Method Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonjour à toutes et à tous ! Alors voilà, je me présente, je suis nouveau en tous points : Je n'ai jamais eu de smartphone, je débute sur Android et j'ai récemment entendu parler du mode "Root" pour nos androphones qui aurait un certains nombres d'avantages mais le problème est que je n'y connait rien et je n'ai pas trouvé de sections dans le forum qui explique réellement ce que c'est et aussi son réel intérêt ! Donc je me lance : 1) Alors déjà le root qu'es ce que c'est à peu près ? C'est quand on change le système du téléphone pour avoir un téléphone "personnalisé" à sa manière ? 2) Quel son les risques du root ? Avantages ? inconvénients ? (Si il y en a) 3) J'ai cru voir sur le forum qu'il y a plusieurs "root" possible ? Es-ce vrai ? Si oui, pourquoi et lequel choisir ? 4) J'ai entendu parler de SetCPU, un logiciel pour optimiser la batterie en diminuant la fréquence du processeur, mais on y a accès qu'en "root". Mais lequel choisir ? (Ou alors tout simplement comment faire ?) 5) Comment se comporte un téléphone rooté par rapports aux mise à jours officielles de l'androphone ? Voilà j'espère avoir été clair et explicite ! Je vous remercie d'avance, j'espère que quelqu'un aura la gentillesse de m'éclairer car j'aime vraiment mon téléphone ! J'ai volontairement posté mon sujet ici et non pas dans "Centralisation Questions-Réponses Desire HD" car j'ai remarqué que les réponses étaient tardives et les gens se préoccupaient pas vraiment de nos questions quand ces dernières demandaient un peu plus de réflexion et de lecture (comme ici), ce n'ai pas à l'encontre des gens mais c'est juste que ceci est particulièrement important. PS: S'il vous plait répondez moi en reprenant les chiffres 1), 2), etc..., sa évitera que je repose les mêmes questions et de ce fait je comprendrai mieux et plus vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...