NicolasPereira Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Salut, Adepte de firefox, mais un peu déçu par les lenteurs, notamment à l'ouverture. Quel est selon vous le meilleur browser ? Argumentez votre réponse, si possible. A vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Adepte de Firefox depuis des années, d'abord convaincu avec le système d'onglets, puis d'extensions (que ferait-on sans Adblock), ce qui me gave le plus c'est comme tu dis la lenteur et l'utilisation mémoire Maintenant j'utilise (un peu, pas encore le réflexe) Chrome qui comble les défauts de lenteur de Firefox, et qui depuis l'ajout des extensions (et donc de Adblock) me séduit beaucoup plus... Le plus dur pour y passer est peut-être l'interface (pas forcément déplaisante), mais qui change pas mal par rapport aux autres (dans les trucs cons que je trouve c'est qu'il n'y a pas par défaut de bouton home, même si en l'occurence ça se corrige facilement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Firefox mais il faut avouer qu'il est très gourmand en RAM. Il faudrait que Mozilla se penche sérieusement sur le problème de fuite de la mémoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) Chrome sans hésitation. Surtout sur mon netbook car "le haut" prend très peu de place. C'est le plus rapide, les extensions sont supères et la gestion d'onglet est tip top ! J'oubliais aussi la synchro des extensions et des favoris avec le compte Gmail. Plus pratique tu meurs Firefox je le trouve lent et fouilli, mais sans lui Chrome ne serait pas comme il est aujourd'hui. Opéra est une vaste connerie : je l'ai encore essayé tout à l'heure, il est d'une lenteur hallucinante alors que c'est son principal argument... IE no comment. Safari jamais essayé. Modifié 20 décembre 2010 par Fabinou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Fervent utilisateur de Chrome depuis ses débuts :) J'utilise également Firefox de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasPereira Posté(e) 20 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) 50 - 50 entre les deux "engins" du web pour l'instant. Modifié 20 décembre 2010 par Ekinox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinharat Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Chrome sans hésitation, surtout depuis que la gestion des extensions est à la hauteur. Rapide, impeccable, synchronisation nickel, et tellement moins gourmand que FF, que j'ai pourtant utilisé des années durant, à défaut de mieux. Sent from my Nexus One using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timoth54 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Chrome et Opéra. J'ai une petite préférence pour opéra et son interface. Par contre, Firefox est le plus beau. IE9 est en bêta et à sa sortie, il risque de faire mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 (modifié) + 1 Google Chrome ;) L'essayer c'est l'adopter. Rapide, fluide, sobre et élégant avec un p'tit thème. Meme si Firefox reste un bon navigateur, il a du quitter mon pc :emo_im_undecided: Pour IE, la première chose que j'ai fait avec lui, ça a était de le désinstaller :P Modifié 20 décembre 2010 par droid19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 + 1 Google chrome J'aime assez sa fluidité, son design simple et surtout, l'outil "inspecter l'élément" (clic droit sur une page web) Firefox : Je l'utilisais il fut un temps, mais comme dit précédemment, sa gourmandise en RAM m'a poussé à le désinstaller Opéra : Il est pas mort ? :rolleyes: Safari : Super zolie mais super lent chez moi, pis la marque à la pomme ( :emo_im_lips_are_sealed: ) pas pour moi. IE : Désinstallé à l'achat de mon pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 En théorie on ne peut pas vraiment désinstaller IE étant donné que c est un des programmes principales de windows! Mais on peut s en servir pour télécharger firefox par exemple ;) Pour moi c est donc firefox beta 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien80080 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 @ dago : il est tout à fait possible de désinstaller Internet Explorer, et Microsoft nous donne même la marche à suivre ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 +1 pour google chrome qui est le plus rapide de tous ces naviguateurs chez moi! De plus j'aime beaucoup le design et l'ergonomie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 + 1 pour google Chrome et en 2eme IE9 qui est pas trop mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Avant j'utilisais Firefox mais il est devenu de plus en plus lent et gourmand. Desinstallé depuis sans aucun regret.Maintenant c'est Chrome,mais je surveille attentivement IE9 qui semble être très prometteur. Modifié 21 décembre 2010 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Firefox essayer une fois, jamais plus remis les mains dessus, je ne le trouve pas intuitif ni beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Chrome (enfin... chromium) m'intéresse beaucoup mais il me manque un addon comme gmail manager/notifier avec support de multiple compte (je sais que c'est possible de le faire sous chrome en "liant" les compte gmail mais je veux pas. donc firefox 4 en attendant (j'aime bien midori aussi même si il manque des choses aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Firefox, parce que le panda est roux ;) Rapide chez moi, des extensions, des thèmes à n'en plus finir, une grosse communauté de passioné(e)s un peu comme ici avec Android Modifié 21 décembre 2010 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Personnellement Chrome et Opera, Chrome pour sa rapiditée et Opera pour tout ce qu'il a apporté. Ca va faire je pense pas loin de 10 ans que je tourne sous Opera, et ne serait ce que pour les raccourcis souris en maintenant le clique-droit c'est un modèle d'ergonomie ( maintenant avec les boutons latéraux des souris c'est obsolète ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'ai rangé Firefox pour passer à Chrome. En effet, de plus en plus d’extensions sont disponibles. Il est moins gourmand en ressources. Je vais peut-être passer à la version Chromium. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'utilisais Firefox pour sa rapidité et pour ses add-ons,.. Mais je le trouvé de plus en plus lent et j'ai découvert Google Chrome (avec le thème Android :D) et je l'adore maintenant ! Il m'offre ce que je veux (Screen facile, add-on Gmail en "push",...) et très rapide ! (démarrage/recherche) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasPereira Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) "Chrominium" c'est quoi exactement ? Modifié 21 décembre 2010 par Ekinox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 C'est Chromium il me semble. C'est Chrome sans les conneries que Google a caché dedans ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) C'est l'association de Chrome OS et Chrome (la navigateur) :). EDITE : Devancé \o Modifié 21 décembre 2010 par Rakasuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasPereira Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Ok, merci. Savez-vous si on peut mettre une barre personnelle sous chrome (directement cliquable), comme sous FF ? Car à première vu, les favoris ne s'affichent pas "directement". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.