StiLe Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 D'abord j'suis passé sur le IRC de Frandroid proposé sur le site (pour la première fois :P), j'me suis fait incendié par un développeur notamment qui disait que c'était inutile d'avoir des ROM Custom etc... Je sais pas pourquoi il voulait pas que je flash. :) Les autres ont compris, et m'ont finalement dit de faire attention pour ne pas rendre mon DHD aussi utile qu'un presse papiers. :) D'ailleurs, au téléchargement de Visionary+ R14 sur le site de Modaco, un petit cheval de troie détecté par Kaspersky, enfin bon, passons... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Method Posté(e) 22 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2010 Alors ce root ? Une réussite StiLe ? :) Je suis impatient de savoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Toujours pas fait ... :) Avec "Noël" (à présent, entendons-nous autour de cette idée, il s'agit surtout et presque uniquement d'une fête qui réunit les familles avec des cadeaux, on ne célèbre plus rien :P) et tout ce qui tourne autour, je ne l'ai pas rooté puis flashé. Et toi ? Je me pose des questions sur l'utilité de flasher pour moi aussi encore, je sais pas si vraiment ça améliore les choses. Je m'amuserai bien à changer la transparence de la barre de statut, le logo batterie par un pourcentage circulaire, etc. Mais ça en vaut le coup ? EDIT : J'allais le faire là, j'ai téléchargé Visionary+ (R14) sur le site de Modaco, et non seulement un cheval de troie est détecté, mais aussi, une fois déplacé sur ma SD je ne peux pas l'installer : "Une erreur est survenue lors de l'analyse du kit"... Je vais repousser la manip.. :( (Testé plusieurs fois, plusieurs téléchargements) Modifié 26 décembre 2010 par StiLe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Et voilà, Method6661, j'ai tout fait, j'ai plus qu'à installé la ROM Custom, c'est assez simple finalement, je te le conseille ! J'ai suivi les Tutos que j'ai mis en lien dans la page précédente, et c'est bon. :) Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
33import Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Personnellement j'ai rooté afin d'utiliser l'appli AdFree, qui permet de ne pas afficher les pubs dans les appli gratuites (les sites de pub sont bloqués dans le fichier hosts du systeme). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Salut je pense que le site que je viens de créer va te convenir parfaitement pour aller à la customisation de ton tel :) et ce sera l'occasion de tester réellement mes tutos: DHD Custom Helper Voilà sache que tous les tutos sur mon sites sont issus de tout ce que j'ai pu tirer au cours de ces 2 dernières semaine pour customiser mon DHD. Alors je pense que ce sera plus facile et rapide pour toi de suivre ceux ci que de chercher comme moi, aprés tu pourra toujours t'appuyer sur ce du forum, comme je le signal sur mon site. Si tu le fais, merci de me faire parvenir tes impressions :) Ps: je édit pour répondre a tes questions EDIT: Si je ne me trompe, 1/ Rooter c'est se permettre d'avoir un accès administrateur sur son téléphone, en gros c'est pouvoir utiliser son téléphone comme on le souhaite plutôt que comme on nous l'impose ;) 2/ Les risques du root... euh je crois pas qu'il y en ai, tu peux avoir des frayeurs, le seul soucis, c'est la perte de garantie, mais tu pourra toujours Unroot par la suite :) ça résume avantage et inconvénients je crois 3/ Plusieurs root je ne sais pas, et ne crois pas, le plus simple, voir mon site ;) Comment rooter avec DHD Custom Helper 4/ Pour setcpu, ça ne te servira à rien. Si tu souhaite augmenter, overclocker ton cpu, il en faut l'utilité, le cpu du DHD est tellement puissant que toutes les appli que tu fera tourner n'auront pas du tout besoin d'overclockage, à moins que tu ne soit un hacker pro et que tu test des jeux de play3 sur ton DHD, mais bon je ne penses pas ;) 5/ Je pense qu'il n'y a aucune influence sur le comportement du tel aprés un root par rapports aux mises à jours officielles Bonsoir à tous!! Je tiens à te féliciter pour ton site qui regroupe tous les tutos indispensable!!! Par contre j'ai un petit souci à l'étape 1 ( le fameux root) et oui déjà, je ne connais absolument rien du milieu d'android (j'étais sur WM avant) Donc je veux rooté mon DHD je suis sur rom SFR, version 2.2.1, je télécharge visionary+ qui est un .apk, je le met sur la carte sd à la racine, mais j'arrive pas à l'installer je le vois pas depuis le DHD, comment faut il faire pour l'installer, ou faut il se rendre??? Merci pour vos aides!