Aller au contenu

[PROBLEME] Contact dans motoblur et pas dans contact gmail

ToroRico77

Recommended Posts

Hello,

je vous explique mon problème, tous mes contacts je les ai rentré dans "Contacts" sur gmail et j'ai synchronisé mon Defy avec ma boite gmail, je retrouve donc mon agenda et contacts synchronisés.

Le soucis c'est quand j'ajoute un contact dans mon tél, il s'ajoute dans le carnet motoblur et pas dans les contacts gmail, du coup sur gmail mon contact n'est pas dans la liste mais dans "Autre contact".

Par contre l'inverse marche correctement : lorsque je met un contact sur gmail dans "Contact" il apparait bien ensuite dans ma liste de contacts dans mon Defy.

Merci de me dire comment procéder car la je ne vois pas comment dire à mon nouveau contact si c'est soit dans carnet motoblur ou Carnet gmail.

@+

ToroRico77

Visiblement j'ai une piste.

Tous mes contacts à la base je les ai rentré dans gmail donc après j'ai synchronisé pour tout récupérer. Tous mes contacts ont qu'un seul profil lié : celui de google.

Quand je rentre un nouveau contact il est associé à deux profils :

Google : Toto

MOTOBLUR : Toto

hum hum y'a t'il possibilité lorsque on ajoute un contact de l'associer à qu'un seul profil celui de google et pas motoblur, car c'est visiblement deux carnet d'adresses différent, mais qui est quand même synchro avec gmail, petite subtilité

J'ai créé mes contacts comme toi et j'ai remarqué la même chose, et ça me pose problème aussi car le gestionnaire de contact Dialer One ne fait pas le rapprochement entre les deux comptes donc me propose 2 numéros identiques quand j'appelle un contact créé sur le tél.

J'ai essayé de dissocier les deux comptes mais à chaque fois, il remet le compte motoblur par défaut.

Par contre j'avais pas vu que dans gmail, ça les mettait quand même dans autre contact, merci pour l'info.

J'ai vu aussi dans contacts>touche option>plus>paramètres>Nouveaux contacts: Motoblur ne peut pas être décoché donc je ne sais pas si il y a une solution.

Modifié par TiQdav

J'ai créé mes contacts comme toi et j'ai remarqué la même chose, et ça me pose problème aussi car le gestionnaire de contact Dialer One ne fait pas le rapprochement entre les deux comptes donc me propose 2 numéros identiques quand j'appelle un contact créé sur le tél.J'ai essayé de dissocier les deux comptes mais à chaque fois, il remet le compte motoblur par défaut.Par contre j'avais pas vu que dans gmail, ça les mettait quand même dans autre contact, merci pour l'info.J'ai vu aussi dans contacts>touche option>plus>paramètres>Nouveaux contacts: Motoblur ne peut pas être décoché donc je ne sais pas si il y a une solution.

Merciii de m'avoir répondu je ne suis pas le seul.... dans ce cas là

effectivement motoblur ne peux pas être décoché... et ça me met forcement le contact dans "Autre contact" dans gmail donc c'est énervant, le seul truc à faire pour que ce soit d'aplomb c'est temporairement de faire une note du numéro de téléphone à rentrer puis de le mettre à la main dans gmail...

mais bon pas super pratique et ergonomique...

Bonjour, quand vous rentré un contact depuis votre defy, lorsque vous devez mettre le numéro il est ecrit juste en dessous contact motoblur donc vous appuyez sur le - pour effacer et rentrer a nouveau le numéro.

Ce que tu dis mandroid est visible que en modif dun contact.

Sinon cest que je comprends pas ou tes alle

Merci

Je rencontre la même difficulté. Je ne voudrais que mes contacts Gmail et rien dans Motoblur qui je m'en rend compte est un vrai problème. Il faut impérativement remplacer la ROM d'origine.

hola attends y'a peut etre une autre solution, mandroid nous a dis qu'il fallait retaper le numéro, mais je vois pas ou ça se trouve.

Par contre Mandroid je parlais direct d'un ajout de contact et pas de modif d'un contact, si on doit se remodifier le contact à chaque fois c'est un peu galere...

J'ai testé aussi. Moi il n'y a que Motoblur qui apparait et en faisant la même manip, le contact apparait comme contact motoblur mais pas google...

Je dois rater une étape.

