Aller au contenu

Quelque petite explications


Recommended Posts

Bonjours, je suis nouveau sur ce forum. (Si faut se présenter, j'y vais illico :P)

Donc, ca ne fait pas longtemps que je m'intéresse a Android. J'ai actuellement un iPod touch (donc iOS) et un samsung F490 (Bhouu la honte) J'ai aussi commander un ZTE Blade. Je viens de le recevoir (pour noël :() J'aimerais savoir quelque petite choses.

Donc en premier, si ont root (root = jailbreaker ? Je connait pas trop le language pour les Android) perd t-on notre garanti ?

Sa sert a quoi de rooter ?

Peut-on télécharger des applications sur le net, les mettent dans notre SD et les installer depuis notre mobile ?

Peut-on installer des applications sur notre carte SD ? (si ont n'a plus de place sur notre téléphone)

Je pense que c'est tout :D

Merci a ceux qui essayerons de me répondre :)

Sur ceux je vous souhaite bonne continuation.

Shun.

Modifié par Shun_1207
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'installation des applis sur la acrte sd il me semble que ce n'est possible qu'avec la version 2.2 froyo d'android hors le blade n'est qu'en 2.1 donc il faut attendre la mise a jour pour que cela soit possible.

Le root te permet d'avoir acces à des droits spéciaux sur ton tel mais je ne peut pas t'en dire plus je suis moi-même nouveau dans le mmonde android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perd t-on notre garanti ?

en théorie, oui. En pratique, va trouver un gars du SAV qui va s'enquiquiner à démarrer les portables en écrasant la touche volume - ..........

Sa sert a quoi de rooter ?

le root te donne accès à l'ensemble de ton téléphone ....

Avantage: tu peux installer des programmes sympa comme un recovery alternatif qui te permettra de gérer ton téléphone très simplement (les flashs se font de manière hyper-simple)

Inconvénient: plus aucune protection et un accès aux fichiers systèmes ... attention aux fausses manips ...

Peut-on télécharger des applications sur le net, les mettent dans notre SD et les installer depuis notre mobile ?

oui .... mais, là encore, aucun contrôle ....

Peut-on installer des applications sur notre carte SD ? (si ont n'a plus de place sur notre téléphone)

2.2 obligatoire et uniquement pour les applications à jour (le développeur doit avoir prévu cette fonction). Toute l'application ne sera pas complètement obligatoirement transférée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :)

Et quand tu dit aucune protection, sa veux dire qu'une personne assez compétente peux facilement rentrer dans mon portable pour y prendre des informations tel que sms, numéro et média ?

Une autre questions, a quoi sert une roms alternative ?

Si j'ai bien compris, sa sert a passer (en 2.2 par exemple) sans qu'elle soit officiel ?

Et sur l'Android Market, il y a, surement, des application payante. Sur les iPhone/iPod Touch et iPad y'a moyen d'avoir ses applications gratuites. (Il sont payante sur l'App Store, mais y'a moyen de les avoir gratuitement) Y'a t-il moyen de faire de même avec l' Android Market ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms custom servent soit à jouir d'une mise a jour avant que l'operateur ne la mette à disposition. Soit ce sont des roms allégées par rapport à celle de l'operateur qui alourdi le portable avec des applications souvent inutiles et qui tourne en tâche de fond donc ralentissent le portable.

Les roms custom utilise des homes alternatifs, se passent des applications des opérateurs et rajoutent des petites améliorations et parfois ajoutent des applications qui sont utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu dit aucune protection, sa veux dire qu'une personne assez compétente peux facilement rentrer dans mon portable pour y prendre des informations tel que sms, numéro et média ?

ça, il peut déjà le faire avant le root ....

Non, sans protection, ça veut dire que tu peux effacer tout et n'importe quoi ...... ce qui peut donner tout et n'importe quoi au reboot ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, un peu genre iFile pour les connaisseur de la marque la la pomme :P

Et il n'y aurais t-il pas un moyen de se protéger contre les "hack" de vol de sms et numéro ?

Aussi, j'ai fait deux thèmes pour iPhone et iPod, je voulais savoir comment sa marche pour les android ?

Si oui, auriez-vous un lien pour moi contenant tout les chemins d'accès (si sa fonctionne comme sa :D)

Merci énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, j'ai entendu parler de l'overlocker. Peut-ont le faire avec le Blade ?

oui

Y a t-il plus de risque que de le rooter ?

ça se flash avec la ROM, donc pas de risque ....

Par contre, à l'utilisation, ça reste de l'overclock. Non pas que tu risques de griller le téléphone (tu auras droit à un freeze avant) mais la durée de vie va en prendre un coup. Alors, de combien ? Bonne question ...

Sa sert vraiment a quelque chose ?

Le téléphone pédale plus vite mais il consomme plus. Est-ce que le gain d'un côté vaut la perte de l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...