-Antho- Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Bonjour ! J'ai eu mon premier Smartphone : Le Xperia X8 :) J'ai donc pris avec orange un forfait sans la 3G. Mais mon problème c'était que mon crédit s'épuisait énormément ! Un copain m'a conseillé et ma dit de cocher : Paramètres > Sans fil et réseau > Réseaux mobiles > Mode réseau > Et de cocher GSM uniquement. Depuis, l'icône 3G a disparu, donc ça c'est bon. Mais maintenant, j'ai un autre problème. Quand je clik pour me connecter au Wifi, je dois recopier un code. Je le recopie sans fautes, mais après, il y a un cadenas blanc sur l'icône Wifi ! Et je ne peux toujours pas me connecter. Mon copain m'a dit d'appuyer sur un bouton de ma Box avant de faire le code, est-ce vrai ? Si non, d'ou vient ce problème ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Attention le fait de mettre GSM Seulement ne coupe pas la data, tu passes par cette manipulation de la 3G à la 2G. Il faut que tu décoches "Réseau mobile" dans les paramètres pour être tranquille de ce côté là. Pour le WIFI, il faut que tu nous précises quelle box tu possèdes Modifié 21 décembre 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Antho- Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 Merci pour ta réponse :) Je possède la Livebox. (http://www.echosdunet.net/bibliotheque/collection-ete-09/Livebox2.jpg) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 Je connais pas du tout la Livebox mais il est vrai qu'il y a une histoire de bouton à appuyer sur la box. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Antho- Posté(e) 21 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) OK merci :) Aussi pour l'histoire de la 3G, c'est quel case qu'il faut que je décoche et ou ? Car quand je vais dans mes paramètres je n'ai pas réseau mobile. Il faut que je coche "Itinérance" ? Modifié 21 décembre 2010 par -Antho- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 (modifié) Non Itinérance c'est pour bloquer la DATA quand tu es en Roaming Dans Menu > Paramètres > Sans fils et Réseaux et ensuite tu as le réseau mobile à décocher. A moins que ce soit propre à HTC... Dans ce cas là, télécharge APNDroid qui en un clic te désactive ou réactive la DATA Modifié 21 décembre 2010 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Den'ice Posté(e) 21 décembre 2010 Share Posté(e) 21 décembre 2010 J'avais une livebox, ..., avant... Si mes souvenirs sont exacts il faut effectivement mettre la livebox en association en appuyant sur le bouton central (ce doit-être cela également sur ton modèle de livebox). Cela correspond à une connexion wps si j'ai encore bon. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McLeod Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Sur les Box il y a un filtrage par adresse MAC (le numéro de série de la carte réseau wifi en quelque sorte). Celui-ci peut être activé ou pas. Or s'il l'est, il faut ajouter l'adresse MAC de la carte réseau (celle du X8) dans la liste des cartes autorisées. Sur les livebox, l'appuie sur le fameux bouton permet d'ajouter automatiquement toutes les cartes se connectant à la box pendant quelques minutes. Ceci dit, si vous avez un filtrage par adresse mac sur votre box. Vous pouvez le désactiver sans crainte. Car c'est la plus mauvaise des protections et elle ne sert à rien. Vérifiez plutôt que vous cryptage par mot de passe est en WPA et non WEP (toujours dans les paramètres de la Box). Pour connecter une machine à votre réseau vous n'aurez ensuite qu'à fournir simplement le mot de passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.