Aller au contenu

G1 ? G2 ? HTC Dream ? quelqu'un s'il vous plaît


ninjapunk

Recommended Posts

bonjour,

j'ai découvert hier soir le HTC Dream et la boutique Orange a juste su me répondre que l'Android Market était un OS pour mobile... bon OK

mais en réalité qu'est ce que sont les G1 et G2 ?

qu'est ce que l'Android Market?

pourriez vous me conseiller sur l'achat de ce HTC Dream?

il me plait vraiment, quelqu'un pourrait me donner ses qualités, ses défauts (s'il en a)

merci d'avance pour votre réponse et votre temps;

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

Android, est un système d'exploitation pour mobile (comme Windows pour un PC)

Le G1 (HTC Dream) est le premier téléphone fonctionnant sous Android, fabriqué par HTC, il possède un clavier physique mais est aussi tactile. Il est vendu par Orange comme tu as pu le voir.

Le G2 (HTC Magic) est le seconde téléphone sous Android, fabriqué aussi par HTC, il ne possède pas de clavier physique mais virtuel, et bien sûr il est tactile. Il sera vendu chez SFR dans un mois (environ).

Android Market présent sur Android, est une application pour télécharger des applications (payantes et gratuites) pour Android. Des applications de toutes sortes : musiques, vidéos, réseaux sociaux, jeux...

Les qualités ? Modulable, stable, très réactif (aussi réactif que l'iPhone)...

Les défauts ? Pour le moment quelques pbs de synchronisation avec le G1 d'Orange (ça devrait être réglé bientôt), c'est un smartphone donc un peu plus compliqué d'utilisation qu'un téléphone ordinaire mais extrêmement plus complet.

En gros, ça se situe entre un ordinateur et un téléphone (je simplifie bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool pour les réponses rapide et sans jugement. vraiment je tiens à le signaler.

j'ai en ma possession l'iPhone 1ere génération (Orange) et le Nokia N95 8Gb (SFR)

si je comprends bien l'Android Market est l'appstore de chez Apple ?

le G1 sera dispo chez un autre opérateur ?

le G2 sera dispo chez un autre opérateur ?

ayant déja un iPhone (1ere génération), que me conseilles tu: le iPhone 2e génération, ou le G1 ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G1 est disponible chez Orange et seulement chez eux pour le moment

Le G2 devrait être l'exclusivité SFR quelques temps (le téléphone ayant été développé conjointement entre Vodafone (SFR) et HTC)

Alors, déjà faut se demander si la différence entre l'iPhone 2.5G (1ère génération) et 3G vaut le changement. La différence est surtout esthétique (passage de l'alu au plastique, forme un peu différentes avec des bords plus fin), et le GPS (pas si efficace que ça sur l'iPhone, sachant qu'il y'a pour le moment très peu d'applications exploitant cette fonctionnalité).

Es-tu content de ton iPhone ? Qu'est ce qui te dérange chez lui ? Pourquoi veux-tu changer ?

Quelle est ton utilisation (musique ? jeux ? synchro ? mail ? internet ?) ?

Et le Nokia N95, qu'est ce qui tu n'aimes pas chez lui ?

Essaye de répondre, on verra si tu as intérêt à changer... ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez l'iphone, je préfère l'esthétique du mien (métal), après y'a la rapidité qui (je trouve) est nette entre le 2G et le 3.5G.

ensuite il y a aussi le fait qu'il n'est pas à carte (SD, micro SD,...)

mais il se fait vieux et j'aime bien les nouveautés

chez le nokia, pas grand chose à dire c'est vrai, un peu beaucoup lent parfois (voir tout le temps), mais pareil, 8Go de mémoire sans carte...

ça va etre dur de se remettre à la carte mémoire.

je ne fais pas grand chose avec lui. je dirais juste la photo, mais pas grand chose de plus.

alors pour me décider à en changer, c'est vrai pourquoi en changer. mais je dirais pour ma défense, juste un besoin de changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la rapidité entre le 2.5G et le 3G, ça doit seulement être dû au fait que tu n'as mis à jour ton iPhone, ou que tu as déjà pas mal téléchargé d'applications (peut-être simplement car il est usé). Car le processeur est le même.