EDIT :

Ok j'ai trouvé. Il faut aller dans Contacts/Menus/+/Parmètres et là, il faut cocher le compte google que l'ont souhaite voir lié à Motoblur.

Stupide de ne pas pouvoir décocher Motoblur...

EDIT 2 :

Le problème c'est que la synchro google place toujours le contact dans "Autres Contacts".

Il faut donc à chaque fois faire une manip de plus.

Et le contact est toujours lié à Google ET Motoblur. Ce qui nécessite de dissocier le contact et de le supprimer de Motoblur ainsi isolé.

Je n'ai jamais rien vu d'aussi c** que Motoblur... Que de complications !

Le vrai problème de Motoblur c'est qu'en liant les contacts, des infos peuvent être absentes de mon carnet d'adresse google sans que je m'en aperçoive, Motoblur les présentant toutes dans la même fiche alors qu'elles peuvent être dans des fiches différentes.

Motorola ne nous laisse pas le choix. C'est dommage, ça risque de leur couter des clients à la longue, ceux qui recherchent la simplicité.

Modifié par Narcoleptique

en esperant repondre a vos questions.voila la video:icibonne soiréePs: désolé la video n'est pas dans le bon sens :(

hello mandroid,

merci pour la vidéo, mais même avec ta méthode, le contact reste lié à deux profils celui de Gmail et celui de Motoblur. En fait le problème réel que je soulève c'est qu'arrivé une fois dans gmail, le contact va dans "Autre contact" et pas dans "Mes contacts" là ou sont stockés tous mes contacts en fait.

J'ai testé aussi. Moi il n'y a que Motoblur qui apparait et en faisant la même manip, le contact apparait comme contact motoblur mais pas google...Je dois rater une étape.EDIT : Ok j'ai trouvé. Il faut aller dans Contacts/Menus/+/Parmètres et là, il faut cocher le compte google que l'ont souhaite voir lié à Motoblur.Stupide de ne pas pouvoir décocher Motoblur...EDIT 2 :Le problème c'est que la synchro google place toujours le contact dans "Autres Contacts".Il faut donc à chaque fois faire une manip de plus.Et le contact est toujours lié à Google ET Motoblur. Ce qui nécessite de dissocier le contact et de le supprimer de Motoblur ainsi isolé.Je n'ai jamais rien vu d'aussi c** que Motoblur... Que de complications !Le vrai problème de Motoblur c'est qu'en liant les contacts, des infos peuvent être absentes de mon carnet d'adresse google sans que je m'en aperçoive, Motoblur les présentant toutes dans la même fiche alors qu'elles peuvent être dans des fiches différentes.Motorola ne nous laisse pas le choix. C'est dommage, ça risque de leur couter des clients à la longue, ceux qui recherchent la simplicité.

tout à fait, y'a rien à faire meme en supprimant la ligne sous le numéro de télephone, le numéro reste toujours associé aux deux profills. La ou je pige pas c'est qu'on puisse pas désactiver la synchro motoblur sachant de toute maniere qu'il y a une synchro des contacts par gmail...

même problème pour moi

je suis obligé de dissocier le nouveau contact après création

il m'arrive également de ne pas trouver le contact que je viens de rajouter.

vivement une belle rom 2.2 ou il n'y a plus motoblur !

Modifié par Emual

j'ai contacté motorola pour voir ce qu'ils peuvent faire, car meme dissocier il n'est plus que visible dans motoblur et plus dans le carnet google, c'est a s'arracher les cheveux... et à se demander pourquoi je n'ai pas pris le htc desire hd :)

surement car il etait pas disponible chez orange :)

Modifié par ToroRico77

Je pense comme vous que c'est un peu compliqué tout ça...en meme temps moi je m'en fous de motoblur et meme de google ce qui me derange c'est d'avoir 36comptes sur le telephone et surtout je voudrais revenir a l'ancienne avec mes contact ur la carte sim mais impossible! quand je veux exporter les contacts vers la sim le telephone me trouve que 2 ou 3 noms...

Ce serait tellement simple sur la sim a l'ancienne ...

Je pense comme vous que c'est un peu compliqué tout ça...en meme temps moi je m'en fous de motoblur et meme de google ce qui me derange c'est d'avoir 36comptes sur le telephone et surtout je voudrais revenir a l'ancienne avec mes contact ur la carte sim mais impossible! quand je veux exporter les contacts vers la sim le telephone me trouve que 2 ou 3 noms...Ce serait tellement simple sur la sim a l'ancienne ...

