pierrodu71 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir à tous les frandroinautes ! (Bonjour si vous me lisez dans la journée) Je viens de terminer ma commande au père noël d'un Motorola defy avec Origami style 1h d'Orange et engagement 24 mois. Celui-ci va remplacé mon limité et épais Nokia 5230 haut la main ! mais très douteux et ayant toujours la peur de regretter je me pose de nombreuse questions : - Si celui-ci vaut vraiment le coup ? - Si il est bon dans sa gamme et par rapport a ses différent concurrent toute gamme confondue? - Si globalement votre avis est bon - Et si je n'aurais pas dû attendre après noël pour changer de téléphone ? Merci d'avance pour votre réponse. Ceci est mon premier post et des samedi la première application que j'installerais sur mon Motorola sera Frandroid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboo Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Rapport qualité/prix imbattable. + Résistant, pas de vieux bord sur les cotés de l'écran, tactile hyper fluide et réactif, leger, compact et bonne autonomie. - Peut de mémoire de base ( Carte Sd obligatoire x) ), Certains Defy on un défaut : Haut parleur ne marche pas >> Direction SAV pour échange. Ecran moins beau qu'un super amoled mais suffisant. Ps : A ce prix la, il n'éxiste rien de comparable actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrijsi Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 Moi qui possédais un 5530 qui est le même genre du 5230 . Je te préviens que ca va te changer , complètement diffèrent mais en bien . tu va être très très content quand tu va l'avoir en main mais pas contre tu va je pense être déçu par la batterie car un Nokia de cette génération tenais 3 a 4 jours alors que les Smartphones .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxthephoenix99 Posté(e) 20 décembre 2010 Share Posté(e) 20 décembre 2010 C'est clair qu'au niveau autonomie un 5230 est bien au dessus d'un smartphone android, je peux comparer vu que j'en ai un en téléphone de "secours" ;) Apres niveau puissance et fonctionnalités, ce n'est pas du tout la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Tu ne regretteras pas ton choix (en tout cas pas tant que le haut-parleur ne te claquera pas dans les doigts...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrodu71 Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci beaucoup, oui j'ai entendu parlé des problèmes de haut parleur, donc je croise les doigts ! Sinon j'ai vu qu'un pack Lapin crétin accompagnait mon motorola dans mon suivi de commande, une raison de plus de ne pas regretter. ^^ Je vous ferais part de mon avis personnel samedi ou dimanche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylv20 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour a tous :) Voila j'espere que Pierre-Olivier ne m'en voudra pas mais je profite de son topic pour poser une petite question ( qui ne necessite pas un topic je pense ) Voila j'ai un probleme avec mon Defy que je viens d'acquerir, quand je le branche au chargeur, bah il ne se recharge pas tout simplement il reste a 0% Je voudrais donc savoir ( car je n'ai pas trouvé ) quelle est l'adresse du SAV de Motorola svp ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je pense que tu vas regretter........... de ne pas l'avoir acheté plus rapidement. B) Ce smartphone est vraiment sympa. Solide et résistant (le mien a déjà connu les joies de la baignoire et du lavabo ;) ) , il est de plus très réactif si on vire tout ce que Motorola a mis sur les bureaux. En ce qui me concerne j'ai acheté LaucherPro (personnalisation extrême des bureaux,lanceur d'applications en 3D ) et WidgetLocker (personnalisation de l'écran de verrouillage)pour une poignée d'euros et là je peux presque me l'a joué "djeunsz" avec ceux qui ont un Iphone. Les + : Compact et léger malgré une "grande" diagonale d'écran. Solide et résistant. Bon hardware (cpu overclockable avec application gratuite sur le market et carte graphique pour faire tourner les jeux). Ecran de bonne qualité: certes ce n'est pas l'Amoled ou le Retina mais les couleurs sont sympas et les angles de vision corrects (comparé au HTC Wildfire que j'ai pu tester et que l'on ne peut pas trop incliner sous peine de lettres floues). Bonne capture du réseau (je ne suis plus obligé de laisser le tél. près de la fenêtre au bureau). Led de notification (ça a l'air de rien mais certains smartphones haut de gamme en sont dépourvus). Les - : Pas de touches physiques pour les menus ou pour l'appareil photo (j'ai souvent tendance à appuyer sans faire exprès sur la touche "recherche"). Aspect trop plastique (ne plait pas à tout le monde). Carte SD fournie de 2Go : pas handicapant pour tout le monde. Moi j'ai acheté une 16Go car j'ai un forfait Deezer Premium donc j'ai pas mal de musique dessus. Qualité appareil photo assez moyenne Video limitée à la qualité VGA (mais on ne sait pas si c'est dû à une limite hardware ou software). L'écran de déverrouillage par défaut est trop lent, ce qui est incompréhensible vu que avec WidgetLocker cela revient très fluide (sur HTC Wildfire l'écran est fluide aussi par défaut). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrodu71 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Bonsoir, le père noël a eu du retard ! Les 3 jours promis par Orange n'ont pas été respecté et même si les lapins crétins ont envahis ma wii, ceux-ci n'ont pas débarquer dans mon mobile ! Un grand mécontentement donc mais bon... Mon retour donc sur le précieux Lundi (a moins de nouveaux problèmes...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrodu71 Posté(e) 28 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 décembre 2010 Voilà ! Je tiens enfin la bête depuis hier ! Et c'est une bonne surprise, sa me change de mon nokia 5230 même si maintenant je n'ai pas accès a toute les fonctions étant donné que ma ligne n'est pas encore activée. D Donc un petit bilan rapide : LES + : - L'Android Market ! Une mine d'application ! - La réactivité. - L'écran - Etc.. LES - : - La piètre qualité des photos - La qualité vidéo - Les lag et microbug de motoblur. Je suis donc globalement satisfait de mon téléphone même si je reviendrais plus tard avec un bilan plus complet si il y a des réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.