Aller au contenu

Fastboot / Clockworkmod... c'est quoi la différence ?

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé Visionary et rooté mon DHD. J'ai ensuite débloqué la protection HTC (S-OFF). Après, via Rom Manager, j'ai flashé le recovery avec le Clockworkmod (dernière version). En théorie, je peux installer n'importe quelle rom custom désormais ?

Je viens de lire des trucs sur Fastboot. A aucun moment je n'ai vu quoi que ce soit à ce sujet. Qu'en est-il ? C'est quoi Fastboot ??

J'aimerai votre avis avant de faire n'importe quoi !

Merci

En théorie si tu as fait tout ça, oui tu peux te lancer dans l'installation d'une nouvelle rom, on va voir si tu es bien passer en S-OFF, va dans paramètres, applications et tu décoche tout en bas démarrage rapide. Ensuite tu éteint ton téléphone, une fois que celui ci est éteint, tu le démarre en appuyant sur Power + Volume bas, tu maintiens les 2 jusqu'à ce que le téléphone démarre, et la tu te retrouve sur une page et normalement si tu es S-OFF ça sera écrit en haut. Dit nous si ça a marcher.

C'est tout bon oui, si je peux te conseiller un truc avant de te lancer dans l'installation de rom, tu démarre donc en appuyant sur Power + Volume bas, tu te retrouve sur la page du Bootloader, la avec les touches du volume du sélectionne Recovery ( tu appuie sur Power pour valider ), la sur l'écran tu sélectionne "Backup and restore", puis Backup et tu laisse le téléphone faire ce qu'il a à faire. Cette manip va faire une sauvegarde complète de ton système comme ça en cas de pépin tu pourras faire une restauration.

Et sinon, pour revenir à une des question initiales:

Je viens de lire des trucs sur Fastboot. A aucun moment je n'ai vu quoi que ce soit à ce sujet. Qu'en est-il ? C'est quoi Fastboot ??

Le fastboot c'est ce qui permet au Desire HD de démarrer rapidement, quand l'option démarrage rapide est activé. Par contre, pour faire toutes les manips, c'est mieux de désactiver cette option, comme te l'a conseillé Luigi ;)

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...