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 28 décembre 2010 Share Posté(e) 28 décembre 2010 Il me semble que pour la mise à jour 2.2.1 récemment lancée, il n'est plus possible de rooter, il faudrait attendre une nouvelle version de visionary+... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Merci pour ta réponse Ok on ne peut plus root, mais comment installer ce fichier apk sur le dhd, je l'ai mis sur ma sd, puis je clique dessus via le pc, et il m'ouvre une page web!!? et sur le dhd ou le voit on?? impossible de voir ce fichier c'est byzarre je suis dépaassé..... Je sais pas si c'est normal,aussi, mais j'ai des applications que je ne vois pas dans la page "toutes les applications ", je ne peut les voir que dans gérer les applications et donc uniquement les supprimer mais pas les lancés c'est bizarre!!! Par contre je les vois en mettant un autre home du style ADW Launcher la elle apparaissent! bien? En résumé elles n'apparaissent pas dans le home htc sense, pourquoi? y'a t'il une manip à effectuer? (ce sont des applis du style Guitar hero, A1 Gutschein, MEIN A1, Texas hold em, tower..... Je ne comprend plus rien !! Si quelqu'un à une idée je suis preneur!! Je galère comme pas possible, wm était plus facile enfin à mon goût!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Personne n'a une petite idée, juste une toute petite??? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Et bien, pour installer une application sur Android, ça peut se faire à partir du PC mais uniquement avec HTC Sync. Autrement, et évidemment, aussi par le téléphone. Explications... :) Tu la (le fichier ".apk", l'application) mets sur ta µSD comme t'as fait, ensuite tu débranches ton cable USB qui relie ton téléphone au PC ou alors tu retires le mode "Lecteur de disque" pour mettre "Charger", sinon le carte µSD ne sera pas lisible par ton téléphone car utilisée par le PC. Tu verras d'ailleurs qu'à ce moment il y a écrit "Prépapration de la carte SD" en haut dans la barre des notifs. Après, il faut utiliser un explorateur de fichiers, comme ASTRO ou ES File Explorer (j'utilise ce dernier), que tu peux télécharger sur le market. Quand tu le lances tu peux te balader dans ta carte SD comme on le fait sur un PC avec un explorateur, et donc installer des fichiers "*.apk", les applications/jeux que t'as déplacé à partir de ton PC. Voilà pour la méthode en détails. Maintenant, pour tes questions. Je ne vois qu'une chose sur le fait que tu ne vois pas tes applications : elles seraient installées sur ta carte SD (pas toute, d'où quelques-unes visibles et pas d'autres), et ton téléphone connecté au PC en "Lecteur de Disque", donc il ne lit pas ce qu'il y a d'installé sur ta µSD. Elles "disparaissent" alors, vérifie que t'es pas branché. Si c'est OK, peut-être qu'elle est mal mise, ou alors je bloque. :) Mon explication du "pourquoi ça me lance une page web à partir du PC" : c'est un fichier ".apk", l'extension des applications/jeux android, qui se lisent qu'à partir du téléphone pour l'installer. Alors si tu le lances depuis le PC, le PC ne comprend pas et cherche sur internet comment ouvrir ce type de fichier. Si ce n'est pas la raison, peut-être que ce que tu as téléchargé n'est pas la vraie application .apk... :) Modifié 29 décembre 2010 par StiLe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Alors la tu es trop fort stile, ça fonctionne en fait je n'avais pas installer de gestionnaire de fichier, tout bêtement, avec astro j'ai pu voir le apk visionary+ pour l'installer. Par contre pour mes applis celle qui sont intégrée avec la rom sfr (MeinA1, uno, tower.........) impossible de les lancer je ne les vois pas sur le home" toutes les applications" je les vois dans le home gérer les applications onglet "toutes les applications" bizarre non comment lancer ces applis? même si je m'en fou c'est juste par principe, sur adw launcher je peux les lancer elle y sont..!!!???? Encore merci à toi Stile!