L'appareil photo du N95 est ce qu'il y'a de mieux, 5 mégapixels mais, hélas, c'est vrai qu'il est lent ce téléphone (le GPS est tout de même performant, et la batterie tient bien).

Bon alors, je ne connais pas ton utilisation de l'iPhone (difficile de te dire ce qui va te manquer, ou ce que tu vas avoir de nouveau).

Android est un système performant et très prometteur, certes un peu moins simple d'utilisation que l'iPhone mais tu pourras certainement faire plus de choses avec ton Android. L'expérience utilisateur est différente, car le système est différent (mais il est quand même intuitif). Si tu es un accro' aux services de Google, c'est extrêmement bien intégré à Android. La navigation sur Internet est la même que sur iPhone (bien mieux que le N95).

Avec Android, tu n'as pas toute la synchronisation (et l'encodage des vidéos) assez lourde que tu as sur l'iPhone. Par exemple, tu peux te servir de ton téléphone comme d'une clé USB et transfèrer avec un simple glisser/déposer tes MP3. Le système de notification quand tu reçois un SMS/MMS/un RDV/e-mail et j'en passe, est très bien intégré au téléphone.

Techniquement, ils possèdent (G1 et G2) la 3G(+), le Wifi, un GPS... tu retrouveras donc la mêem connectivité que sur l'iPhone et le N95.

Donc bon, si tu es séduit par ce téléphone (le G1 peut rebuter par son look, on aime ou on aime pas), tu ne seras pas déçu par Android qui est jeune mais déjà performant, et surtout très prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Avec Android, tu n'as pas toute la synchronisation (et l'encodage des vidéos) assez lourde que tu as sur l'iPhone. Par exemple, tu peux te servir de ton téléphone comme d'une clé USB et transfèrer avec un simple glisser/déposer tes MP3. Le système de notification quand tu reçois un SMS/MMS/un RDV/e-mail et j'en passe, est très bien intégré au téléphone. "

si je comprends bien, je balance mon son, mes images, mes videos comme je fais d'une fenêtre à une autre sur mon PC ?

un simple copier/coller ?

là c'est intéressant.

pour le fait que mon iphone soit lent, je sais pas. 24 apps installées (pagesjaunes, lemonde, et quelques jeux gratuit), il est à 5Go sur les 8Go.

donc oui, je pense qu'il se fait vieux, comme tout et tout le monde. ;)

bon eh bien, je crois que le choix est fait, je vais remplir ma tirelire et surveiller ces deux téléphones...

un grand merci en tout cas pour vos conseils et patience.

excellent week end, bonne continuation.

je garde précieusement votre site en référence.

vraiment sympa.

à plus

nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour ajouter une pensée.

Si tu n'es pas pressé et que tu ne veux pas d'un téléphone en version bêta alors attend avant de choisir le G1 ou le G2.

Je possède le G1 Orange, je suis extrêmement content et à la fois très frustré des quelques limitations qui gâchent le téléphone.

Mais assurément Androïd est très bon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment Orange a bloqué la synchronisation du calendrier et des contacts Gmail (peut être Orange débloquera).

Absence des caractères ' et ".

Rétro éclairage blanc sur des touches blanches, il m'arrive de ne plus voir les lettres en fonction de la luminosité de la pièce.

Pour le moment on peut pas installer d'appli sur la SD officiellement (peut être que google changera ca), personnellement j'ai atteint la limite en 1 jour et maintenant je jongle entre les applis à enlever et les nouvelles.

Pas de lecteur vidéo digne d'un media player classic ou autre.

L'avantage d'Androïd c'est que la plupart de ces points négatifs pourraient disparaitre à la prochaine mise à jour !

Bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...