Jump to content

Wifi Hors de portée

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon i5800 que je possède depuis plus ou moins 2 semaines.

Je ne l'ai pas flashé, juste rooté... je ne sais pas si ça peut influencer.

En fait, lorsque je me connecte en wifi chez moi, ça fonctionne impec'.

Puis au bout d'un moment (qui est variable : 5 min, 7 min), je perds la connexion wifi => la petite icône près de l'heure disparait, mais l'icône reste verte dans les notifications...

Quand je vais voir dans les paramètres wifi, il m'indique que le réseau est hors de portée (même si je me mets à

1 mètre de mon routeur).

Seul moyen de récupérer le wifi, désactiver le wifi et le réactiver.

Et au bout de quelques manips de ce genre (désactiver / activer wifi), le réseau reste hors de portée tout le temps jusqu'au reboot du téléphone.

Une idée ?

Edited by Unrender

Le Wi-Fi se coupe automatiquement à l'extinction de l'écran par défaut, ce comportement peut être changé dans les paramètres du système. Au réveil du téléphone, il faut parfois attendre un peu pour que le téléphone se reconnecte, peut-être es-tu seulement un peu trop impatient ?

il reste parfois plus de 10 minutes en 'hors de portée'.

je ne pense pas que ce soit normal.

a priori le root n'y est pour rien, à moins que cela t'ai permis d'installer une appli foireuse qui désactive de temps en temps le wifi...

A ta place, je ferai un hard-reset du tel pour voir...

J'ai fait une réinitialisation des paramètres usine.

Je ne sais pas si c'est ça le hard reset, mais ça à l'air de fonctionner maintenant.