Au début je pensais un peu comme toi, et en fait ce qui est énorme (quand ça marche), c'est que tous tes contacts sont sur gmail, donc tu synchronises ton comptes gmail et hop tu recuperes tous tes contacts, au final ta sim ne te sert qu'a telephoner. Et imaginons dans 5 ans tu changes de tél pareil compatible android, ce n'est pas lié à une marque mais à Android, tu synchronises pareil ton compte et tu retrouveras tout de la meme maniere que sur ton ancien téléphone.

Bon sinon j'ai eu la réponse de motorola support

Bon heu comment dire, soit j'ai trop mangé de chapon à Noel, soit ce matin je comprends rien...

Mon Mail :

Bonjour,

j'ai un problème au niveau de la synchronisation des contacts.

A la base j'ai rentré tous mes contacts sur mon compte Gmail, et ensuite lors de la synchronisation avec gmail sur mon defy, j'ai bien récupéré mes contacts. Mes contacts ne sont donc liés qu'a un seul profil celui de gmail.

Dans gmail mes contacts sont stockés dans "Mes contacts".

Mais lorsque on ajoute un contact via le defy, il est forcement associé à deux profils, celui de motoblur et gmail. Il y a deux problème

1. dans gmail, le contact apparait dans "Autres Contacts" et pas dans contacts.

2. Dans le defy, Le contact est dans le carnet d'adresse motoblur et pas dans le carnet google, et j'ai regardé dans paramètres, il est impossible de désactiver la synchronisation avec motoblur.

Merci de me dire si il va y avoir une mise à jour corrigeant ce bug.

Merci

Cordialement

La réponse :

Nous accusons réception de votre email qui a retenu notre attention.

Veuillez vérifier si vous pouvez filtrer des contacts pour montrer tous contacts en faisant:- menu d'qpplications-> contacts-> bouton menu (les 4 petits carrés)-> afficher par groupes-> selectionnez "tous contacts". A ce moment là si vous n'arrivez toujours pas a voir tous vos contacts ainsi que les contacts Google?

Biensûr, nous restons à votre disposition pour de plus amples informations et nous vous invitons à visiter le site www.motorola.com ou à contacter notre Service Clients au 0825 303 302 (0.125 €/minute), muni de votre numéro client.

Nous vous prions d'agréer nos meilleures salutations.

Si quelqu'un a compris qu'il me fasse signe :)

Moi j'utilise l'appli "Clavier" pour les contacts, il n'y a que ceux qui ont un numéro de tel. Et la navigation y est plus pratique.

et t'as pas de soucis lorsque t'ajoute un contact ? il est aussi associé aux 2 profils gmail et motoblur, et le contact va aussi dans "autre contact" dans gmail ?

Edit : je ne trouve pas ton appli "Clavier", il me sort pas ce nom dans rechercher dans le market

Modifié par ToroRico77

C'est l'application standard du téléphone, celle dont on se sert pour composer un numéro ^^

Pour les contacts Motoblur, quand je crée un contact, je le dissocie, ce qui me fait 2 contacts, 1 blur, 1 gmail. Ensuite je filtre pour afficher tous les contacts motoblur, et je supprime le contact Motoblur. Je n'ai pas trouvé comment obliger à ne créer que le contact Gmail.

C'est l'application standard du téléphone, celle dont on se sert pour composer un numéro ^^Pour les contacts Motoblur, quand je crée un contact, je le dissocie, ce qui me fait 2 contacts, 1 blur, 1 gmail. Ensuite je filtre pour afficher tous les contacts motoblur, et je supprime le contact Motoblur. Je n'ai pas trouvé comment obliger à ne créer que le contact Gmail.

ahh autant pour moi :lol: , je croyais que c'était une autre application.

Par contre peux tu me dire comment fais tu pour dissoscier le contact en deux, car quand je clique sur dissocier le contact par Exemple toto, une fenetre apparait avec TOTO et TOTO.

et Peux tu me dire si après avoir supprimer avec ta méthode le contact motoblur si dans gmail ton contact apparait bien dans contact et pas dans "Autres Contact"

Autre question c'est quoi JIT, à chaque fois vous en parlez et je connais juste le terme just in time.

Merci

@+

Tororico77

PS : c'est quoi la jauge d'avertissement sous mon profil a gauche là, tu ne l'as pas kendael

Modifié par ToroRico77

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...