Aller au contenu

Mon site perso Aide à la custom DHD


skanino

Recommended Posts

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Idée pour les couleurs :

Tu crée un style spécial pour ce que tu veux colorer en fonction des pages :

<div class="titreTtuto"> TUTO </div> (dans le fichier menu.php, bien entendu)

(ma syntaxe n'est pas focément bonne, ça fait longtemps que j'ai pas codé).

Au début des pages, tu inclus un fichier css qui sert que pour ça ( ex : TUTOorange.css) contenant le code qui va changer la couleur :

.titreTuto {

color = orange

}

(pareil, vérifie la syntaxe, je suis pas sur du tout)

à partir de là, tu peux donner le style que tu veux à ton élément ;)

En esperant m'être fait comprendre ;)

Pas compris le coup du Wallpaper, tu veux un wallpaper aléatoire ou un tableau de minis wallpaper en guise de wallpaper?

Modifié par Lefta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je vais voir ça :)

j'ai compris ce que tu veux dire. oui dans la syntaxe il doit manquer des " ; "

Donc j'ai un fichier css pas besoin de plus, c'est toujours la même class ;)

avec le code disant titreTuto donne couleur

mais le code <div class="titreTuto"> il doit se mettre à quel endroit?

Ex:

titre.css:

.titre

{

color = "orange";

}

Et dans ma page menu.php j'ai:

<?php

<a href="Lien1.html">Lien1</a>

<a href="Lien2.html">Lien2</a>

?>

Mais comment j'insère après la partie <div class="titre">???

MDr pour les wallpapers, ni l'un ni l'autre.

t'as vu ce que j'ai fais?

un tableau avec tous mes wallpapers. sauf que je me suis pris la tête à faire les miniatures...

bah que ça se fasse tout seul en comptant les wallpapers présents, et que j'ai juste à dire ou ils sont. pas à me retaper miniature ajout à chaque fois tu vois?

Modifié par skanino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire le rabat joie,mais qu en pense l équipe de Frandroid ?

Elle t acueuille dans ce forum et tu fais le dissident.Tu te crée un site paralléle.

Moi perso,je m en fiche.J espére que tu as demandé au staff si cela ne posait pas de souçis.

Je suis un mec super cool,et je crois connaitre tes qualités.......juste que je suis un peu surpris,c est tout.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on part de zero :

Un fichier menu.html ou .php selon ce que tu veux contenant ton menu.

Un fichier .css pour colorer ce que tu veux colorer.

Tout ce que tu veux colorer, modifier, etc, tu l'encadre entre <div class="ta classe"> et </div>.

Tu inclus le . css de modification uniquement dans les pages que tu modifies. Ainsi, tu peux avoir Tuto en orange dans une page et en bleu dans une autre.

Ton menu, il te suffit de mettre (fichier menu.php)

<div class="menu>

Ton menu

</div>

Dans ta page principale, tu inclus un .css différent selon ce que tu veux, ex:

page1, tu inclus menuBleu.css

page2, menuOrange.css

Ainsi, tu as un style différent pour ton menu selon la page ;)

Je planche là dessus ce soir, je te tiendrais au courant très certainement demain

@ Funk : Je trouve que c'est une bonne initiative, il ne cherche pas à faire de l'ombre à frandroid, il le complète. Un site uniquement pour les tutos, je trouve ça plus pratique.

De plus il a mit des liens vers ce site. Lui il a les tutos regroupés, clairs; ici il y a l'aide. Celà fait plus 'propre' je trouve, et je trouve celà plus pratique.

Modifié par Lefta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Funk: Lefta à dit le principal :)

On m'a proposé déjà un hébergement, et de créer un Forum, j'ai tout simplement refusé. Je ne cherche pas à faire de l'ombre ni à titiller Frandroid.

Je met tous les liens que j'aurai pu utiliser, et je fais par la même occasion venir des gens sur ce forum en provenance d'autre.

