Aller au contenu

Comment optimiser au maximum son Liquid (S100)

adrien80080

Recommended Posts

Bonjour,

Préface :

Ce topic n'est pas créé pour polémiquer sur vos différents modes d'optimisation,

mais juste pour les partager, et ainsi, aider d'autres possesseurs du Liquid S100 à optimiser leur Androphone.

Question :

Quel est votre technique d'optimisation (fluidité + batterie) pour le Liquid S100 de chez Acer ?

Détails :

1. J'ai lu sur différents topics (sur Forum.frandroid) que les tueurs de tâches diminuaient l'autonomie de la batterie mais aidaient à diminuer l'utilisation de la mémoire RAM.

2. Etant donné que le fait de "rooter" son Androphone annulait la garantie, merci d'indiquer si vous êtes en "root"

3. Indiquez également quelles applications vous utilisez ainsi que leurs gratuités ou non (le prix si elles sont payantes)

Pour ma part :

Je suis en Froyo 2.2 (version de McBoy pour les 256 MB de RAM) :P

CPU : 23.3%

RAM : 31 MB / 185 MB :rolleyes:

(application utilisée : widget mini info)

ADW launcher (thème stickers)

Donc, si vous avez des techniques pour optimiser la batterie et l'utilisation de la RAM, partagez ;)

J'utilise la même ROM que toi, mais avec la home de base (UI Android).

Pour gagner en RAM et en fluidité, je n'utilise aucun widget, mais c'est aussi une question de goût, je ne suis pas frillant de widget, mis à par celle pour activer le wifi/bluetooth/GPS... Sinon, comme je l'ai signalé sur l'autre sujet, j'utilise Advanced Task Killer pour tuer les applications qui reste en fond de tâche toute les heures, je pense que c'est le bon compromis, car contrairement à se que tu dis, lorsque l'on utilise à bon escient un task killer, cela permet de gagner en autonomie wink.png

Je ne sais pas si cela permet d'avoir un gain significatif, mais je tiens tout juste deux jours d'autonomie, le Acer Liquid n'a vraiment pas une bonne batterie... Mais vu son prix, et les performances qui étaient vraiment top à son lancement, c'est tout à fait logique qu'il ait des points faibles de ce genre emo_im_undecided.png

Modifié par Se7h

Pour la fluidité pure et l'autonomie de la batterie je n'ai rien trouvé de mieux que les rom Eclair et en particulier la LRC E 1.8.2.2.

C'est à ce jour ce qui se fait de plus rapide et plus stable sur mon Liquid S100.

Toutes les roms Froyo que j'ai pu tester, toutes plus optimisées les unes que les autres ne me permettaient pas autant de fluidité et stabilité. Pourtant j'aimerai notamment profiter du flash sous Froyo et de ces autres avantages.

Voilà pourquoi j'attends vivement une version Gingerbread qui est censée être nativement plus rapide et optimisé y compris pour nos vieux Liquid ;)

Bien sûr qu'il ne s'agira pas d'une version officielle puisque nos vieux Liquid ne sont plus mis à jour par Acer. Néanmoins Froyo a été transposé alors pourquoi pas GB?

De plus lorsque je compare les deux versions il s'agit bien d'optimisation et de performance améliorée avec GB, tous les benchs le montrent. Cela s'accompagnerai d'un meilleur usage des ressources et par voix de conséquence moins de lags et de ralentissements.

Je sais que c'est beau de rêver mais c'est gratuit :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...