mails meteo agenda mais faut pas trois heures pour ça. 1 minutes peux suffire par heure (ou demi-heure) pour avoir un tel à jour. Il ne faut que quelques secondes pour syncroniser tout ça. je me rappel l'autonomie de mon omnia ([color=red]qd[/color] je l'ai acheté) tenait a peine une demi journée. Après de nombreux réglages notamment trouver tous les prog qui allaient sur internet et mise en syncro uniquement quand internet était allumé je [color=red][b]tien[/b][/color]maintenant presque une semaine en aillant mes mails et tout et tout. mais je suis obligé d'allumé internet et de couper la connection à la main (c'est tres pénible). mais il arrive encore qu'un prog ouvre la connection lui-meme et celle ci ne s'eiteignant pas toute seule me bouffe la batterie d'un coup(en a peine une demi journée). Ce que je veux c'est truc du genre "cron" pour allumer la connection toutes les demi-heure pour que les prog se mettent a jour (et non pas que les prog ouvre d'eux meme la connection) puis un truc qui voie si la connection est occupé et l'éteint au bout d'une ou 2 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 C'est pas un peu tiré par les cheveux tout ça ? ... Bon sinon, une appli du genre APNdroid rajoutée d'une gestion de planning ? Au boulot ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 @usoska : je me suis mal exprimé, je voulais dire que lorsque la connexion était coupée via le widget "Data" (ou les paramètres) il n'y avait plus que les applications ouvertes pour consommer :P :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androc Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 un soft genre Locale ou autre. une toute petite recherche sur le forum te donnera les infos (comme d'habitude...) -- Posté depuis BBFoC Galaxy/GT-I7500 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 13 novembre 2009 Share Posté(e) 13 novembre 2009 Locale permet de gérer des plages horaires multiples ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 13 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 13 novembre 2009 (modifié) j'ai vraiment pas envie de recharger mon mobile tous les jours (tete de linote comme je suis... pas de tel 1 jour sur 2) et vu ce que ça m'a rapporté comme autonomie sur mon omnia j'espere pouvoir prolonger l'autonomie de mon futur hero. Modifié 13 novembre 2009 par jlandrei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlandrei Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2009 maintenant que j'ai recu mon hero et que je bidouille dessus depuis hier, je m'aperçois que la météo sous l'horloge de base me géolocalise et met à jours la météo sans arrêt. Pourtant j'ai décoché l'option "mettre a jour automatiquement". du coups, je me demande si vous connaitriez une appli qui surveille les "connections donnée" qui puisse me dire quelles sont celles qui vont sur internet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.