J'ai créé ce site car j'ai eu beaucoup de mal à réunir toutes les informations pour mettre une Rom Custom, et le fait de les regrouper je trouve ça bien pratique. Je n'aide personne via le site. Je ne fais que rediriger les personnes en difficulté vers ce forum.

Donc aucune concurrence. Mais tu as raison, je vais en parler au Staff. Histoire d'être clair la dessus.

Voilà.

@Lefta:

Merci de voir pour ça.

je vais aussi essayer avec un petit menu et ce que tu m'as indiqué, je te dis ce que j'arrive à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@funk, son site contient que des tutos ainsi que des extras comme wallpapers, etc.. et je ne pense pas qu'un site remplace un forum ;)

Pour le site, manque un design déjà sinon il est bien je trouve, les tutos sont claires et bien présenté donc oue sa peut aider les nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban je suis sur le coup.J'ai trouvé (et compris) pour les wallpapaers et je verrais pour ne pas tout afficher le menu aussi.

Je peux peut-être te faire ça demain ou après demain, selon mon temps libre (faible en ce moment). Ça m'occupera mieux que de squatter le forum ou msn ^^

Modifié par Lefta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@prate: j'en ai informer les modo et admin, pour l'instant no soucy.

pour le design je vais y bosser, tu veux plus clair, enfin moins sombre c'est ça?

@Lefta:

super tu te gave :)

je t'avoue la je suis sur dreamweaver, et je n'arrive pas à afficher un menu complet...

j'ai ma page index.php

avec <?php include("menu.php"); ?>

et mon menu super simple :

<div id="menu">

<div class="element_menu">

<h3>Titre menu</h3>

<ul>

<li><a href="page1.html">Lien</a></li>

<li><a href="page2.html">Lien</a></li>

<li><a href="page3.html">Lien</a></li>

</ul>

</div>

</div>

et ça marche pas mdr

enfin si t'es dessus, c'est génial :)

comme ça je me concentre sur autre chose, remplissage :)

j'espère que quand tu recevra ton DHD, le site t'aidera un max :)

Modifié par skanino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé !

Alors, oui, c'est moi qui m'occupe du Webdesign ! Je pense commencer demain après midi (Je pense faire 15h de sommeil cette nuit :P).

Je suis en train de me faire quelques croquis sur papier pour trouver la meilleur solution en beau, simplicité et efficace (avec couleur bleu, noir clair/gris).

Perso, si je trouve ce que je veux demain, le Webdesign sera fini avant Mercredi, après, ça sera au tour de skanino de travailler ! ;).

Bonne fin de soirée et encore une fois, Joyeux Noel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oua je viens de m'envoyer du lourd!

Je te met ça, j'espère tu le lira avant de commencer, j'ai commencer a tout remanier en 1024 :) comme tu le voulais!

j'ai réussi a découpé le design!

alors je sais pas trop comment faire pour t'expliquer, mais le plus simple serait que tu reprennes ce que j'ai fais, et design dessus :/

je te up une image, le temps de la faire, et j'édite :P

les dimensions sont: Longueur x Largeur

EDIT:

Tu verra la geule du site ici

http://tuningsticker.free.fr/Test/

Le croquis là:

http://tuningsticker.free.fr/Test/images/croquis%20rapide.jpg

EDIT2:

tu verras en fait, fais comme tu le sens, je le redécouperai si je peux plus tard

Modifié par skanino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous !

Je viens donc de finir le Webdesign pour DHD Custom Helper.

J'ai essayé de faire un truc un peu plus travaillé que d'habitude, et je remercie mon immagnation ainsi que le site de DevientArt qui m'ont aidé dans cette quête \o.

Donc, voila la bête (ou pas) !

webdesigndhdcustomhelp.th.jpg

Faite des critiques positives ou/et négatives (ainsi que argumentés également !) pour que je puisse modifier le Webdesign afin qu'il soit le plus parfait possible ;-).

