Aller au contenu

Présentation et test leger du Huawei 8220


superl59

Recommended Posts

Bonjour a tous,

j'me présente Laurent, 31 ans, Lille.

je suis dans le monde des smartphones depuis 8 ans environ avec pleins de tel sur win mobile et j'ai fais un passage eclair sur le galaxy a sa sortie, telephone que j'ai rendu au bout de 7 jours (vive le délai de retractation).

Je voulais un tel qui corresponde le plus a mes besoins et le galaxy, a l'époque, etait trés bien sauf que la camera en facade est absente.

j'ai acheté mon huawei la semaine dernière en Allemagne pour 230 euros et aprés presque 1 semaine de tests diverses et variés, je fais mon ptit compte rendu :

Tout dabord le tel est vraiment bien fabriqué, il est robuste et aucun "décalage" entre les parties plastiques.

il possede les boutons raccroché/décroché la touche home et la touche menu et un track ball (je m'en sers pas souvent je fais tout au doigt)

le bouton de sortie de veille se trouve a gauche c'est un peu deroutant au début et il m'arrive de temps en temps de baisser le son (avec les boutons qui se trouvent a droite)

il possede aussi un bouton de prise de vue.

L'écran est lumineux et de bonne qualité, un peu moins bien que mon htc diamond.

coté reactivité ca lag un peu par moment mais j'ai rajouté pas mal d'appli et activé le A2S parce qu'on est trés vite limité niveau memoire.en plus je pense que tmobile n'a pas trop optimisé leur interface...

l'autonomie pour moi (je sors d'un diamond) est vraiment trés bonne je tiens un peu moins d'une journée en utilisation vraiment intensive : bcp d'appel, de sms, la synchro activée toute la journée, et du wifi.... a titre de comparaison je chargeais mon diamond 2 a 3 fois par jour (synchro desactivée!!!!)

Par contre, le gps bouffe sévère en autonomie (chargeur obligatoire!!!)

J'ai acheté ce tel pour les 2 appareils photos et y'a pas a dire les prises de vue sont horribles vraiment inexploitables, bcp trop sombre, je pense que c'est une mauvaise gestion de APN car les vidéos sont normale (pour un smartphone)

j'espere une mise a jour qui corrige ce probleme

en parlant de probleme : le clavier virtuel fourni par Tmobile (c'est Touchpal) n'accepte pas le pack Fr (cooket a creer une version OEM) et en plus il plante en anglais lors de l'utilisation du T9 (probleme connu de cootek et Tmobile) j'ai du me rabattre sur better keyboard pour avoir un clavier fonctionnel!

je pense que j'ai fais le mini tour de ce tel.j'en suis satisfait a part les points négatifs que je viens d'evoquer.

je ne suis pas habitué a faire des tests de tel alors si vous avez des questions ou si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas!!

edit : j'ai oublié de préciser que les langues dispo surle tel sont : l'anglais, l'allemand et le neerlandais!!!

j'ai installé "morelocal" pour franciser le tel et seul les applications Tmobile/Huawei ne sont pas traduites

Modifié par superl59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vidéo de ce téléphone mais l'écran capacitif réagit mal, sur la vidéo on dirait que le mec appuye à fond sur l'écran pour changer de page... Est ce que c'est le cas?

Une autre question : les 9 menus en carré, ce n'est pas un peu perturbant? Le Wallpaper se met comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoozloz!

franchement ca marche plutot bien, j'effleure l'ecran pour passer d'un screen a un autre meme si j'ai laissé le film plastique d'origine

(dailleurs faut vraiment que je pense a acheter un film digne de ce nom)

il n'y a que 6 menus et le l'image du wallpaper rempli le rectangle formé par les 6 ecrans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...