po24ha56ka57 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Bonjour, alors voilà, vendredi à la sortie des cours je me suis fais braqué avec un couteau et on m'a volé mon téléphone. Le voleur est parti en courant avec en jetant ma SIM et ma carte SD par terre qu'il a enlevés rapidement en ouvrant mon téléphone avec la pointe de son couteau. Bien sur j'ai été déposer une plainte à la gendarmerie et il m'ont dit qu'il pourrait retrouver mon téléphone grâce à son numéro IMEI mais puisqu'il y a la neige je pense qu'ils sont débordés et je n'ai pas de nouvelle concernant mon téléphone. Comme je commence à désespérer et que si je ne le retrouve pas je n'en aurait pas d'autre avant 1 an car il allait faire 1 an le 25 pour moi mais il a été acheté le 13 décembre de l'année 2009 je n'ai plus de garantie. On m'a dit qu'il y avait une assurance responsabilité civil mais comme je l'avait eu avec des points et 9euros et des poussière je risque d'être remboursé au mieux de 9euros après une longue procédure. J'avais tellement passé de temps à essayer de le perfectionner que je ne peux pas le laissé sans aller comme ça. Surtout qu'il y a tout mes contacts dessus car heuresement je l'avais flashé avant et tout est dans ma carte SD sauf mes contacts que mon téléphone n'arrivait pas à synchroniser avec mon compte gmail. Tout le monde me dit que je peux arrêter d'espérer mais quand je lis des forums je vois que des gens ont récupéré leur téléphone comme ça mais d'autre disent que la police ne se déplacera pas. J'ai donc regardé pour essayer de localiser mon téléphone mais je n'ai trouvé aucun bon site, il fallait tous auparavant installer l'application sur mon téléphone et comme ce n'est pas le cas. C'était mon premier téléphone est je suis tout triste. J'espère qu'il sera retrouvé car j'étais avec des amis qui se sont aussi fait volé leur téléphone à ce moment là et y en même un qui c'est fait tapé celui qui a un Iphone 4. Je tiens à préciser que les voleurs ne savaient pas qu'il avait un Iphone 4. J'ai encore toutes mes données sur ma SD et j'ai mes contacts bloqués dans un fichier mbp crée par mybackup pro avant une manipulation et j'avais garder la sauvegarde mais je n'arrive pas à lire ce fichier mbp. Donc je me tourne vers vous pour vous demandez conseil, pensez vous que je retrouverais mon téléphone, connaissez vous des sites pour localiser un téléphone avec son numéro IMEI tout ce qui peut m'aider à le retrouver sera utile svp? Grâce à l'IMEI ça doit être comme un gros radar pour retrouver mon téléphone^^. aidez moi svp Merci d'avance Cordialement Spicateur-froyo ps: Ce sujet pourra servir d'en le futur. C'est l'occasion de réunir plein d'informations à ce problème et de trouver des solutions. Post modifié, désolé vous aviez raison, ça donne pas envie de lire. Désolé aussi pour le long moment d'abscence avant la récupération de mon sujet que j'ai juste eu le temps de voir, il y a lontemps puisque c'était les fêtes et que j'avait de la famille. Dernier truc, les commentaires inutiles s'abstenirent svp ps2: désolé pour mon orthographe. Modifié 29 décembre 2010 par spicateur-froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour, Je n'ai pas lu ton message, et pour cause ! Tu penses qu'un pavé de ce style va être lu ? Deux conseils si tu veux avoir des réponses : Saute des lignes Utilise de la ponctuation Je t'assure, quand quelqu'un s'épuise à lire un message du genre, il n'a plus le courage d'y répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 bah désolé mais tu l'as dans l'os! Aucun site ne permet de localiser un tel à partir de son imei ... et encore heureux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 ah c'était ça la question ? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'avoue que j'ai lu que la première phrase aussi :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 on se marre bien ce matin je trouve lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scacel Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 y a que les opérateurs qui peuvent retrouver ton téléphone avec l IMEI. mais ca doit couter 100x le prix de l appareil. si t as un compte gmail, pas de soucis pour tes contacts, tu vas les retrouver. et pour ton pote et son iphone4, bien fait pour lui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Désolé de te dire sa mais je crois que c'est malheureusement peine perdue :x Comme dit scacel au mieux c'est l'opérateur qui peut retrouver ton tel' grace à l'IMEI mais bon faut y mettre le prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin_H Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 je crois que c'est foutu pour toi, la seul chose à faire est de demander à l'opérateur de bloquer le téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nycer Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 ps: Ce sujet pourra servir d'en le futur. C'est l'occasion de réunir plein d'informations à ce problème et de trouver des solutions. :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 @nycer : mdr ! j'aurai au moins dû lire la fin du message c'était finalement assez édifiant ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kinesis Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 "vendredi à la sortie des cours je me suis fais braqué" Rien que la première phrase déjà, genre .. ben oui bien sur, un mec va venir devant un lycée te mettre un gun sur la tempe et te dire "donne moi ton tel" .. arrête de regarder la télé mec ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Et pourquoi le voleur a balancé la carte SIM et la carte SD ? Il est balèze ce voleur :P Même assis j'ai du mal à ouvrir mon N1, alors en courant :lol: Bon, si c'est vrai, c'est dommage pour toi. Achète-toi une petite dragonne pour l'attacher à ton poignet la prochaine fois. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Et pourquoi le voleur a balancé la carte SIM et la carte SD ? Il est balèze ce voleur :P Même assis j'ai du mal à ouvrir mon N1, alors en courant :lol: Bon, si c'est vrai, c'est dommage pour toi. Achète-toi une petite dragonne pour l'attacher à ton poignet la prochaine fois. A+ parce que généralement, les téléphones volés sont revendu a la sauvette. et un vendeur a la sauvette se contrefout de la carte sim qui sera surement bloqué dans les 24H (a cause du vol, bien entendu) et de la SD (parce que osef on va pas passer du temps a effacer toute sa carte). j'ai un amis qui l'a malheureusement appris a ses dépends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Meme remarque : il me faut 5 à 10 min pour ouvrir mon tel et tout sortir, alors soit il est accrobate, soit il a tourné en rond autour de toi le temps de tout sortir pour au final le jeter à tes pieds.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Meme remarque : il me faut 5 à 10 min pour ouvrir mon tel et tout sortir, alors soit il est accrobate, soit il a tourné en rond autour de toi le temps de tout sortir pour au final le jeter à tes pieds.... moi sur mes htc hero et dell streak il me faut 15s montre en main .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) "vendredi à la sortie des cours je me suis fais braqué" Rien que la première phrase déjà, genre .. ben oui bien sur, un mec va venir devant un lycée te mettre un gun sur la tempe et te dire "donne moi ton tel" .. arrête de regarder la télé mec ^^ Non sérieux t'en a d'autres des comme ça ? C'est vrai que y a jamais personne qui braque avec des couteaux ? Moi perso je me ferais pas planté pour un tel donc oui il s'est fais braquer. Et après le coup de la sim et de la SD, possédant un spica, je sors les 2 en 20 secondes, faut juste avoir un truc pointu pour appuyer, comme un couteau. Modifié 22 décembre 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Malheureusement les mecs qui guettent les sorties de lycée il y en à oui c'est arrivé à plusieurs mômes de mes collègues... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bender Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Et elle est où la grande communauté android ? Je trouve que vous n'êtes pas très sympa avec lui... Si c'était votre gamin ou votre petit frère vous diriez quoi ? Moi je suis désolé pour toi spicateur-froyo, c'est quasiment sur que tu ne retrouveras jamais ton téléphone... Tu as au moins la chance d'avoir pu récupérer ta sim et ta SD, ca te servira pour ton prochain téléphone... En attendant, j'espère que pour ton pote c'est pas trop grave... Si tu retrouves les papiers qui étaient avec ton téléphone lorsque tu l'as acheté, tu devrais retrouver le numéro IMEI. Ça te servira surtout pour porter pleinte... Pour bloquer le téléphone appelles ton opérateur (il aura peut être aussi besoin de l'IMEI). Modifié 23 décembre 2010 par Bender Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 a noter que sur le site de sfr on peut localiser son tel (ou sa sim?) 2.5€ le coup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) +1Bender, vous êtes des gamins ou quoi? certains corrigent car il a fait quelques fautes d'ortographe et d'autre s'amusent même a dire que c'est un menteur.. pitoyable La palme à android63, 3 messages et tous complètement inutiles... En tout cas je suis désolé pour toi et tes amis, c'est triste surtout que c'est pas que matériel mais physique :emo_im_undecided: Essaye de retourner a la gendarmerie ou de contacter ton opérateur pour voir. Tiens nous au courant. Modifié 22 décembre 2010 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 (modifié) +1Bender et Dragonn C'est clair que c'est pas très sympas pour spicateur-froyo, il est venu nous demander conseil et non que l'on se moque lui. Le problème s'est que ça nous concerne tous, n'importe lequel de nous peut-etre un jour ou l'autre confronté à ce genre de situation, donc le mieux que l'on puisse faire c'est de le renseigner du mieux que l'on peut. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de contacter ton opérateur et de retourner voir la gendarmerie de temps en temps pour voir ou c'en est (essaye d'y aller en meme temps que tes amis) Modifié 23 décembre 2010 par eroye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eraser Head Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Mon conseil de vieux con, père d'une jeune fille, à tous les gamins : Arrêtez d'exhiber vos téléphones à la sortie du collège ou du lycée ! Ca attire toujours les convoitises, et ça en excite certains. Vous avez accès à des objets hi-tech, que je n'avais même pas imaginés dans mes rêves les plus fous il y a 25 ans. Ces objets (téléphones, lecteurs MP3...) ont une grande valeur, parfois plusieurs centaines d'euros, que vos parents ont payé (ou payent encore via l'abonnement). A l'époque, ce que j'avais amené de plus coûteux au lycée, c'était ma HP41C ( qui vaut toujours cher aujourd'hui ;) ). Il ne me serait jamais venu à l'idée de la montrer à tout le monde dans la rue. C'est peut-être con comme conseil, vous me direz ce que vous en pensez. Pour info, ma fille utilise mes vieux téléphones après que j'en ai changé. Elle n'a pas le dernier modèle, mais elle s'en fout, elle est déjà très contente. @spicateur-froyo, Appelle ton opérateur et demande-leur de bloquer ton IMEI. Il me semble que c'est possible maintenant. Si tout le monde faisait cela, le marché des téléphones volés s'écroulerait rapidement. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Regarde aussi les petites annonces ou sur Ebay près de chez toi au cas où... Enfin, sur guitariste.com, on fait ça quand une guitare d'un mec est volée, mais c'est vrai qu'une guitare est moins fréquemment volée qu'un tel... Et désolé pour toi, mais tu vas pas pouvoir faire grand chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibird Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Mode vieux con pour moi également mais question : quelle est l'utilité (en dehors du côté 'gadget de frimeur') d'un smartphone à 500€ à 16 ou 17 ans ?? Besoin de recevoir en temps réel ses mails professionnels ? Besoin de gérer les RDV clients en situation de mobilité ? De profiter du guidage GPS alors qu'on n'a pas de voiture ? On me répondra : rester en relation avec ses amis facebook, surfer et écouter de la musique dans les transports...ok....gadget donc ! On en revient alors au paradoxe des ados qui ont ce tél qui coûte une semaine du salaire de leurs parents, mais qui n'ont pas la 3G parce que "lé forfé sont tro cher et tfaçon je fé ke du SMS'. Un smartphone non connecté donc. Il reste alors à ce joli téléphone son rôle social : donner de l'importance à celui qui le possède....en le montrant le plus possible....et en donnant envie à ceux qui ne l'ont pas et qui tenteront de l'obtenir par tous les moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.