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Kct, désolé de pas avoir répondu, je ne suit pas ce sujet, tu aurai du poster sur mon post de mon site, ou envoyer un MP, je vais relire tes messages et voir si il manque des éléments. je ré édit aprés Edit: :) moi aussi j'étais auparavant sur WM, et j'ai cru que j'allais mourir avec Android, mais je me régale, aprés avoir compris les bases, tout ce passe super bien [color=red]tkt[/color] donc ne désespère pas ;p effectivement avec Astro tu peux visionner toute ta carte sd, et donc installer des apk... tu peux aussi tester ES File Explorer ;) et une fois rooter, Root Explorer. Pour installer tes apk, tu te rends dans le dossier ou l'apk se trouve et tu cliques dessus, installer... de même pour désinstaller. Si tu veux rajoutes mon mail, je te répondrai beaucoup plus simplement. Tu dis avoir installer Visionary+ lequel? le r14? est ce que le root à marcher? ou il faut attendre la prochaine version? tu sais? sinon pour les applis sfr, est ce que les appli SFR mon compte... marche? tu appel quoi le home "toutes les applications"? Ensuite tu parle de Adw Launche, tu demande si tu peux les lancers. Alors pour toi qui viens de WM une petite explication s'impose, j'ai eu beaucoup de mal avec ça au début ;) La ROM tu connais, c'est ton système équivalent aux rom sous WM Aprés tu peux installer sur chaque Rom un Home, on peux appeler ça un thème en gros. C'est une apparence de ton système, les appli sur ton tel resteront les même. Sous ADW, Sense et Laucher Pro, tu aura les mêmes appli, mais sur chacun de ces Home, tu pourra agencer différemment tes icones... pour former des Thèmes... j'espère que tu y vois plus clair. Contact moi sur mail: skanino-was-born-to-be@live.fr Enjoy Your DHD Modifié 29 décembre 2010 par skanino Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Merci skanino pour toutes ces précisions, je suis un peu moins perdu! J'ai dl le r14 mais pas encore installer ,car d'après le forum le root ne fonctionne pas avec la mise à jour en 2.2.1 de froyo, il faut je suppose attendre une mise à jour de visionary. Par contre j'ai des applications que je ne vois pas avec HTC sense donc je ne peut pas les lancer, par contre avec ADW par exemple je les vois et je peut les lancer, je ne comprend pas pourquoi?? c'est bizarre, obligé de passer par une autre interface pour accéder à certaines appli essentiellement ceux sous rom SFR!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skanino Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 ouep, j'avais remarqué ça aussi! je sais pas pourquoi, mais perso, je les trouve pas trop utiles! envoi moi un mail, je te file un lien qui te sera trés utile pour ton parcours sous Android ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KILL Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 email envoyé skanino!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
creek1098 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour à tous, comme beaucoup d'entre vous j'ai fait la mise à jour ota et malheureusement j'ai aussi perdu le "root" à ce propos est ce que quelqu'un à des news sur un 'visionary r15' par exemple ^-^ merci ;) Sinon,nouvel inscrit,j'ai pas trouvé de post 'présentation' ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Method Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Ah mince je me décidait à root !! Bon ben tant pis, il n'y a plus qu'a attendre une nouvelle version de v+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StiLe Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 LOL Method6661, tu t'étais toujours pas décidé ! :) Je te le conseille, j'y suis maintenant, vraiment pratique, et j'ai quitté HTCSense pour ADW Launcher EX, beaucoup plus personnalisable finalement avec Beautiful Widgets aussi. Avec les petits plus de UOT Kitchen (modifié la barre de notif, comme la batterie avec pourcentage en cercle etc..), c'est nickel ! Et oui.. plus qu'à attendre pour vous autre.. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.