Je vous remercie d'avance

Rakasuki & skanino

Modifié par Rakasuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te donner deux avis !

déjà j'suis graphiste à mes temps perdu donc :

-> classe

-> peut être que ça vient du screen, mais le jeune en bas dans la barre il est pas net ? idem pour le bleu mais moins important

-> la police pour le site en haut dans l'encadrement jaune, je trouve qu'elle soit pas super lisible (idem je pense que en grandeur nature plus de problème)

-> pour le texte en haut, pourquoi pas faire un effet glossy un peu comme ici http://www.wks.fr/Creer-un-logo-glossy-pour-son-site.html mais en moins voyant et plus petit bien sur ^^, idem sur les barres avec un reflet (à partir étape 4) ? (des idées comme ça hein)

-> rajouter une ombre portée aussi en dessous du rectangle jaune avec le lien du site ?

avis d'un utilisateurs

-> ça pêteeeeeee !

(après tout ce que j'ai dit c'des propositions hein ^^ il est déjà bien comme ça et je pense encore plus beau en grandeur reel :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, merci ^^.

Je ne comprends pas le problème sur les courbes, je vois bien le problème, mais impossible à régler ça --". J'ai mis du orange à la place du jaune en attendant car avec des couleurs plus sombre, le problème est légèrement effacé.

Etape 4 ?

ouais ^^ bah au pire ça se verra ptete pas en grandeur nature ?

ouais sur le lien que je t'ai donné, je voulais dire que tu peux bosser ton texte avec le tuto, mais tu peux le prendre à partir de l'étape 4, les étapes précédentes sont facultatifs vu que ta déjà le texte ^^ (je me fais toujours mal comprendre ou c'est bon ? :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION A TOUUUUS :)

je suis fiers et vous verrez encore plus dans quelques jours =D

de vous annoncer désormais un passage du site au Format 1024 =D

Effectivement avant le format été au 800 :/

Alors voilà en attendant le nouveau design, vous pourrez admirer ou pas xD le nouveau menu, et si tout vas bien demain une nouvelle page Wallpaper ;) Mais c'est encore un secret :)

Sous Firefox le site est optimiser, il ne doit plus y avoir de réels bugs! ceci étant merci de me signaler si vous en trouvez ;)

EnjoYourSelf =D

EDIT:

Bon j'ai vu quelques bugs lol

au niveau de l'espace avec le texte par exemple, j'essaye de rectifier demain si le temps :)

Modifié par skanino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le design ! Pour les aspects négatifs, je rejoins Meelouw, notamment pour la police de l'encadré jaune pas lisible. Ensuite, la faute de frappe dans le sous-titre est dommage, et le titre n'est pas cohérent avec le nom de domaine annoncé ("DHD Custom Help" => "www.dhdcustomhelper.free.fr").

Pour le site déjà existant, je vais parler de mon domaine de compétence : le code !

Tu as dû faire ça avec un truc genre Dreamweaver, non ? Je vois des tableaux partout, du CSS dans chaque balise, des liens vers des scripts JS partout...

Tu vas avoir du mal à maintenir tout ça si tu ne standardise pas le code, sans parler de coups de main de l'extérieur ^^

Quant au PHP, tu en as besoin pourquoi ? Un module d'ajout de tutos ? Pour des choses comme ça, tu devrais trouver facilement des scripts tout fait, ou mieux, des volontaires pour te faire ça. C'est classique et assez rapide ;) Mais si tu dois tout apprendre de zéro, tu vas y passer un moment :)

Pour le contenu, j'ai regardé quelques tutos, et c'est assez clair, bravo !

Je suis à ta disposition si tu veux en savoir plus ;)

EDIT : Ah, bah le temps que je poste ya du nouveau ^^

Le code est bien plus clair, mais mes remarques valent toujours :P

En vrac :

- Quand le menu se déroule, les options qu'il devrait y avoir en dessous disparaissent !

- Sur certaines pages, le corps du site passe en dessous du menu. Ca fait un gros vide :o

Modifié par Aarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...